nico74220, le 9 01 2011, 18:54, dit :
je voudrais juste te dire que le futur TSF du bossonnet sera le bien venu car quand il y aura du monde cela permettra dans n'envoyer sur beauregard et le cret du merle et puis sache aussi que les teleskis ce font de + en + rare et vu la pente je doute fortement qu'il aurait eu l'autorisation de le remplacer !!!!
Envoyer les gens sur la TCD Beauregard qui,elle,est tout le temps saturée...un pur bon plan!
Quant au Crêt du Merle,ben il y aura le télémix juste à coté pour y aller...non?
Concernant ce fichu Bossonnet, t'as lu ce que j'ai écrit avant de poster ou pas?
Je parlais d'un téléski sur un tracé différent de l'actuel,hein,en gros celui de la verte allant du sommet de la TCD Patinoire au Bossonnet...tu vas peut être me dire que c'est trop pentu par là?
nico74220, le 9 01 2011, 18:54, dit :
Ca me mets hors de moi quand des gars comme toi qui ce permette toujour de critiqué et quand la station bouge en bien et pour diminué les files d'attente ce plaigne encore !!
Ah ben oui,évidemment t'es chave donc ça te mets hors de toi qu'on puisse critiquer ta Ste SATELC quand on est qu'un pauvre client même pas du coin qui n'y connait rien au fonctionnement et aux contraintes d'un domaine skiable...si c'est pas ça je dois pas être bien loin!
Eh bien laisse moi te dire une chose,nico74220:quand on voit l'argent que la SATELC a jeté en 2007 dans un télémix qui ne doit pas faire plus de passages que certains tire-fesses du domaine alors qu'elle est justement rétribuée au passage depuis le forfait mains libre...ou encore dans l'enneigement artificiel d'une piste de liaison que 4 routes carrossables traversent encore et dont le sommet pourtant plein sud n'a même pas été équipé,eh bien il n'y a vraiment pas de quoi faire les malins et se croire au dessus des critiques!
Tu ne le sais sûrement pas mais ça fait rire tout le pays...sauf moi qui suis malgré tout très attaché à cette station: avant de faire tout ça, on aurait pu enneiger artificiellement le haut de la bleue de Balme et la Motte (pour pouvoir rentrer de Balme quand il y a du vent) comme celà était initialement prévu quand le projet d'enneigement artificiel du secteur a démarré en 1999 ,ainsi que le haut de l'Aiguille où la neige naturelle est soufflée en moins de deux voire le haut de Fernuy afin de disposer d'un domaine skiable digne de ce nom et bien relié lors des hivers sans neige comme cette année...
Voilà pourquoi je monte au créneau sur les forums quand j'ai connaissance de projets dont il n'est pas nécessaire de sortir de l'ENA pour s'aperçevoir qu'ils sont saugrenus: ça crée un débat qui,sait on jamais,peut faire réfléchir les personnes à même de prendre des décisions...après tout la SATELC envoie bien des clients mystère donc pourquoi ne lirait elle pas ce forum,tout comme un éventuel futur délégataire?
Mais revenons donc au Bossonnet :tu dis que tu es tous les jours au Merle eh ben alors tu ne dois pas souvent y descendre car voilà le quatrième hiver que je suis à La Clusaz 3 jours/semaine (sur le WE,en plus) et durant les vacances de Noël,hiver et Pâques...j'ai vraiment dû avoir du bol à chaque fois, car je n'ai jamais fait plus de 5 minutes de queue en pleines vacances à ce téléski qui ne débite pourtant que 900p/h!!!
C'est peut être en semaine et hors vacances qu'il y a le rush...ça doit être ça!
J'ai les nerfs, car avant de nous refaire le coup de l'Etale bis en balançant pléthore de fric dans un TSF4 dépotant 2400 p/h qu'on aura jamais au pied du Bossonnet (surtout avec un TMX en parallèle menant direct au Merle) et un autre malencontreusement placé au Loup, c'est d'abord dans la neige artificielle qu'il va falloir mettre le paquet et très vite: toi qui es là haut je suppose que t'as vu la gueule des pistes de Balme,de l'Aiguille,de la liaison Etale en ce moment?
Pour ceux qui ne vont pas à La Clusaz aussi souvent que moi, j'explique: on ne peut même pas revenir au pied de Balme depuis le sommet à ski et le haut de Fernuy est limite car il n'y a pas de canons jusqu'en haut,et je ne parle même pas d'aller à l'Etale ni de descendre l'Aiguille ou les Juments!
Bon,il y a bien de la neige à l'Etale sur les Joux grâce aux investissements pharaoniques de Ste SATELC,mais on ne peut pas aller en profiter skis au pied...tu crois que c'est bon pour l'image de la station,peut être?
Je ne sais pas si t'es au courant mais plein de gens annulent, et si par malheur quelqu'un mettait des photos de ce désastre sur un site comme Skipass je ne donnerais pas cher des réservations pour les semaines à venir...espérons pour vous que ça pose aujourd'hui et demain en quantité suffisante pour cacher la misère et inverser la tendance!
Mon sentiment est que la SATELC a depuis toujours fait de grandes réalisations judicieuses et bien intégrées comme les TCD Patinoire,Balme,Fernuy ou Beauregard et parallèlement d'autres moins convaincantes (double télésiège Praz/Ruade,TSF4 Balme et Aiguille).
Et ça continue: cette année,elle nous offre l'enneigement de la Périllat qui est très bien et la rénovation des Chenons globalement positive, à ceci près qu'on y a posé un carrelage qui est une vraie patinoire dès lors qu'on a de la neige sous ses godasses (ce qui arrive dirons nous fréquemment sur un front de neige) et qu'on a viré les bons vieux rateliers pour installer au loin une consigne à skis automatique merdique supposée fonctionner avec les forfaits mais qui marche quand elle veut...
Pour les projets futurs c'est idem: il y a à boire et à manger,avec des choses très bien pensées(TSD6 Loup,TMX Bossonnet) et d'autres pas du tout!
Résultat,la commune remet aujourd'hui en cause la DSP dans l'espoir de faire faire au délégataire les erreurs qu'elle ne peut plus se permettre de faire en direct...un délégataire qui va bien se fendre la poire quand on va lui demander d'investir dans deux TSF4 dont un ne fera pas plus de passages qu'un téléski et l'autre n'est pas placé du bon côté de la piste pour pouvoir desservir le snowpark, alors même que le télésiège du Col de Balme situé dans un des coins les plus vendeurs donc susceptible de faire le plein niveau passages restera à jamais un TSF4 qui met 13 minutes à monter s'il ne s'arrête pas,faisant fuir certains riders (=clients donc €) vers d'autres spots !
Nul doute qu'il va négocier ferme le plan d'investissements avec la commune et qu'il n'aura pas la même vision, parce que sa priorité à lui ça ne sera pas de faire plaisir à untel ou untel mais de se gaver sur le dos des chaves qui feront sans doute moins les paons quand leur domaine skiable sera pour 30 ans aux mains avides de la CDA ou autres groupes...avec à la clé 30% d'augmentation des prix du forfait,compression déguisée du personnel,fin des tarifs préférentiels pour les locaux,j'en passe et des meilleures!
Le côté positif est qu'à moins que le délégataire ne soit fou à lier, le domaine sera enfin optimisé de la façon la plus rationnelle possible et les passe droit tomberont : je trouve finalement que ça mérite amplement 30% de plus à mon forfait!
Ce message a été modifié par chin@ill - 16 janvier 2011 - 22:42 .