On voit des perches vides se balancer après le franchissement des pylônes...
Kaoz, le 12 03 2011, 12:23, dit :
Maintenant, je serai très intéressé de savoir si le système d'embrayage auto existe ou pas ...
Et moi donc!
Je saurais enfin si j'ai rêvé mais en même temps je me vois mal avoir imaginé seul un tel système qui par ailleurs pose des questions:
-les perches pouvaient elles être stockées par désactivation du traînage?
-si oui,comment lançait-on l'exploitation?
-si non,comment damer la piste?
Les photos des gares du reportage "posthume" fait par DJ JeanJean sur les
TKD Retour I et II montrent des glissières qui me paraissent plus "chargées" que de coutume et par ailleurs, les potences de décâblage de ce double téléski n'étaient pas conventionnelles pour

ce qui me laisse à penser à un prototype un peu particulier de gares I3 (ou III)...
En tous cas sur les photos sans doute prises peu avant la fin d'exploitation,il semble acquis que ces TKD tournaient en mode classique :ce système,si toutefois il a bien existé,n'aura pas été maintenu et aura été supprimé ce qui ne constituerait pas une première sur un TKD de

...loin de là!
Celà expliquerait que personne(ou presque) n'ait eu connaissance d'un tel dispositif et à mon avis,on est donc pas près de lever cet énième mystère lié au constructeur d'Allonzier.
Ce message a été modifié par chin@ill - 12 mars 2011 - 14:06 .