Construction TSD6 Monts Rossets (2011) Saint Gervais les Bains - Poma
#41
Posté 23 novembre 2010 - 12:25
#43
Posté 23 novembre 2010 - 13:23


Ce message a été modifié par j'ib - 23 novembre 2010 - 13:29 .
#45
Posté 30 novembre 2010 - 10:01

Enfin au pays.
#46
Posté 10 janvier 2011 - 20:52
J'étais sur le domaine Evasion ces vacances et j'ai emprunter cet appareil. Des piquets ont été installés sur la ligne.
Il y aura donc 22 pylônes.

Ce message a été modifié par j'ib - 11 janvier 2011 - 12:22 .
#47
Posté 10 janvier 2011 - 21:02
j'ib, le 10 01 2011, 20:52, dit :
J'étais sur le domaine Evasion ces vacances et j'ai emprunter cet appareil. Des pickets ont été installés sur la ligne.
Il y aura donc 22 pylônes.

S'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est que l'on confonde une orthographe anglaise avec celle d'un mot français ! Nous sommes FRANCOPHONES ! On dit PIQUET !
#48
Posté 11 janvier 2011 - 13:18
Est-ce qu'on pourrait déplacer ce sujet dans Constructions été 2011 ?
Merci

#49
Posté 09 mai 2011 - 18:00
Le montage sera effectuer par STM Pugnat et quelques élément d'angrage des gares sont sur place.
Par contre concernant le nombres de pylônes vous ète sur qu'il en auras 22 car ça fait beaucoup, l'ancien en avait 22 il y'a pas une érreure ?
Je nest pas put faire de faire photos, car je 'navait pas d'appareil sur moi.
voila à bientot
#50
Posté 09 mai 2011 - 19:12
ariana, le 9 05 2011, 19:00, dit :
Le montage sera effectuer par STM Pugnat et quelques élément d'angrage des gares sont sur place.
Par contre concernant le nombres de pylônes vous ète sur qu'il en auras 22 car ça fait beaucoup, l'ancien en avait 22 il y'a pas une érreure ?
Je nest pas put faire de faire photos, car je 'navait pas d'appareil sur moi.
voila à bientot

#51
Posté 13 mai 2011 - 09:22
ariana, le 9 05 2011, 19:00, dit :
Le montage sera effectuer par STM Pugnat et quelques élément d'angrage des gares sont sur place.
Par contre concernant le nombres de pylônes vous ète sur qu'il en auras 22 car ça fait beaucoup, l'ancien en avait 22 il y'a pas une érreure ?
Je nest pas put faire de faire photos, car je 'navait pas d'appareil sur moi.
voila à bientot
Je confirme, le TS est bien démonté, cela a du se faire dans la semaine du 2 au 8 mai je pense. Au niveau des pylones, si je me souviens bien j'ib a raison, le piquet indiquait bien 22.
#53
Posté 01 juin 2011 - 16:27

#54
Posté 13 juin 2011 - 20:52
Etant à Megève ce week-end, j'ai profité d'aller voir le chantier du TSD6. En effet, le TSF3 est maintenant complètement démonté. Il ne reste plus que les massifs en béton. Bref, en tout cas le secteur sera équipé de canons à neige. Les photos datent de Dimanche

Sans plus attendre voici les photos de la G1 :
L'arrêter préfectoral :




On remarquera qu'il s'agira des mêmes gares que le TSD6 des Nants-Rouge :

Les terrassements de la G1 :

Le futur P1 :

L'ex P2 :

Le futur P2 :

Le reste de la ligne :

D'autres vues sur les terrassements de la G1 :




Un peu plus haut, sur le parking du Bettex, voilà ce que nous trouvons :
Au premier étage :
Les passerelles :



Les feraillages :

Au second étage :
Les têtes de pylônes :



La numérotation 14 d'un pylône Poma :

D'autres passerelles :

Les balanciers :







Un galet :

Au troisième étage :
D'autres balanciers :


Les futs :


A l'intérieur d'un fut :

Les futurs canons à neige :


Les échelles :

Un carton :

... Qui contient à l'intérieur ... :

En prenant un chemin, nous arrivons, au coullage du béton :
Fondations du P6 :




Ex P6 ou P7 :

Fondations du P7 :


Quelques matériaux :

Le restant de la ligne :

Voilà pour ces infos sur ce chantier

Bonne soirée

#55
Posté 14 juin 2011 - 10:40

#56
Posté 14 juin 2011 - 13:42
#57
Posté 14 juin 2011 - 23:30
- Certes, la rouge de la Marmire sera équipée de canons à neige, mais pas avec les vieux Starnège BP de ta photo : ils équipent en hiver le secteur Bettex, et cela fait plus de 15 ans qu'ils passent tous les étés sur le bas du parking. Leur présence n'a donc rien à voir avec le chantier des Monts Rossets.
- Par ailleurs, il n'y a pas encore de terrassement en gare aval. La plate-forme est encore dans son état d'origine, juste dégagée du TSF3. Seuls les piquetages ont été faits. Le chantier avance en effet de l'amont vers l'aval, et les terrassements n'en sont qu'à la hauteur du P4.
- Le document affiché en G1 et G2 n'est pas un arrêté mais une autorisation d'exécution de travaux (équivalent d'un permis de construire). A noter que les caractéristiques de vitesse/débit affichées dans l'AE (5 m/s pour 2645 p/h) diffèrent de celles annoncées par la STBMA (5,5 m/s pour 2700 p/h).
- Il y aura bien 16 pylônes seulement et non 22.
Chose surprenante sur ce chantier : l'absence de déforestation à un mois de l'héliportage. Le nouveau tracé s'écarte de moins de 10 cm de l'ancienne ligne, les anciens et les nouveaux massifs conservant presque le même alignement. Mais surtout, malgré l'augmentation de la largeur de voie, les laies existantes ne sont pas élargies pour l'instant.

Quelques vues d'ensemble de la ligne et des emplacements des futurs pylônes, de l'amont vers l'aval.






Plus en aval, les terrassements sont en cours ou à venir. En G1, la plate-forme a été nettoyée mais les travaux n'ont pas encore commencé. Les vaches peuvent encore profiter des environs de la G1, avant de monter en alpage dans quelques semaines au début des travaux...

Pour finir, le photomontage officiel du projet reprend un cliché de la G2 du TSD6 du Nant Rouge aux Contamines. Rien de choquant à cela vu que les appareils ont fait l'objet d'un même marché, et que certaines caractéristiques du TSD6 des Monts Rossets sont proches de celles de son voisin (montée à droite, livrée des gares...)

Enfin il faut préciser que toutes les autres RM du secteur Bettex sont maintenues (Bettex/Nichée, Venaz, Pierre Plate) malgré l'augmentation de débit sur les Monts Rossets. Le nouvel appareil aura surtout pour but de développer le ski propre sur un dénivelé intéressant, plutôt que de doubler la TC12 et de servir d'ascenseur secondaire vers le Mont d'Arbois pour doubler la TC12 via le T41 ou la Princesse.
#58
Posté 15 juin 2011 - 08:47
Je suppose que la caisse de vente de forfait sera recréée au bas de ce TSD.
Il y a en effet des résidences de vacances situées plus bas que le départ du TCD12 du Bettex et cette porte d'entrée est bien pratique surtout qu'il est maintenant possible de basculer sur Princesse.
De beaux projets en attendant la liaison Contamines-Saint Gervais par le Mont Joly

Je blague bien sûr mais on pourrait aussi prévoir un tunnel non ?

#59
Posté 16 juin 2011 - 20:37
Edit : est-ce que la G2 aura le même emplacement que l'ancienne G2 ?
Ce message a été modifié par j'ib - 16 juin 2011 - 20:44 .
#60
Posté 16 juin 2011 - 20:51
j'ib, le 16 06 2011, 21:37, dit :
Edit : est-ce que la G2 aura le même emplacement que l'ancienne G2 ?
Grande perspicacité concernant le type d'appareil (multix) ... C'est vrai que la vue artistique ne montre pas du tout une gare gare multix et que poma ne construit plus du tout que des appareils neufs multix ...
