
-
25 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2011/2012
#122
Posté 17 janvier 2011 - 23:11

Il y a que cela de vrai !
Et vive la Montagne !
#124
Posté 18 janvier 2011 - 20:20
Deux petites questions :
- Quelqu'un sait il pourquoi le tracé entre g2 et g3 sera changé ?
- Pourquoi conservent ils la G1 surélevée ?(accès difficile ,haut bâtiment, forte emprise) Surement pas pour en faire un garage il a l'air d'être enterré entre G2-G3
#125
Posté 18 janvier 2011 - 21:14
#126
Posté 19 janvier 2011 - 00:01
fredo_chato, le 3 06 2010, 17:52, dit :
Geofrider, le 1 06 2010, 18:00, dit :

-

-

-

© Copyright www.remontees-mecaniques.net
Je pense qu'il y a une erreur dans la liste non? Cette station semble ""petite"", au sens ou ça m'étonnerait qu'ils construisent trois appareils sur un ans

Pour l'an prochain, je ne crois pas mais c'est vrai que 20 millions d'Euros sont envisager par le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques vers 2013-2015 pour renouveler les vieux matériels.
A priori, il est apparemment envisager 2 TSD6 et un ré-aménagement des pistes.
Le 01/02/2015, une enorme avalanche venant du Pène Médaa de Gourette
detruit la G1 du TSF3 des Fontaines de Cotch.
#127
Posté 19 janvier 2011 - 10:01
climbs2611, le 18 01 2011, 20:20, dit :
Deux petites questions :
- Quelqu'un sait il pourquoi le tracé entre g2 et g3 sera changé ?
- Pourquoi conservent ils la G1 surélevée ?(accès difficile ,haut bâtiment, forte emprise) Surement pas pour en faire un garage il a l'air d'être enterré entre G2-G3
Démolir cette imposante G1 aurait représenté pas mal de travaux et ça aurait certainement été short pour tout effectuer en temps et en heure. De plus elle abrite une consigne à skis. Après il n'est pas improbable qu'il y ait une partie du stockage des cabines au niveau de cette gare.
Le changement de tracé est voulu afin de permettre de transformer le couloir Tournier en piste (noire) tout en renouant avec le tracé historique des premiers télébennes. Aussi ça permettra à Alpina d'avoir un peu son "Mont Vallon". On m'a expliqué une fois qu'Alpina était quelque peu "jaloux" de la S3V avec cette TC impressionnante qu'est le Mont Vallon.
#128
Posté 19 janvier 2011 - 10:55
#129
Posté 19 janvier 2011 - 11:21

#130
Posté 19 janvier 2011 - 11:44
Geofrider, le 19 01 2011, 11:21, dit :


Merci Kouitou pour cette image! Personnellement, je trouve ce projet très intéressant et il s'agit de la première Multix "Intermédiaire" ?
Ce message a été modifié par kilano18 - 19 janvier 2011 - 11:44 .
#131
Posté 19 janvier 2011 - 12:42
A rajouter
ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE: SAUZE-SUPER-SAUZE: TSD6 Brec (Doppelmayr est toujours en pôle position)
#132
Posté 19 janvier 2011 - 16:16
kilano18, le 19 01 2011, 11:44, dit :
Il y'a déja eu un TSD réalisé avec une gare intermédiaire Multix couverture basse sur le brin montant. Mais en TC, il semblerait bien que ce soit la première TC Multix avec gare inter

#133
Posté 19 janvier 2011 - 16:49

www.remontees-mecaniques.net
#134
Posté 19 janvier 2011 - 17:12
Citation
A mon avis c'est plus la TC 8 du pas du lac dont le confort et d'intégration a l'environnement qui motive méribel-alpina à faire de mème.
Il s'agirat non seulement de la première TC en multix en deux tronçons, mais sourtout ils seront independant ou accouplé (a ma conaissence il y'a pas de LP-MULTIX en deux tronçons independant dans le monde).
Pour les cabines esperons que les ski seront dehors (ce-que tout le monde souhaite, mème le personnel d'exploitation).
Sachez pour l'histoire qu'il était prévue de faire deux appareils distinct (comme à tougnète ou la chaine roc des 3 marches) mais la commune des allues imposera (et heureusement) la solution comme au pas du lac pour une liaision plus direct des 3 vallées.
Ce chantier sera l'un des plus intérèssent à suivre, vu ce n'est tout les jours ou ont voit des télécabine en deux tronçons.
Voila à bientot.
#135
Posté 20 janvier 2011 - 10:17
lolo42, le 19 01 2011, 16:49, dit :

Il me semblait bien que j'en oubliais une


#136
Posté 20 janvier 2011 - 19:36
ariana, le 19 01 2011, 17:12, dit :
Sachez pour l'histoire qu'il était prévue de faire deux appareils distinct (comme à tougnète ou la chaine roc des 3 marches)
faire deux appareil distinct comme les roc des marches au menuires c'est vraiment inutile une perte de temps ...
pour moi l'exemple du roc des 3 marche est le parfait exemple de se qu'il ne faut pas faire ... cabine avec les skis a l'intérieur suivis dans tsd a bulles sans garage (au passage qui va se fracasse dans un pylonne ... )
un tcd avec une gare intermédiaire avec un garage enterré et une possibilité d'accouplement ou pas comme le tcd des bruyères ( avec un garage a l'extérieur (pas enterré) est une très bonne solution même si cela est peut-être plus cher ... mais il faut savoir se qu'on veut ...
Il y a que cela de vrai !
Et vive la Montagne !
#137
Posté 20 janvier 2011 - 19:38
Geofrider, le 20 01 2011, 10:17, dit :
Qu'une ? En France, peut-être, mais à l'étranger...
- TCD8 Maokon, Taiwan, 5 tronçons, 4 gares intermédiaires Multix
- TCD8 Bijiashan, Jinggangshan, Chine, 2 tronçons, 1 gare intermédiaire Multix
- TCD8 Metrocable, Medellin, Colombie ligne J, 4 tronçons, 2 gares intermédiaires Multix
- TCD? à Rio, Brésil, (en construction) 5 tronçons, 4 gares intermédiaire Multix
Plus Molanès à Praloup, on en est déjà à 12 gares inter Multix dont plusieurs sont à couverture intégrale Poma, et il y en a peut-être (sûrement ?) d'autres à travers le monde

Ce message a été modifié par Sid - 20 janvier 2011 - 22:31 .
#138
Posté 21 janvier 2011 - 21:54
Sid, le 20 01 2011, 19:38, dit :
- TCD8 Maokon, Taiwan, 5 tronçons, 4 gares intermédiaires Multix
- TCD8 Bijiashan, Jinggangshan, Chine, 2 tronçons, 1 gare intermédiaire Multix
- TCD8 Metrocable, Medellin, Colombie ligne J, 4 tronçons, 2 gares intermédiaires Multix
- TCD? à Rio, Brésil, (en construction) 5 tronçons, 4 gares intermédiaire Multix
La ligne J du metrocable possède des gares Satellit et non des Multix

#139
Posté 24 janvier 2011 - 15:45
#140
Posté 26 janvier 2011 - 20:17
Montagnes Leaders: Janvier/Février 2011
Ce message a été modifié par Geofrider - 26 janvier 2011 - 20:36 .
-
25 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »