Forums Remontées Mécaniques: La Toussuire - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Toussuire Liaison Bottières/ Toussuire

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Roberto 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-janvier 11

Posté 18 janvier 2011 - 18:09

Ce printemps, je voudrais aller découvrir le domaine de La Toussuire dont les photos (Arve, etc.) m'ont séduit.
J'envisage d'établir mont point fixe à Jarrier ou aux Bottières car le cadre me paraît sympa et authentique.
Je ne veux pas faire de bagnole; j'en fais déjà trop pour mon boulot.
J'ai cru comprendre que l'unique :) liaison (Téléski Les Lauzes je crois) était très aléatoire, voire qu'elle restera fermée cette saison (vétusté du matos) pour être remplacée par un Télésiège qui sera opérationnel pour la saison 2011/2012.
Qu'en est-il exactement?
(Je viens des Pyrénées espagnoles).
Merci de votre aide.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   @lex 3001 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 04-octobre 10

Posté 18 janvier 2011 - 21:30

yop

perso, ca fait 10 ans que je ski la bas, et c'est la 1ere année ou je vois marqué que les bottière sont fermée, donc pour cette année, le sbottiere, c'est raté selon moi, tu devrais plutôt louer directement a la toussuire, y'a plein d'appart a louer au pied des pistes je crois :)

Mais en ce moment, la personne qui m'héberge la bas a dit que y'avat presque plus de neige ! (bon, y doit y'en avoir, mais pas des masse ^^ )

A+
Tiens ! Musique Gratuite :D : https://soundcloud.com/takedownrock
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 19 janvier 2011 - 10:33

Effectivement la liaison n'a toujours pas ouverte à cause du manque de neige. La raison de la fermeture de la liaison est souvent le manque de neige sur la montée finale qui se fait sur de l'ardoise.

Alors sois tu as un coup de chance et il se remet à neiger un bon coup soit si tu veux jouer la sécurité, je rejoindrais @lex en allant directement louer à la Toussuire. Beaucoup de logements ne sont effectivement pas loin des pistes. Sinon il y'a une navette qui t'ammenera au front de neige.
Quant à la modernisation de la liaison Bottières, ce ne sera pas fait l'année prochaine mais c'est dans le cartons. :)
Vive la neige et la montagne
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Roberto 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 18-janvier 11

Posté 19 janvier 2011 - 11:22

Voir le messageGeofrider, le 19 01 2011, 10:33, dit :

Effectivement la liaison n'a toujours pas ouverte à cause du manque de neige. La raison de la fermeture de la liaison est souvent le manque de neige sur la montée finale qui se fait sur de l'ardoise.

Alors sois tu as un coup de chance et il se remet à neiger un bon coup soit si tu veux jouer la sécurité, je rejoindrais @lex en allant directement louer à la Toussuire. Beaucoup de logements ne sont effectivement pas loin des pistes. Sinon il y'a une navette qui t'ammenera au front de neige.
Quant à la modernisation de la liaison Bottières, ce ne sera pas fait l'année prochaine mais c'est dans le cartons. :)

Merci @lex et Geofrider. Je crois que je vais suivre vos conseils si la neige ne tombe pas d'ici mon départ. :)
0

Page 1 sur 1