Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD4 Bräma Jet (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD4 Bräma Jet (2011) Davos Jakobshorn (Suisse) - Garaventa

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 mars 2011 - 14:29

Après la réalisation du funiculaire Parsenn 2 sur le secteur Parsenn en 2010, cet été sera marqué par la construction du quatrième télésiège débrayable sur le secteur "Jakobshorn". Cet apapreil sera fourni par le groupe Garaventa/Doppelmayr et accèdera au second point culminant du secteur, à savoir Brämabühel. Un remplacement bienvenu surtout pour les débutants car le téléski est plutôt long et la dernière pente est très redoutée....

Image IPB
-Situation sur le plan des pistes

Image IPB
-Panneau indicatif avec les principals CTs

Image IPB
-Gare aval du téléski. Les fondations de la gare aval avec les toilettes sont déjà en partie réalisée...

Image IPB
-Première partie en forêt

Image IPB
-Peu avant la dernière ascension. Une gare intermédiaire est installé avant l'ascension finale. Une possibilité de débarquement non présente sur le futur télésiège

Image IPB
-Ascension finale

Image IPB
-L'ancienne et la "nouvelle" gare amont

Voilà

Ce message a été modifié par kilano18 - 01 mars 2011 - 14:43 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 01 mars 2011 - 17:40

Voir le messagekilano18, le 1 03 2011, 14:29, dit :

Un remplacement bienvenu surtout pour les débutants car le téléski est plutôt long et la dernière pente est très redoutée....

Mouais, le télésiège ça va aider les débutants à la montée, mais pas à la descente. Ou alors Davos a prévu de gros travaux de pistes, mais j'y crois pas trop dans ce secteur (et cela serait dommage).

Pour moi c'est surtout une remontée pour bon skieurs.

En attendant le reportage du TKE2 ;) merci pour ces photos.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 05 mai 2011 - 17:37

Selon les dernières informations, il s'agira d'une gare "Vision" en aval et d'une gare de type "tunnel" en amont.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 06 mai 2011 - 07:53

Au niveau des caractéristiques technique, que signifie "Anzahl stützen 15", j'imagine que ce n'est pas le nombre de sièges (sinon vive le débit MDR). ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 06 mai 2011 - 08:22

C'est le nombre de pylônes ;-)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 09 mai 2011 - 07:11

Voir le messageSnowLoup, le 6 05 2011, 09:22, dit :

C'est le nombre de pylônes ;-)

OK Merci :(
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 29 mai 2011 - 19:55

Les premières images: http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....765880#p4765880
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 24 septembre 2011 - 17:45

Le deuxième appareil équipé de gare Vision est arrivé:

http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....786812#p4786812

Le téléski a trouvé preneur. Il sera installé en lieu et place du dernier TKD1 Poma des Grisons, plus précisément à Tarasp

Ce message a été modifié par kilano18 - 24 septembre 2011 - 17:51 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 02 novembre 2011 - 15:41

L'appareil est terminé. Les sièges sont en ligne. Manque plus que la neige! ;)

http://www.bergbahne...?p=19603#p19603
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 02 novembre 2011 - 22:12

kilano18 tu pourrais m'éclairer. J'ai beau traduire la plus part des réponses mais j'arrive à trouver la bonne... A quoi sert cette barriere ??
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 03 novembre 2011 - 08:54

Derrière le garage du télésiège, il y a le garage pour les dameuses (lorsque le télésiège est en fonction, la barrière automatique est fermée). Le gabarit "jaune-noire" c'est un contrôle de hauteur pour éviter qu'une dameuse trop haute n'arrachent le câble au passage!
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 04 novembre 2011 - 02:16

merci bien!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

Page 1 sur 1