Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2011/2012 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 25 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2011/2012

#121 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 17 janvier 2011 - 22:43

Vue sur Ski-3vallées.net par Couribel extrait de l'Alpina Mag :

Image IPB
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   dewey 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 10-octobre 09

Posté 17 janvier 2011 - 23:11

pas mal sa !! merci kouitou :)
La neige, le skis et les Rm's
Il y a que cela de vrai !
Et vive la Montagne !
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 18 janvier 2011 - 00:39

Cela fait plutôt TC de Doppelmayer!!!!
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   climbs2611 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 273
  • Inscrit(e) : 20-novembre 07

Posté 18 janvier 2011 - 20:20

Vivement la construction !
Deux petites questions :
- Quelqu'un sait il pourquoi le tracé entre g2 et g3 sera changé ?
- Pourquoi conservent ils la G1 surélevée ?(accès difficile ,haut bâtiment, forte emprise) Surement pas pour en faire un garage il a l'air d'être enterré entre G2-G3
TCD Mendeleïev "le film"!!!! : [url]http://www.youtube.com/watch?v=D5-a7WKgLjk&feature=mfu_in_order&list=UL[/url]
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   nicolas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 364
  • Inscrit(e) : 06-avril 05

Posté 18 janvier 2011 - 21:14

sans connaitre la station, je croie que c'est la gare de départ de la TCD6 burgin saulire. donc le premiers tronçon restera surement inchangé.
--
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   lrvx64 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 31-août 08

Posté 19 janvier 2011 - 00:01

 fredo_chato, le 3 06 2010, 17:52, dit :

 Geofrider, le 1 06 2010, 18:00, dit :

Image IPB
- Image IPB TSF4 / La Pierre Saint Martin
- Image IPB TSF4 / La Pierre Saint Martin
- Image IPB TSF4 / La Pierre Saint Martin

© Copyright www.remontees-mecaniques.net


Je pense qu'il y a une erreur dans la liste non? Cette station semble ""petite"", au sens ou ça m'étonnerait qu'ils construisent trois appareils sur un ans :)

Pour l'an prochain, je ne crois pas mais c'est vrai que 20 millions d'Euros sont envisager par le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques vers 2013-2015 pour renouveler les vieux matériels.

A priori, il est apparemment envisager 2 TSD6 et un ré-aménagement des pistes.
En avatar :
Le 01/02/2015, une enorme avalanche venant du Pène Médaa de Gourette
detruit la G1 du TSF3 des Fontaines de Cotch.
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 19 janvier 2011 - 10:01

 climbs2611, le 18 01 2011, 20:20, dit :

Vivement la construction !
Deux petites questions :
- Quelqu'un sait il pourquoi le tracé entre g2 et g3 sera changé ?
- Pourquoi conservent ils la G1 surélevée ?(accès difficile ,haut bâtiment, forte emprise) Surement pas pour en faire un garage il a l'air d'être enterré entre G2-G3


Démolir cette imposante G1 aurait représenté pas mal de travaux et ça aurait certainement été short pour tout effectuer en temps et en heure. De plus elle abrite une consigne à skis. Après il n'est pas improbable qu'il y ait une partie du stockage des cabines au niveau de cette gare.

Le changement de tracé est voulu afin de permettre de transformer le couloir Tournier en piste (noire) tout en renouant avec le tracé historique des premiers télébennes. Aussi ça permettra à Alpina d'avoir un peu son "Mont Vallon". On m'a expliqué une fois qu'Alpina était quelque peu "jaloux" de la S3V avec cette TC impressionnante qu'est le Mont Vallon.
Vive la neige et la montagne
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 19 janvier 2011 - 10:55

La TC12 du Mont Vallon, un télécabine impressionnante ? Laisse moi rire il y a des télécabines bien plus impressionnant ...
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 19 janvier 2011 - 11:21

Oui c'est certain que la Sétaz l'est plus. :)
Vive la neige et la montagne
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 janvier 2011 - 11:44

 Geofrider, le 19 01 2011, 11:21, dit :

Oui c'est certain que la Sétaz l'est plus. :)


:)

Merci Kouitou pour cette image! Personnellement, je trouve ce projet très intéressant et il s'agit de la première Multix "Intermédiaire" ?

Ce message a été modifié par kilano18 - 19 janvier 2011 - 11:44 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan05 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 15-novembre 08

Posté 19 janvier 2011 - 12:42

A l'instant sur la radio alpes 1 passe l'interview de Michel Lanfranchi, président de la Communauté de communes de la Vallée de l’Ubaye qui confirme la réalisation du TSD6 Brec à la saison 2011/2011 au Sauze-Super-Sauze, il y a eu du retard du aux autorisations

A rajouter
ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE: SAUZE-SUPER-SAUZE: TSD6 Brec (Doppelmayr est toujours en pôle position)
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 19 janvier 2011 - 16:16

 kilano18, le 19 01 2011, 11:44, dit :

Merci Kouitou pour cette image! Personnellement, je trouve ce projet très intéressant et il s'agit de la première Multix "Intermédiaire" ?

Il y'a déja eu un TSD réalisé avec une gare intermédiaire Multix couverture basse sur le brin montant. Mais en TC, il semblerait bien que ce soit la première TC Multix avec gare inter :)
Vive la neige et la montagne
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 19 janvier 2011 - 16:49

En couverture basse (type Leitner) il y a également la TCD Molanès à Pra-Loup :)
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 19 janvier 2011 - 17:12

Citation

TC12 du Mont Vallon, un télécabine impressionnante ? Laisse moi rire il y a des télécabines bien plus impressionnant

A mon avis c'est plus la TC 8 du pas du lac dont le confort et d'intégration a l'environnement qui motive méribel-alpina à faire de mème.
Il s'agirat non seulement de la première TC en multix en deux tronçons, mais sourtout ils seront independant ou accouplé (a ma conaissence il y'a pas de LP-MULTIX en deux tronçons independant dans le monde).
Pour les cabines esperons que les ski seront dehors (ce-que tout le monde souhaite, mème le personnel d'exploitation).
Sachez pour l'histoire qu'il était prévue de faire deux appareils distinct (comme à tougnète ou la chaine roc des 3 marches) mais la commune des allues imposera (et heureusement) la solution comme au pas du lac pour une liaision plus direct des 3 vallées.
Ce chantier sera l'un des plus intérèssent à suivre, vu ce n'est tout les jours ou ont voit des télécabine en deux tronçons.

Voila à bientot.
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 20 janvier 2011 - 10:17

 lolo42, le 19 01 2011, 16:49, dit :

En couverture basse (type Leitner) il y a également la TCD Molanès à Pra-Loup :Poma:

Il me semblait bien que j'en oubliais une :) :)
Vive la neige et la montagne
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   dewey 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 10-octobre 09

Posté 20 janvier 2011 - 19:36

 ariana, le 19 01 2011, 17:12, dit :

Pour les cabines espérons que les ski seront dehors (ce-que tout le monde souhaite, même le personnel d'exploitation).
Sachez pour l'histoire qu'il était prévue de faire deux appareils distinct (comme à tougnète ou la chaine roc des 3 marches)


faire deux appareil distinct comme les roc des marches au menuires c'est vraiment inutile une perte de temps ...
pour moi l'exemple du roc des 3 marche est le parfait exemple de se qu'il ne faut pas faire ... cabine avec les skis a l'intérieur suivis dans tsd a bulles sans garage (au passage qui va se fracasse dans un pylonne ... )

un tcd avec une gare intermédiaire avec un garage enterré et une possibilité d'accouplement ou pas comme le tcd des bruyères ( avec un garage a l'extérieur (pas enterré) est une très bonne solution même si cela est peut-être plus cher ... mais il faut savoir se qu'on veut ...
La neige, le skis et les Rm's
Il y a que cela de vrai !
Et vive la Montagne !
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 20 janvier 2011 - 19:38

 Geofrider, le 20 01 2011, 10:17, dit :

 lolo42, le 19 01 2011, 16:49, dit :

En couverture basse (type Leitner) il y a également la TCD Molanès à Pra-Loup :Poma:

Il me semblait bien que j'en oubliais une :) :)

Qu'une ? En France, peut-être, mais à l'étranger...
  • TCD8 Maokon, Taiwan, 5 tronçons, 4 gares intermédiaires Multix
  • TCD8 Bijiashan, Jinggangshan, Chine, 2 tronçons, 1 gare intermédiaire Multix
  • TCD8 Metrocable, Medellin, Colombie ligne J, 4 tronçons, 2 gares intermédiaires Multix
  • TCD? à Rio, Brésil, (en construction) 5 tronçons, 4 gares intermédiaire Multix


Plus Molanès à Praloup, on en est déjà à 12 gares inter Multix dont plusieurs sont à couverture intégrale Poma, et il y en a peut-être (sûrement ?) d'autres à travers le monde :D

Ce message a été modifié par Sid - 20 janvier 2011 - 22:31 .

0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 826
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 21 janvier 2011 - 21:54

 Sid, le 20 01 2011, 19:38, dit :

Qu'une ? En France, peut-être, mais à l'étranger...
  • TCD8 Maokon, Taiwan, 5 tronçons, 4 gares intermédiaires Multix
  • TCD8 Bijiashan, Jinggangshan, Chine, 2 tronçons, 1 gare intermédiaire Multix
  • TCD8 Metrocable, Medellin, Colombie ligne J, 4 tronçons, 2 gares intermédiaires Multix
  • TCD? à Rio, Brésil, (en construction) 5 tronçons, 4 gares intermédiaire Multix


La ligne J du metrocable possède des gares Satellit et non des Multix :)
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 24 janvier 2011 - 15:45

Ah oui, au temps pour moi, il me semblait que le second métrocâble était un Multix, mais non, désolé...
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan05 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 15-novembre 08

Posté 26 janvier 2011 - 20:17

BMF signe sa deuxième construction aux Arcs et en France pour 2011/2012.

Montagnes Leaders: Janvier/Février 2011

Ce message a été modifié par Geofrider - 26 janvier 2011 - 20:36 .

0

  • 25 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)