Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Monts Rossets (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Monts Rossets (2011) Saint Gervais les Bains - Poma

#41 L'utilisateur est hors-ligne   skicorman 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 16-novembre 10

Posté 23 novembre 2010 - 12:25

Il me semble que le marché a été signé en même temps que celui du TSD6 Nant Rouge des Contamines (même client). Ce sera bien un TSD6 Poma, construit pour dec 2011.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 627
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 novembre 2010 - 13:16

Voir le messageskicorman, le 23 11 2010, 12:25, dit :

Il me semble que le marché a été signé en même temps que celui du TSD6 Nant Rouge des Contamines (même client). Ce sera bien un TSD6 Poma, construit pour dec 2011.


+1 : Tout à fait...
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 23 novembre 2010 - 13:23

Dommage :( Donc on peut mettre Poma dans mle titre ? :P

Ce message a été modifié par j'ib - 23 novembre 2010 - 13:29 .

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 23 novembre 2010 - 18:22

C'est fait m'sieur
Vive la neige et la montagne
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 30 novembre 2010 - 10:01

Et un autre multix sur le domaine ;)
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 10 janvier 2011 - 20:52

Bonsoir,

J'étais sur le domaine Evasion ces vacances et j'ai emprunter cet appareil. Des piquets ont été installés sur la ligne.
Il y aura donc 22 pylônes.

;)

Ce message a été modifié par j'ib - 11 janvier 2011 - 12:22 .

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 10 janvier 2011 - 21:02

Voir le messagej'ib, le 10 01 2011, 20:52, dit :

Bonsoir,

J'étais sur le domaine Evasion ces vacances et j'ai emprunter cet appareil. Des pickets ont été installés sur la ligne.
Il y aura donc 22 pylônes.

;)


S'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est que l'on confonde une orthographe anglaise avec celle d'un mot français ! Nous sommes FRANCOPHONES ! On dit PIQUET !
Serre Che
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 11 janvier 2011 - 13:18

Rajout d'une photo du TSF3 et de caractéristiques dans le message #1.
Est-ce qu'on pourrait déplacer ce sujet dans Constructions été 2011 ?

Merci

;)
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 09 mai 2011 - 18:00

Bonjour, lors d'une passage rapide à saint-gervais ce dimanche, l'ancien télésiège et démonté il n'en reste plus rien à part les massif on peut dire qu'ils traine pas
Le montage sera effectuer par STM Pugnat et quelques élément d'angrage des gares sont sur place.
Par contre concernant le nombres de pylônes vous ète sur qu'il en auras 22 car ça fait beaucoup, l'ancien en avait 22 il y'a pas une érreure ?
Je nest pas put faire de faire photos, car je 'navait pas d'appareil sur moi.

voila à bientot
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 09 mai 2011 - 19:12

Voir le messageariana, le 9 05 2011, 19:00, dit :

Bonjour, lors d'une passage rapide à saint-gervais ce dimanche, l'ancien télésiège et démonté il n'en reste plus rien à part les massif on peut dire qu'ils traine pas
Le montage sera effectuer par STM Pugnat et quelques élément d'angrage des gares sont sur place.
Par contre concernant le nombres de pylônes vous ète sur qu'il en auras 22 car ça fait beaucoup, l'ancien en avait 22 il y'a pas une érreure ?
Je nest pas put faire de faire photos, car je 'navait pas d'appareil sur moi.

voila à bientot
Si je suis sur car il y avait des piquets et il y avait marqué P22 puis G2. :(
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 643
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 13 mai 2011 - 09:22

Voir le messageariana, le 9 05 2011, 19:00, dit :

Bonjour, lors d'une passage rapide à saint-gervais ce dimanche, l'ancien télésiège et démonté il n'en reste plus rien à part les massif on peut dire qu'ils traine pas
Le montage sera effectuer par STM Pugnat et quelques élément d'angrage des gares sont sur place.
Par contre concernant le nombres de pylônes vous ète sur qu'il en auras 22 car ça fait beaucoup, l'ancien en avait 22 il y'a pas une érreure ?
Je nest pas put faire de faire photos, car je 'navait pas d'appareil sur moi.

voila à bientot


Je confirme, le TS est bien démonté, cela a du se faire dans la semaine du 2 au 8 mai je pense. Au niveau des pylones, si je me souviens bien j'ib a raison, le piquet indiquait bien 22.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   fabio 74 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 30-juillet 08

Posté 01 juin 2011 - 16:16

apprement on coule les bétons .j 'entends un hélico
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 01 juin 2011 - 16:27

Dans 15 jours, je vais à Megève donc je pourrais peut-être prendre des photos et vous donnez des news du chantier :)
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 13 juin 2011 - 20:52

Bonsoir,

Etant à Megève ce week-end, j'ai profité d'aller voir le chantier du TSD6. En effet, le TSF3 est maintenant complètement démonté. Il ne reste plus que les massifs en béton. Bref, en tout cas le secteur sera équipé de canons à neige. Les photos datent de Dimanche :Poma:

Sans plus attendre voici les photos de la G1 :

L'arrêter préfectoral :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

On remarquera qu'il s'agira des mêmes gares que le TSD6 des Nants-Rouge :

Image IPB

Les terrassements de la G1 :

Image IPB

Le futur P1 :

Image IPB

L'ex P2 :

Image IPB

Le futur P2 :

Image IPB

Le reste de la ligne :

Image IPB

D'autres vues sur les terrassements de la G1 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Un peu plus haut, sur le parking du Bettex, voilà ce que nous trouvons :

Au premier étage :

Les passerelles :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les feraillages :

Image IPB

Au second étage :

Les têtes de pylônes :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La numérotation 14 d'un pylône Poma :

Image IPB

D'autres passerelles :

Image IPB

Les balanciers :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Un galet :

Image IPB

Au troisième étage :

D'autres balanciers :

Image IPB

Image IPB

Les futs :

Image IPB

Image IPB

A l'intérieur d'un fut :

Image IPB

Les futurs canons à neige :

Image IPB

Image IPB

Les échelles :

Image IPB

Un carton :

Image IPB

... Qui contient à l'intérieur ... :

Image IPB

En prenant un chemin, nous arrivons, au coullage du béton :

Fondations du P6 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ex P6 ou P7 :

Image IPB

Fondations du P7 :

Image IPB

Image IPB

Quelques matériaux :

Image IPB

Le restant de la ligne :

Image IPB
Voilà pour ces infos sur ce chantier :Poma:

Bonne soirée

:Poma:
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Rouliass 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 06-janvier 08

Posté 14 juin 2011 - 10:40

Merci pour ces photos. Je n'aurais malheureusement que le temps de passer en coup de vent cet été pour voir ce chantier. J'apprécie donc particulièrement toutes les photos. :Poma:
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 14 juin 2011 - 13:42

Quelques photos sur l'album Picasa de la station https://picasaweb.google.com/SaintGervaisMo...858298902356162
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 14 juin 2011 - 23:30

Quelques rectifications sur le dernier post de jibolin et certains précédents :

- Certes, la rouge de la Marmire sera équipée de canons à neige, mais pas avec les vieux Starnège BP de ta photo : ils équipent en hiver le secteur Bettex, et cela fait plus de 15 ans qu'ils passent tous les étés sur le bas du parking. Leur présence n'a donc rien à voir avec le chantier des Monts Rossets.

- Par ailleurs, il n'y a pas encore de terrassement en gare aval. La plate-forme est encore dans son état d'origine, juste dégagée du TSF3. Seuls les piquetages ont été faits. Le chantier avance en effet de l'amont vers l'aval, et les terrassements n'en sont qu'à la hauteur du P4.

- Le document affiché en G1 et G2 n'est pas un arrêté mais une autorisation d'exécution de travaux (équivalent d'un permis de construire). A noter que les caractéristiques de vitesse/débit affichées dans l'AE (5 m/s pour 2645 p/h) diffèrent de celles annoncées par la STBMA (5,5 m/s pour 2700 p/h).

- Il y aura bien 16 pylônes seulement et non 22.

Chose surprenante sur ce chantier : l'absence de déforestation à un mois de l'héliportage. Le nouveau tracé s'écarte de moins de 10 cm de l'ancienne ligne, les anciens et les nouveaux massifs conservant presque le même alignement. Mais surtout, malgré l'augmentation de la largeur de voie, les laies existantes ne sont pas élargies pour l'instant.

Image IPBLe massif de l'ancien P14 du TSF3 sert de repère pour l'implantation du massif du nouveau P12. L'axe de l'ancienne ligne (qui passait au milieu du massif) et celui de la nouvelle (cercle orange) sont distants de moins d'une dizaine de cm.

Quelques vues d'ensemble de la ligne et des emplacements des futurs pylônes, de l'amont vers l'aval.

Image IPBVue d'ensemble de la plate-forme d'arrivée. De gauche à droite : nouveau poste HTA/BT sous la future cabane (nécessaire pour alimenter la nouvelle motrice amont, le TSF3 était motrice aval), bétons de la G2 et des P16 et P15.

Image IPBEmplacement des P15 et P16 au-dessus la barre rocheuse sous le sommet.

Image IPBVue d'ensemble de la section de ligne en dévers, légèrement descendante, qui précède la pente finale. Au fond, piste bleue de la Finance. Le nouveau tracé n'a pas fait l'objet de déforestation malgré l'augmentation de la largeur de voie.

Image IPBEmplacement des futurs P12 et P11, à la limite de la commune de Combloux (à droite).

Image IPBTracé dans les prés entre le P9 et le P7(bis), implanté plus haut, au-dessus d'un terrain instable (sources).

Image IPBP6 au-dessus de la piste de fond.

Plus en aval, les terrassements sont en cours ou à venir. En G1, la plate-forme a été nettoyée mais les travaux n'ont pas encore commencé. Les vaches peuvent encore profiter des environs de la G1, avant de monter en alpage dans quelques semaines au début des travaux...

Image IPBPlate-forme de départ de l'ancien TSF3.

Pour finir, le photomontage officiel du projet reprend un cliché de la G2 du TSD6 du Nant Rouge aux Contamines. Rien de choquant à cela vu que les appareils ont fait l'objet d'un même marché, et que certaines caractéristiques du TSD6 des Monts Rossets sont proches de celles de son voisin (montée à droite, livrée des gares...)

Image IPB

Enfin il faut préciser que toutes les autres RM du secteur Bettex sont maintenues (Bettex/Nichée, Venaz, Pierre Plate) malgré l'augmentation de débit sur les Monts Rossets. Le nouvel appareil aura surtout pour but de développer le ski propre sur un dénivelé intéressant, plutôt que de doubler la TC12 et de servir d'ascenseur secondaire vers le Mont d'Arbois pour doubler la TC12 via le T41 ou la Princesse.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 224
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 15 juin 2011 - 08:47

Merci à monchu et jib's pour toutes les photos.

Je suppose que la caisse de vente de forfait sera recréée au bas de ce TSD.
Il y a en effet des résidences de vacances situées plus bas que le départ du TCD12 du Bettex et cette porte d'entrée est bien pratique surtout qu'il est maintenant possible de basculer sur Princesse.

De beaux projets en attendant la liaison Contamines-Saint Gervais par le Mont Joly :Poma:
Je blague bien sûr mais on pourrait aussi prévoir un tunnel non ? :Poma:
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 16 juin 2011 - 20:37

Merci monchu pour cette rectification. Je comprends pas car tu me dis qu'il y a 16 pylônes alors que cet hiver il y avait le dernier piquet qui indiqué P22 ? Et pour le débit quel serais le bon ? 2645 ou 2700 p/h ?Mais à mon avis comme il va s'agir d'un Multix, la vitesse d'exploitation sera 5,5 m/s, et le débit 2700 p/h ?

Edit : est-ce que la G2 aura le même emplacement que l'ancienne G2 ?

Ce message a été modifié par j'ib - 16 juin 2011 - 20:44 .

0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 16 juin 2011 - 20:51

Voir le messagej'ib, le 16 06 2011, 21:37, dit :

Merci monchu pour cette rectification. Je comprends pas car tu me dis qu'il y a 16 pylônes alors que cet hiver il y avait le dernier piquet qui indiqué P22 ? Et pour le débit quel serais le bon ? 2645 ou 2700 p/h ?Mais à mon avis comme il va s'agir d'un Multix, la vitesse d'exploitation sera 5,5 m/s, et le débit 2700 p/h ?

Edit : est-ce que la G2 aura le même emplacement que l'ancienne G2 ?


Grande perspicacité concernant le type d'appareil (multix) ... C'est vrai que la vue artistique ne montre pas du tout une gare gare multix et que poma ne construit plus du tout que des appareils neufs multix ... :Poma:
Serre Che
0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)