Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Grand Conche (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Grand Conche (2011) Les Crosets (Suisse) - Garaventa

#21 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 10 août 2009 - 18:43

Voir le messagejfd_, le 10 08 2009, 17:51, dit :

Parce que d'un coté du TSD4, tu as une gare semi-enterrée :)


Exactement, c est simplement un exemple de gare semi-enterrée que je vous montre ! Histoire de voir comment ça sera. :D
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 10 août 2009 - 20:31

A oui, merci, je n'avais pas pris le temps de charger toutes les images car mon PC est tellement lent !!
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 24 juin 2010 - 15:24

Je déterre ce topic pour demander des nouvelles de la construction, puisqu'il a disparu des listings de construction et j'ai cru voir au détour de je ne sais plus quel topic il y a quelques mois qu'il était mennacé... Ou en sommes-nous donc?
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 25 juin 2010 - 16:42

Pour te répondre, le chantier n'a pas commencé. Je ne sait pas si il se réalisera cet été.
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   lindarets 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 30-août 08

Posté 25 juin 2010 - 20:02

BONsoir

le tsd grande conche ne sera pas installe cette été.
source personel rm les crosets
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   roco 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 02-septembre 09

Posté 25 juin 2010 - 21:04

Voir le messagelindarets, le 25 06 2010, 21:02, dit :

BONsoir

le tsd grande conche ne sera pas installe cette été.
source personel rm les crosets


Bonsoir,
Quel en est le raison?
Les écologiques?
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 juin 2010 - 22:01

D'après ce que j'ai entendu, il y a des différents à propos de l'emplacement de la gare aval! Des problèmes avec les propriétaires...grosso modo ! ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   roco 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 02-septembre 09

Posté 26 juin 2010 - 11:02

Voir le messagekilano18, le 25 06 2010, 23:01, dit :

D'après ce que j'ai entendu, il y a des différents à propos de l'emplacement de la gare aval! Des problèmes avec les propriétaires...grosso modo ! ;)


Bonjours,
Ils ne savent pas mettre la gare aval à l'emplacement de la gare aval du TSF2?
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 28 janvier 2011 - 13:23

Image IPB

Ca y est!! Cette fois c'est confirmé!! Depuis le temps qu'on en parlait...

Le TSD6 Grand-Conche verra le jour cet été! :D Ouverture prévue pour la Saison 2011/2012

Le constructeur est sans surprise le suisse :) , commandes Sisag.

Il remplacera le Vétuste TSF2 :) Grd Conche http://www.remontees...ortage-337.html

A priori, il suivera le même tracé,

-La longeur du TSF2 est de 1400m, dénivelé 454m, arrivée à 2150m. d'altitude
-Le nouveau télésiège:longueur: 1480m, dénivelé:450m, arrivée à 2130m. d'altitude.

Pas de grandes différences donc.

Et aparemment, départ au même endroit (selon la longueur), et non sur la place avec les TSD Mossettes et Crosets-Marcheuson.
Sinon pas de bulles (dommage, ça vente fort sur la partie haute du tracé)

M'enfin, on va pas se plaindre hein?? :Poma:
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 janvier 2011 - 17:45

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=8570

Merci de lier les deux sujets
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Gaetan 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 28-février 07

Posté 29 janvier 2011 - 15:59

Merci pour l'information.

Justement, je pense que ces 80 mètres de différences vont permettre de ramener la gare vers la place principale. C'est quand même le truc à faire sinon personne qui voudra aller en France ne l'utilisera (je parle des personnes qui viennent d'arriver à la station et qui partent d'ici) car ils auront la flêmme de marcher de se rabattron les sur les Mossettes, je croyais justement que ce télésiège aurait le rôle de soulager l'actuel TGV Mossettes.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 448
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 30 janvier 2011 - 00:29

Chouette enfin, fini le mal au fesses :) mais est-ce que le nouveau télésiège aura un arrêt intermédiaire comme l'ancien?
Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 31 janvier 2011 - 16:19

Bonne nouvelle.

Quelques petites questions quand même pour ceux qui sont le plus au courant:

- Je sais qu'ils doivent intégrer la G2 dans la montagne, mais les 20m d'altitude d'écart entre l'ancien et le nouveau TS me paraissent beaucoup. Sans doute est-ce dû à une mesure plus approximative de l'altitude de la G2 pour le 1er TS, ou alors le TSD n'arrivera pas au même endroit...

- Quelqu'un a-t-il des détails sur les travaux de piste qui découleront de la construction de ce nouveau TSD6? Je pense notamment à l'élargissement du chemin de départ (indispensable puisque la gare intermédiaire va disparaître), à l'aménagement de la plateforme d'arrivée (qui doit accueillir à terme un 2è TS qui remplacera le TK actuel) ou à l'endroit de la gare intermédiaire, qui pourrait être reprofilé pour redonner un aspect plus naturel à la montagne et du même coup favoriser le passage des skieurs.

- En profiteront-ils pour développer l'enneigement de culture sur le bas de la piste grand-conche (souvent râpé à cause des mouvements de terrains à cet endroit -> c'est d'ailleurs ce qui fait son intérêt!)?
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   lindarets 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 30-août 08

Posté 31 janvier 2011 - 21:43

bonsoir
effectivement il est prevu de gros travaux de terrassement en g2
pour un agrandissement de la plate forme de debarquement.
a plus
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 01 février 2011 - 14:32

Bonjour à tous!

Quelques infos supplémentaires sur ce TSD6.


-La gare aval se situera 50m plus bas que la station actuelle.


(Plan non-officiel et approximatif)
Image IPB


-La piste sera améliorée, essentiellement dans la partie supérieure.

-Pas d'enneigement mécanique pour la saison 11/12, mais prévu ultérieurement sur le chemin jusqu'à l'actuelle station intermédiaire.

-Pas de gare intermédiaire.

-Pas de garage pour les sièges, ni de sièges équipés de bulles.

Sources: Téléchampéry


A noter que ce télésiège à l'air d'être conçu le plus économiquement possible.

Il faut dire que les caisses de Téléchampéry sont loin d'être pleines après la construction du TSD6B Grd-Paradis et du TSD6 Planachaux en 2006 (environ 20 Millions pour les deux appareils si je me souviens bien) , suivi d'une saison médiocre en 2006/07. Puis la construction du TSD8 Crosets-Marcheuson en 2008/09 (13 Millions)...

Et enfin, coût du projet du TSD6 Grd-Conche: 12 millions (source: radio chablais)

La saison 2010/11 s'annonce riche en frais d'enneigement artificiel, et assez pauvres en achats d'abos.

C'est pourquoi on peut comprendre ces choix, bien que dommages (Bulles et station intermédiaire par exemple)

M'enfin... au moins, fini les 15min pour monter au sommet de Grd-Conche.

:) :)
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 02 février 2011 - 20:38

Citation

A noter que ce télésiège à l'air d'être conçu le plus économiquement possible.

Il faut dire que les caisses de Téléchampéry sont loin d'être pleines après la construction du TSD6B Grd-Paradis et du TSD6 Planachaux en 2006 (environ 20 Millions pour les deux appareils si je me souviens bien) , suivi d'une saison médiocre en 2006/07. Puis la construction du TSD8 Crosets-Marcheuson en 2008/09 (13 Millions)...


Mouai, Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dit que les caisses de TéléChampéry sont loin d'être pleines car en ayant vu les rapports de gestion des 3 dernières saisons, les saisons 2007/08 et 2008/09 ont été les meilleurs de l'histoire de TéléChampéry. TéléMorgins à côté d'eux, ils ont plus de difficultés.

Concernant l'enneigement technique, Sur le plan de la planification globale, il est prévu d'enneiger artificiellement la piste mais sur sa partie basse à savoir depuis la station intermédiaire jusqu'au fond des Crosets et sur la piste du Loquet (piste noir des Mossettes qui traverse sous le télésiège). Mais pas au sommet de Grand Conche.

Ce message a été modifié par Cookie - 02 février 2011 - 20:39 .

Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 702
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 25 février 2011 - 10:52

Merci pour toutes ces précisions ;)

Pas de gare intermédiaire ? Il y en a qui vont râler ... c'est sûr !

En revanche, c'est une bonne initiative que d'abaisser la future gare aval et je ne vois pas trop qui pourrait s'en plaindre.

Par rapport aux travaux de terrassement en gare amont (ainsi qu'à l'implantation de celle-ci) : risquent-ils d'impliquer un léger déplacement / retrait de la G2 du TKE Cuboré ?

Quant au vieux TKD Grand Conche, il partira très certainement à la casse ...

Ce message a été modifié par Nanouk - 25 février 2011 - 11:01 .

Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 25 février 2011 - 19:40

Citation

Par rapport aux travaux de terrassement en gare amont (ainsi qu'à l'implantation de celle-ci) : risquent-ils d'impliquer un léger déplacement / retrait de la G2 du TKE Cuboré ?


Je ne pense pas que l'arrivée du téléski de Cuboré sera reculée car d'un point technique, comme la ligne forme un triangle, il faudrait revoir l'alignement des pylônes sur un côté du triangle. Et la zone d'enroulement après le lâcher des agrès est déjà assez courte.

Image IPB
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   JeanShade 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 22-avril 10

Posté 02 mars 2011 - 16:00

Ouah! Super bonne nouvelle!

Ce vieux télésiège est extrêmement lent, il rendait bien moins attrayant le snowpark pour débutant placé juste en-dessous de la station intermédiaire, et encore moins le raidillon de la partie supérieure (puisqu'il faut attendre encore plus longtemps que si on descend à l'intermédiaire. D'ailleurs avec un télésiège plus rapide, c'est pas une perte de ne plus avoir d'arrêt au milieu.

J'espère qu'ils ne raboteront pas trop le haut de la piste, il est sympa ce départ.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 03 mars 2011 - 17:17

Salut tous le monde,
demain je vais faire les porte du soleil, je pense prendre le TS des grands conches pour la premiere fois mais je les déjà vu et je crois qu'il ne faut pas etre pressé
je vous dirais ce que j'en pense.
0

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)