Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 190 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#441 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

• TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 09 janvier 2011 - 18:54

Voir le messagechin@ill, le 9 01 2011, 17:57, dit :

Ce domaine bien placé (aéroport international situé à 40 minutes),complet et très intéressant de part sa diversité mérite de tels investissements.
Mais quand on sait que de grands groupes aux politiques de fonctionnement discutables tournent de façon pressante autour de La Clusaz depuis quelques années, il y a de quoi avoir peur pour la suite: le futur délégataire devra en effet avoir les reins particulièrement solides pour mener à bien un plan d'investissement aussi ambitieux sur 11 ans seulement!
Par ailleurs,ce compte rendu(à télécharger ici) indique que la commune persiste et signe pour mettre un TSF4 sur le tracé de l'actuel Mini Loup au lieu du Louveteau: ce TSF4 ne pourra donc desservir le snowpark de façon directe,les usagers devront traverser la piste venue du Crêt du Loup pour s'y rendre et la retraverser pour prendre le TSF4...bonjour la sécurité!
A moins bien sûr qu'on ne déplace à grands frais le snowpark récemment terrassé côté Mini Loup!
Quant au TSF4 du Bossonnet, conçu je le rappelle uniquement pour permettre aux débutants de basculer vers le Champ Giguet,il entrainera une forêt de pylônes bis et son débit sera largement surdimensionné pour ce simple usage: pour basculer les débutants vers la patinoire,le Champ Bleu et les Riffroids,un simple TKE montant du Bossonnet vers la Ruade (grosso modo sur le tracé du chemin actuel de retour vers le Bossonnet depuis la Ruade) suffirait largement!

Salut Chin@ill je voudrais juste te dire que le futur TSF du bossonnet sera le bien venu car quand il y aura du monde cela permettra dans n'envoyer sur beauregard et le cret du merle et puis sache aussi que les teleskis ce font de + en + rare et vu la pente je doute fortement qu'il aurait eu l'autorisation de le remplacer !!!! Pense aussi au débutant qui on du mal à prendre les teleskis raide comme le teleski du loup et la merci le télésiège :) !!!!
Ca me mets hors de moi quand des gars comme toi qui ce permette toujour de critiqué et quand la station bouge en bien et pour diminué les files d'attente ce plaigne encore !!
Et quand tu parle de foret de pilone je te rappel qu'ils vont enlever les praz et la ruade je suis d'accord avec toi que ca fera du bien esthectiquement, je voudrai juste te dire aussi que je suis tous les jours sur le secteur du merle et moi je que le futur projet sera TOP pour l'avenir ;)
0

#442 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 09 janvier 2011 - 20:22

Voir le messagenico74220, le 9 01 2011, 18:54, dit :

je voudrais juste te dire que le futur TSF du bossonnet sera le bien venu car quand il y aura du monde cela permettra dans n'envoyer sur beauregard et le cret du merle et puis sache aussi que les teleskis ce font de + en + rare et vu la pente je doute fortement qu'il aurait eu l'autorisation de le remplacer !!!!

Envoyer les gens sur la TCD Beauregard qui,elle,est tout le temps saturée...un pur bon plan!
Quant au Crêt du Merle,ben il y aura le télémix juste à coté pour y aller...non?
Concernant ce fichu Bossonnet, t'as lu ce que j'ai écrit avant de poster ou pas?
Je parlais d'un téléski sur un tracé différent de l'actuel,hein,en gros celui de la verte allant du sommet de la TCD Patinoire au Bossonnet...tu vas peut être me dire que c'est trop pentu par là?

Voir le messagenico74220, le 9 01 2011, 18:54, dit :

Ca me mets hors de moi quand des gars comme toi qui ce permette toujour de critiqué et quand la station bouge en bien et pour diminué les files d'attente ce plaigne encore !!

Ah ben oui,évidemment t'es chave donc ça te mets hors de toi qu'on puisse critiquer ta Ste SATELC quand on est qu'un pauvre client même pas du coin qui n'y connait rien au fonctionnement et aux contraintes d'un domaine skiable...si c'est pas ça je dois pas être bien loin!
Eh bien laisse moi te dire une chose,nico74220:quand on voit l'argent que la SATELC a jeté en 2007 dans un télémix qui ne doit pas faire plus de passages que certains tire-fesses du domaine alors qu'elle est justement rétribuée au passage depuis le forfait mains libre...ou encore dans l'enneigement artificiel d'une piste de liaison que 4 routes carrossables traversent encore et dont le sommet pourtant plein sud n'a même pas été équipé,eh bien il n'y a vraiment pas de quoi faire les malins et se croire au dessus des critiques!
Tu ne le sais sûrement pas mais ça fait rire tout le pays...sauf moi qui suis malgré tout très attaché à cette station: avant de faire tout ça, on aurait pu enneiger artificiellement le haut de la bleue de Balme et la Motte (pour pouvoir rentrer de Balme quand il y a du vent) comme celà était initialement prévu quand le projet d'enneigement artificiel du secteur a démarré en 1999 ,ainsi que le haut de l'Aiguille où la neige naturelle est soufflée en moins de deux voire le haut de Fernuy afin de disposer d'un domaine skiable digne de ce nom et bien relié lors des hivers sans neige comme cette année...
Voilà pourquoi je monte au créneau sur les forums quand j'ai connaissance de projets dont il n'est pas nécessaire de sortir de l'ENA pour s'aperçevoir qu'ils sont saugrenus: ça crée un débat qui,sait on jamais,peut faire réfléchir les personnes à même de prendre des décisions...après tout la SATELC envoie bien des clients mystère donc pourquoi ne lirait elle pas ce forum,tout comme un éventuel futur délégataire?

Mais revenons donc au Bossonnet :tu dis que tu es tous les jours au Merle eh ben alors tu ne dois pas souvent y descendre car voilà le quatrième hiver que je suis à La Clusaz 3 jours/semaine (sur le WE,en plus) et durant les vacances de Noël,hiver et Pâques...j'ai vraiment dû avoir du bol à chaque fois, car je n'ai jamais fait plus de 5 minutes de queue en pleines vacances à ce téléski qui ne débite pourtant que 900p/h!!!
C'est peut être en semaine et hors vacances qu'il y a le rush...ça doit être ça!
J'ai les nerfs, car avant de nous refaire le coup de l'Etale bis en balançant pléthore de fric dans un TSF4 dépotant 2400 p/h qu'on aura jamais au pied du Bossonnet (surtout avec un TMX en parallèle menant direct au Merle) et un autre malencontreusement placé au Loup, c'est d'abord dans la neige artificielle qu'il va falloir mettre le paquet et très vite: toi qui es là haut je suppose que t'as vu la gueule des pistes de Balme,de l'Aiguille,de la liaison Etale en ce moment?
Pour ceux qui ne vont pas à La Clusaz aussi souvent que moi, j'explique: on ne peut même pas revenir au pied de Balme depuis le sommet à ski et le haut de Fernuy est limite car il n'y a pas de canons jusqu'en haut,et je ne parle même pas d'aller à l'Etale ni de descendre l'Aiguille ou les Juments!
Bon,il y a bien de la neige à l'Etale sur les Joux grâce aux investissements pharaoniques de Ste SATELC,mais on ne peut pas aller en profiter skis au pied...tu crois que c'est bon pour l'image de la station,peut être?
Je ne sais pas si t'es au courant mais plein de gens annulent, et si par malheur quelqu'un mettait des photos de ce désastre sur un site comme Skipass je ne donnerais pas cher des réservations pour les semaines à venir...espérons pour vous que ça pose aujourd'hui et demain en quantité suffisante pour cacher la misère et inverser la tendance!

Mon sentiment est que la SATELC a depuis toujours fait de grandes réalisations judicieuses et bien intégrées comme les TCD Patinoire,Balme,Fernuy ou Beauregard et parallèlement d'autres moins convaincantes (double télésiège Praz/Ruade,TSF4 Balme et Aiguille).
Et ça continue: cette année,elle nous offre l'enneigement de la Périllat qui est très bien et la rénovation des Chenons globalement positive, à ceci près qu'on y a posé un carrelage qui est une vraie patinoire dès lors qu'on a de la neige sous ses godasses (ce qui arrive dirons nous fréquemment sur un front de neige) et qu'on a viré les bons vieux rateliers pour installer au loin une consigne à skis automatique merdique supposée fonctionner avec les forfaits mais qui marche quand elle veut...
Pour les projets futurs c'est idem: il y a à boire et à manger,avec des choses très bien pensées(TSD6 Loup,TMX Bossonnet) et d'autres pas du tout!
Résultat,la commune remet aujourd'hui en cause la DSP dans l'espoir de faire faire au délégataire les erreurs qu'elle ne peut plus se permettre de faire en direct...un délégataire qui va bien se fendre la poire quand on va lui demander d'investir dans deux TSF4 dont un ne fera pas plus de passages qu'un téléski et l'autre n'est pas placé du bon côté de la piste pour pouvoir desservir le snowpark, alors même que le télésiège du Col de Balme situé dans un des coins les plus vendeurs donc susceptible de faire le plein niveau passages restera à jamais un TSF4 qui met 13 minutes à monter s'il ne s'arrête pas,faisant fuir certains riders (=clients donc €) vers d'autres spots !
Nul doute qu'il va négocier ferme le plan d'investissements avec la commune et qu'il n'aura pas la même vision, parce que sa priorité à lui ça ne sera pas de faire plaisir à untel ou untel mais de se gaver sur le dos des chaves qui feront sans doute moins les paons quand leur domaine skiable sera pour 30 ans aux mains avides de la CDA ou autres groupes...avec à la clé 30% d'augmentation des prix du forfait,compression déguisée du personnel,fin des tarifs préférentiels pour les locaux,j'en passe et des meilleures!
Le côté positif est qu'à moins que le délégataire ne soit fou à lier, le domaine sera enfin optimisé de la façon la plus rationnelle possible et les passe droit tomberont : je trouve finalement que ça mérite amplement 30% de plus à mon forfait!

Ce message a été modifié par chin@ill - 16 janvier 2011 - 22:42 .

In Ropeways I Trust
0

#443 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 10 janvier 2011 - 14:38

Crois tu vraiment que la dsp qui est lancé actuellement est faite pour mettre dehors la SATELC moi j'ai un gros doute je pense que cette DSP va être ficellé pour que le sucésseur de la SATELC soit ..... et bien la SATELC et oui la comunne qui est actionnaire majoritaire est qui demande ce projet plus ou moins bancale de crêt du loup crêt du merle ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or est faire entrer un loup dans la bergerie sur lequelle elle n'aura plus tout a fait la main mise.
Je ne me fais pas de souci il n'y auras pas grand prétendant pour cette DSP ce qui est bien domage et le départ du futur TSD loup ainsi que l'arrivé du futur TSD merle ce ferons au plus pret du restaurant chez Artur que les moniteurs qui je le rappelle sont eux aussi actionnaire de la Satelc aurons bien leurs TSF mini loup avec un espace débutant le parck seras desservi par le loup1 racourci et leurs TSF bossonet et que l'on est pas pret de voir un débrayable au col de balme
Voila c'est ma façon de pensé j'éspère me tomper parceque moi le loup dans la bergerie je voudrais bien le voir mais je pense pas me tromper en septembre la Satec seras toujours la et rien ne changeras.
0

#444 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 10 janvier 2011 - 15:44

Je suis d'accord qu'il sera bien difficile de trouver un délégataire aux conditions fixées par la commune faisant la part belle à des intérêts particuliers!

Mais d'un autre côté on voit dans le CR de délibération que la commune avoue ne plus avoir les compétences pour gérer et faire évoluer un domaine désormais parvenu à une taille critique pour son évolution,il y a donc de quoi flipper pour l'avenir si aucun n'est retenu et que la SATELC se succède à elle même pour 30 années: j'en veux pour preuve l'idée de mettre un TSF4 au Bossonnet quant niveau débit un TSF2 voire un TKE1 ,modulo les problèmes d'enneigement de la piste et d'emprise, suffiraient...

Pour la commune,déléguer à un tiers autre que la SATELC aurait comme inconvénient principal de ne plus permettre la perception des recettes engendrées par l'activité des remontées mécaniques...mais ça aurait comme avantage de la dégager des énormes dépenses et des dettes contractées liées à l'exploitation du DS puisque ce serait au tiers de les assumer.
Ce n'est pas négligeable,surtout quand on sait que le bénéfice de la commune ne se fait pas via les RM (tout le bénéfice part en frais d'exploitation et de modernisation)mais grâce aux séjours qui y sont liés et dans ces conditions,la délégation à un tiers ne semble pas être une mauvaise solution.

Si vraiment on avait la ferme intention de trouver un autre délégataire ,il faudrait un plan d'investissements plus crédible que celui qui est proposé...car un tiers délégataire doit pouvoir faire sa marge pour s'intéresser à l'affaire!
Pour celà ,soit il augmente le prix des forfaits (l'usager trinque) ,soit il minimise le plan d'investissement (le chave trinque: plus de TSF4 ou d'implantation pour les beaux yeux d'untel ou untel,que de l'hyperrationnel commercial qui fait du passage) soit il fait les deux (tout le monde se fait c*uillonner) ...et je penche pour la dernière!

Ce message a été modifié par chin@ill - 16 janvier 2011 - 22:44 .

In Ropeways I Trust
0

#445 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 10 janvier 2011 - 18:07

En lisant le compte rendu du conseil municipal, il est étrange de constater que c'est le maire -adjoint qui a signé la résiliation et que le maire est président de la SALTEC... On dirait qu'il y a là une sacrée confusion des genres entre intérêt public et intérêt privé .. est-ce bien normal?
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#446 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 10 janvier 2011 - 22:03

Sur la forme, c'est parfaitement légal. L'article L2131-11 ajouté en 1996 dans le Code général des collectivités territoriales précise que "Sont illégales les délibérations auxquelles ont pris part un ou plusieurs membres du conseil intéressés à l'affaire qui en fait l'objet, soit en leur nom personnel, soit comme mandataires.". Il y a fort à parier que le compte-rendu du conseil municipal autorisant le 1er adjoint à signer l'arrêté mentionne que M. le Maire a quitté la séance le temps de l'examen de ce point.

Avant 1996 de telles délibérations passaient comme un lettre à la poste sans prendre ce genre de précautions. Par ailleurs, la loi "Sapin" de 1993 impose une obligation de publicité pour les délégations de service public. Avant 1993, le financement d'un tel programme d'investissement serait passé en toute discrétion par un avenant de prolongation de la convention existante en gré à gré.

Au final, ça ne changera peut-être rien pour le concessionnaire qui sera finalement retenu. Si c'est bien le même, l'effet sera le même qu'un avenant. Sauf que depuis 1993, cela ne se fait plus dans les arrières-boutiques, mais noir sur blanc sur les délibérations des conseils municipaux ;)

Ce message a été modifié par monchu - 10 janvier 2011 - 22:04 .

0

#447 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 11 janvier 2011 - 17:40

Oui effectivement sur la forme cela est "normal" mais sur le fond, c'est dans ce domaine que je m'interroge le plus car tout le monde a bien compris que la prochaine entreprise qui sera délégataire pour l'entretien et la construction des futurs projets sera la SALTEC... sauf énorme surprise et dand ce cas, on pourra tjs s'interroger sur l'influence du maire actuel sur la prise de décision !!
0

#448 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 15 janvier 2011 - 18:31

Voir le messagezip6974, le 8 01 2011, 01:14, dit :

Rien de neuf à part finir les anciens projets ! Pas de programme, pas de vision de l'avenir, on consulte, on consulte et ... on ne prend aucune décision ou alors on en change sans arrêt ! Je n'appelle pas cela de la bonne gestion d'un domaine skiable ! Quand à mes propos que vous avez déformé...je rappelle que je n'ai jamais dit contrairement à ce que vous écrivez ( reportez-vous à mes posts) que le grand bo s'était endormi depuis 1993 mais bien depuis 2008 !! Car auparavant et depuis 1995, le grand bo avait beaucoup bougé !!
Enfin je n'ai jamais dit qu'il fallait remplacer les téléskis du prarian par un tsd, j'ai plutôt parlé de tsf (relisez mon post) y compris pour le télésiège des annes même si les 12 minutes que met ce télésiège sont bien trop longues pour un secteur qui en plein hiver est très froid et à l'ombre.

Enfin vous parlez de sécurité concernant le remplacement des sièges goutte d'eau fait en urgence sur le tsf de la duche mais alors pourquoi n'y a-t-il pas eu la même année que pour la duche ( 2009) le changement des sièges goutte d'eau du télésiège des annes, de celui des terres rouges puisque ceux-ci aussi sont concernés par le problème ... pourquoi la saem a-t-elle attendue 2010 et cette année (2011) pour remplacer ces sièges si l'urgence dont vous parlez était bien réelle ? On peut sincèrement se poser la question de savoir s'il était plus concevable que les emprunteurs du télésiège de la duche "méritent" davantage de sécurité que ceux qui empruntaient les terres rouges ou les annes?

Et quelles sont les stations qui n'ont jamais eu changer de priorités ??? Il ne doit pas y en avoir beaucoup...
Au moins, cela montre que la commune et la SAEM réfléchissent au lieu de foncer tête baissé. Il y a des choses que vous n'êtes pas prêt de savoir concernant ces changements. D'ailleurs je dirais même "ce changement" car hormis les cabines du Rosay, seul le projet du télésiège du Chatillon vient de réapparaître (car le projet date de l'aube des années 90 !)
Quand au Grand-Bo qui s'est endormi, j'ai bien compris que vous aviez dit 2008. Mais le Grand-Bo s'est réveillé en 1993 et ne s'est pas recouché. Il ne faut par voir que le remplacement des RM sur le domaine. Si vous regardez bien, il y a aussi les travaux des pistes et la neige de culture qui ont une place tout aussi importante. TSF Prarian, réponse cet été mais il ne devrait pas arriver avant une quinzaine d'année (sauf urgence) et ça ne sert à rien d'évoquer les Annes...
Pour la mesure de sécurité, il semblerait que la Duche soit le premier appareil dont la gravité est été détecter. Les Annes et Terres Rouges n'ont été testé que cet été, comme beaucoup d'autres appareils français. Il faut croire que rien d'anormal n'avaient été remarquer pour eux en 2009. Sans compter qu'ils sont moins utilisés que la Duche, ce qu'il fait qu'il ont mieux tenu (je rappelle l'échéance qui était imposé concernant le remplacement des sièges : 2011 pour Terres Rouges et 2012 pour les Annes). Ce qui correspond parfaitement à leur emploi associé à la date de construction.
Enfin, pour les Outalays, il n'y a que des infos non officiel qui circulent. Il ne semble pas que la commune y est bien réfléchi pour le moment. C'est plus l'état de l'appareil du à son âge avancé (36 ans), son utilisation et l'équipement qui montre à grand signe qu'il commence à lâcher. Devoir refaire toutes les soudures des pylônes durant les vacances de février (comme tout le monde l'eu remarquer) montre bien son état. Il convient donc de le citer car il ne tiendra pas éternellement et donc il va bientôt falloir se pencher sur la question...

Concernant les projets de la Clusaz, je ne reviendrais pas dessus. Toutefois, un seul élément me plait bien : le téléski du Bossonnet. Je suppose qu'il sera à enrouleur mais connait t'on son futur tracé et quel serait l'avenir du téléski du Nant à cette occasion (démontage ?) ?
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#449 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 15 janvier 2011 - 23:21

Voir le messageGPS-74, le 15 01 2011, 18:31, dit :

Concernant les projets de la Clusaz, je ne reviendrais pas dessus. Toutefois, un seul élément me plait bien : le téléski du Bossonnet. Je suppose qu'il sera à enrouleur mais connait t'on son futur tracé et quel serait l'avenir du téléski du Nant à cette occasion (démontage ?) ?

TK au Bossonnet...ce ne serait plus le TSF4,alors? ;)
Si seulement la SATELC était redevenue raisonnable au point d'enfin se rendre compte de l'intérêt du TKE1 pour ce type d'usages...espérons le pour nos yeux, en tous cas!
Bon,à bien y réféchir, un TK D ou E impliquera l'enneigement la piste de montée contrairement au téléporté mais après tout c'est ce qui est fait depuis l'arrivée de la neige de culture sur le secteur et ça fonctionne plutôt bien...

Ce message a été modifié par chin@ill - 16 janvier 2011 - 17:48 .

In Ropeways I Trust
0

#450 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 15 janvier 2011 - 23:23

Normalement il y aurait un TSF4 et un TKE au Bossonet en plus du Télémix bien sûr. Je penses que le TKE remplacera sur un tracé différent le TK du Nant
0

#451 L'utilisateur est hors-ligne   fabio 74 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 30-juillet 08

Posté 16 janvier 2011 - 17:28

Salut . Cette nouvelle DSP est elle d'actualité car il y a un nouveau ficelage financier?
Il est vrai que les potentiels "repreneurs" se renseignent auprés des communes pour connaitrent leurs voeux et si c'est pour changer des moyens de financements (emprunts pris par un SIVU par exemple) ils ne répondent pas à l'offre.
Je suis toujours impressionné par certains d'entre vous qui ne sont pas vraiment des "gens d'en haut" et qui ont des discours très sensés et souvent trés justes. Merci .
A pouet
0

#452 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 17 janvier 2011 - 21:32

Il y a des choses que vous n'êtes pas prêt de savoir concernant ces changements.

A quoi ce genre de phrase sert-il? c'est vous qui annoncez de temps en temps des nouveautés à venir sur le domaine skiable du grand bo et ensuite vous nous dites que les lecteurs de ce sujet ne sont pas prêts de connaitre les futurs changements ? Cela peut paraitre contradictoire !!! Serions-nous des citoyens de seconde zone qui ne doivent pas connaitre les projets pour éviter de donner leur avis? Etrange vision des choses ...
Quand vous aurez donc des infos sures et certaines sur la programmation des changements sur le domaine skiable du grand bo... on compte sur vous ou pas alors ? ;-)
0

#453 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 15 février 2011 - 21:28

La récente venue dans le massif de Notre Président dans le contexte pour le moins houleux de la candidature d'Annecy aux JO de 2018 a mis le feu aux Aravis...
On dirait bien que le fantasme de la liaison Grand Bornand/La Clusaz en prend un coup,voire les éventuelles vélléités d'extension dans les espaces vierges des combes des Aravis!
Quoi qu'il en soit c'est une preuve de plus des insurmontables divergences qui règnent dans ce coin ci des Alpes du nord: je crains qu'on ne soit pas prêt de voir un schéma de développement cohérent à l'échelle de cet "Espace Aravis" qui risque de rester virtuel pour encore longtemps, chacun continuant de faire à sa convenance dans son coin sans oublier de tirer dans les pattes du voisin.

Ce message a été modifié par chin@ill - 15 février 2011 - 21:42 .

In Ropeways I Trust
0

#454 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2011 - 21:36

L"occupant" de l'élysée qui faisait la une du journal municipal du grand bornand "le bornandin" en 2009 aurait mieux fait de s'abstenir !! Il y a largement de quoi améliorer sur les domaines skiables de la clusaz et du grand bornand plutot que de vouloir mettre en place une réserve naturelle ! Etrange et pathétique attitude du maire du grand bo qui était un fidèle soutien de sarko il y a encore 2 ans et qui aujourd'hui hurle au loup ...
Mais au fait...où en est-on des projets au grand bo? Il y a une commission de bornandins et d'élus qui normalement bosse depuis l'été dernier ... on n'a toujours rien de concret ? Qu'en est-il des projets de remplacement du tk du chatillon? des projets d'extension de la neige artificelle (quand on voit son utilité cet hiver et cette belle piste des envers ...ça fait sourire si l'on se reporte à certains commentaires il y a qq années sur son "inutilité" ou son aspect dangereux pour l'environnement au moment de la création du lac de réserve du maroly !!) , qu'en est-il donc de ce planning annoncé par les élus concernant le futur du domaine skiable du grand bo ? oublié? jeté aux oubliettes?
0

#455 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2011 - 23:13

Voir le messagezip6974, le 16 02 2011, 21:36, dit :

...ça fait sourire si l'on se reporte à certains commentaires il y a qq années sur son "inutilité" ou son aspect dangereux pour l'environnement au moment de la création du lac de réserve du maroly !!

Je vous laisse à vos sourires,vos raccourcis pathétiques en disent suffisamment long pour m'éviter la peine de développer...
Vous vouliez des nouvelles...mais avec ce genre de procédé qui à mon avis ne vous honore pas,ne vous étonnez pas que certaines informations s'échangent désormais plus volontier par MP que via ce forum.

Ce message a été modifié par chin@ill - 16 février 2011 - 23:18 .

In Ropeways I Trust
0

#456 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 17 février 2011 - 19:27

Je ne visais personne en particulier..mais vous semblez vous être senti visé... dommage de voir le mal de partout ;-) Quant aux nouvelles, partagez-les avec tout le monde plutôt que de tout garder pour vous, ce n'est pas parce que vous n'appréciez pas untel ou untel que vous devez priver les autres de nouvelles...enfin si nouvelles fraiches il y a vraiment ;-) ce dont je doute ... au final...

Ce message a été modifié par zip6974 - 17 février 2011 - 19:28 .

0

#457 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 09 mars 2011 - 22:29

Petit point sur la situation au grand bo: le télésiège des terres rouges s'arrête très très souvent, samedi dernier je suis reste à l'arrêt dessus pendant 15 minutes ! Il est grand temps qu'il soit remplacé, quand aux sièges de la duche c une catastrophe avec pour les très grands l'impossibilité de pouvoir mettre les skis sur les repose skis ...le changement complet de l'appareil devient urgent ainsi que l'enneigement artificiel de la piste !
Sinon le secteur duche/annes va fermer la semaine prochaine: c'est déjà très juste ces jours ci ...la bleue de la duche est coupée à sa moitié ( manque de neige ) et se termine par un chemin !
Concernant le secteur maroly...ça passe partout ...pour le secteur chinaillon: les noires de la sonnerie et des pylônes sont de nouveau fermées depuis auj et devraient le rester définitivement faute de neige ! La floria est limite et devrait fermer la semaine prochaine comme le Châtillon, la gypaète et la noire du lachat. Celle ci était encore assez bonne sur le haut auj mais avec de cailloux sur le bas ...
Enfin le secteur de la joyere devrait fermer aussi la semaine prochaine !
La saison va être raccourcie sérieusement du fait du manque de neige ... Mais merci aux canons qui ont permis de sauver toute la saison et d' enneiger la piste des envers de manière incroyable !
Vive les canons à neige au grand bo qui sauvent aussi l'épreuve de biathlon cette semaine et qui renvoient aux oubliettes les doutes que certains pouvaient ou peuvent encore avoir sur leur utilité ! Auj si la station n'avait pas investi dans les canons, le domaine serait ouvert a 25% au lieu de 90% !
Il faut envisager sérieusement d' enneiger le secteur de la joyere ainsi que le secteur de la cote et du Châtillon et la duche
pour assurer un enneigement pérenne.
En tout cas très bon travail des préparateurs des pistes, merci à eux !
0

#458 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 19 mars 2011 - 15:16

Quelques détails sur l'appel d'offre pour la délégation de service public concernant l'exploitation du domaine skiable de La Clusaz ici.

Ce message a été modifié par chin@ill - 19 mars 2011 - 15:53 .

In Ropeways I Trust
0

#459 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 01 avril 2011 - 13:18

En date du mois de février mars du journal des propriétaires des aravis, le maire du grand bo annonce " la liaison avec la Clusaz, il faut arreter d'en aprler et la faire quitte à la commencer du coté grand bornand sans attendre la clusaz"
De deux solutions l'une:
-soit il croit vraiment à ce qu'il dit et alors il serait temps de se mettre au boulot puisque les plans de la liaison existent depuis bien longtemps
-soit il raconte n'importe quoi pour se singulariser et alors j'espère que les bornandins s'en souviendront dans 3 ans ;-)

Pour ma part au vu de l'absence de projets à court terme depuis 3 ans déjà de la municipalité en place, je crois malheureusement qu'il faut opter pour la 2eme option mais j'espère me tromper vraiment car cette liaison est très importante pour la station du Grand bo et même pour la clusaz notamment sur le plan international...
On attend toujours d'ailleurs les résultats du fameux groupe de travail lancé il y a presque un an ( avec les habitants) et qui était chargé de réfléchir aux futurs investiisements du domaine skiable notamment ... tic tac tic tac ...le temps passe.... les promesses aussi ..semble-t-il !!
0

#460 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 03 avril 2011 - 21:59

Il semblerait que le lac du plan du Lachat sur Balme soit en cours de remplissage: j'espère qu'il sera bel et bien agrandi cet été... car on a pu se rendre compte cet hiver que des compléments d'enneigement artificiel sur certaines pistes de liaison voire de retour ne seraient pas du luxe!
In Ropeways I Trust
0

• 190 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »