Forums Remontées Mécaniques: TCD4 Téléferico Benalmadena - Malaga (Espagne / Andalousie) - Forums Remontées Mécaniques

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TCD4 Téléferico Benalmadena - Malaga (Espagne / Andalousie) Doppelmayr - 2000

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

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Posté 22 février 2011 - 20:51


Rodo_Af et moi-même nous vous présentons le reportage suivant

Image IPB

^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires

:)

Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

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Posté 22 février 2011 - 22:34

Par rapport à une Omega III (déjà disponible en 2000), les cabines font vraiment "vielles" je trouve. ;)
(à première vue je leur aurais donné au moins 20 ans...)

Mais en tout cas merci pour ce reportage montrant une installation assez originale (environnement, cabine, etc.)
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

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Posté 23 février 2011 - 12:00

Magnifique reportage ;) ;) :ouais: ... Deux petites questions :
> On survole d'un parc d'attraction entre le P2 et le P4, la télécabine fait-elle partie de ce complexe ou est-elle indépendante ?
> En été ne fait-il pas trop chaud dans les cabines, surtout en cas de panne prolongée vue la chaleur qui peut régner sur cette partie de l'Espagne ?
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 23 février 2011 - 13:07

Je me demande aussi (valable pour toutes les RM hors montagne) si la gare motrice est équipée de la climatisation ? Ou autre moyen de refroidissement du moteur éléctrique ainsi que d'un moyen peut-être plus efficace de refroidissement de l'huile du réducteur. Déjà en montagne même lorsque il fait frais dehors il peut faire très chaud dedans, même les gares avec machineries ouvertes façon 3 Vallées 2 et Col à Val Thorens par exemple. 40° ou plus dans une gare de débrayable, l'été c'est classique, alors sur cette TC je n'imagine même pas, même si la gare amont est à l'abris et avec une ventilation naturelle cela ne suffit pas non ?
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 23 février 2011 - 13:59

Je pense que la ligne est parfaitement symétrique contrairement à ce que tu affiche, compte bien les rattrapes câble toujours placé sur les B2 et comptant pour 2 galets.

De plus vut le nombre de cabines je ne pense pas que le débit maximum soit de 800p/h.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

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Posté 23 février 2011 - 17:58

joli reportage

impressionnant cet appareil

Ce message a été modifié par adri 73 - 23 février 2011 - 17:58 .

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 23 février 2011 - 18:41

Pour répondre aux différentes questions :

Arbisman >> Non, la TCD est indépendante du parc d'attraction : mais un accord de billetterie permet aux clients d'obtenir des réductions et de profiter des deux activités. Il faut que je retrouve le nom de ce parc d'attraction et que je complète le reportage...
>> Je n'ai emprunté cette TC qu’une fois dans ma vie, en septembre 2010, avec une météo normale et une exploitation normale : et je n'ai pas remarqué de chaleur inhabituelle dans les cabines.
[Humour]Mais j'espère que tu pourra nous tester ceci un jour de canicule, durant une longue panne et survolant un feu d'incendie !![/Humour]


Kouitou >> Ce type d'appareil est tout de même assez courrant en milieu tropicaux, où dans des climats méditerranéens comme ici. Je ne sais pas techniquement ce qui est prévue en plus d'une ventilation mieux adaptée, mais une climatisation n'est pas forcement à exclure dans de nombreux cas.


DJJJ >> Ce débit est -comme toujours- théorique ! Les installations touristiques qui tournent à l'année et durant des amplitudes horaires élevées adaptent les vitesses des appareils et le nombre de cabines en ligne, en fonction de la fréquentation. Là en septembre, nous étions déjà hors de la période de pointe touristique : pour preuve le parc d'attraction qui est survolé était déjà fermé !! Donc 100% des cabines n'étaient pas en ligne.....


;)

Ce message a été modifié par rodo_af - 23 février 2011 - 18:42 .

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

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Posté 23 février 2011 - 18:48

 rodo_af, le 23 02 2011, 18:41, dit :

Il faut que je retrouve le nom de ce parc d'attraction et que je complète le reportage...

Je crois que c'est écrit ici :

Image IPB

Et pour la tester lors de fortes chaleurs, c'est sans façon merci ;) .
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 23 février 2011 - 19:01

 rodo_af, le 23 02 2011, 18:41, dit :

DJJJ >> Ce débit est -comme toujours- théorique ! Les installations touristiques qui tournent à l'année et durant des amplitudes horaires élevées adaptent les vitesses des appareils et le nombre de cabines en ligne, en fonction de la fréquentation. Là en septembre, nous étions déjà hors de la période de pointe touristique : pour preuve le parc d'attraction qui est survolé était déjà fermé !! Donc 100% des cabines n'étaient pas en ligne.....

Bien-sur, mais dans les reportages c'est toujours le débit maximum qui est affiché. Ce n'est pas une spécification à cette appareil, tout les appareils débrayables équipé de garage ont des débits variable. Et ceci est pratiqué beaucoup plus régulièrement en station qu'on peut le penser. Il est très fréquent de voir hors périodes de vacance des appareils n'aillant parfois que les 2/3 des véhicules en ligne, le dernier tiers resté au garage est alors contrôlé pour les visites mensuel de l'état général ainsi que des pièces consommable sont changé si besoin.

En général les débits rencontré sont 50%, 66%, 100%.

Après n'importe quel débit peut-être programmé car il ne s'agit que uniquement de la programmation. Seul problème posé peut être un aspect légale à cause des distances entre les véhicules sur le câble.
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