vincemal, le 8 03 2011, 21:35, dit :
Justement j'ai plutot dis que ce genre de solution de TSD6 Ubaguets + Crous était plus utile car améliorait la liaison au sein de l'espace lumière en diminuant les temps de trajet et en augmentant le potentiel ski , mais au vu des surfeurs qui ont du mal avec les Tk's la réalisation d'un seul TSF4 crous était plus envisagée... Bien évidemment je me ferais entendre et je demanderais de plus ample informations ainsi que de me justifier ce qui fait la réalisation d'un TSF4 si urgent (les surfeurs ne sont pas une raison valable ... ) et pourquoi ne pas attendre un an au moins avant de s'attaquer à la crous.
Car pour moi il reste des projets plus urgent que la crous notamment le remplacement du TK de la tardée par un plus gros porteur ( TSD6 ? ) pour servir de premier maillon de la chaine La Foux Praloup en partant de la rive droite, pour que les balcons du soleil puissent ENFIN se remplir et pour que les chauvets trouve son véritable intéret, celui de remontée débutante.

Et puis plus tard le remplacement de Vescal et Marin Pascal par une remontée unique débrayable pour réduire le nombre de pylone dans ce secteur et le temps de trajet et de proposer un meilleur débit vers ce secteur agréable et uniquement après ( cad une fois que lacs et quartiers du coté de praloup seront remplacés ) nous pourront nous attaquer à la crous et puis aux agneliers.
Ps: maintenant il semblerait que cela soit M. Frédéric Bois qui soit au commande, un homme qui vient des 3 vallées.
Un TSD Ubaguets qui sortirait au sommet des Ubaguets...bien à droite des Crous permetrait de skier sur l'Espace Lumière....au lieu de faire du siège à 2,3 m/s.
Avec un tel equipement le demontage de toutes les antiquités du secteur serait possible :
2 TKS Crous+TSF3 Pourret+TK+TSF4 Ubaguets
Du sommet des Ubaguets 5 vallons seraient accessible gravitairement:Chancelaye,Ubaguets,Pourret Serenier et source du verdon.
Cela mérite réflexion,des rotations dans Pourret ou chancelaye ou ubaguets toutes les 8 minutes.....çà c'est du ski.
Le débat est lancé.....