dj_jean_jean, le 20 02 2011, 18:40, dit :
de toute façon tu crois que les visites sont moins cher sur les rames de métros ? C'est pareil.
Oui, mais généralement les travaux sur l'infrastructure ferroviaire peuvent souvent se faire la nuit ou à la limite en soirée (neutralisation d'une seule des voies si le trafic n'est pas trop important, éventuellement totale si des travaux lourds doivent être effectués), ce qui fait que la ligne n'est que très rarement fermée pendant plusieurs jours de suite.
Dans des cas extrêmes (CDGVAL par exemple), il est même possible de garder la ligne ouverte 24h sur 24h, 7 jours sur 7, en neutralisant seulement une des 2 voies à la fois pour la maintenance.
Quant aux rames, elles sont bien sûr entretenues à tour de rôle (bon ça c'est aussi faisable avec des cabines), de manière à ce qu'il y ait toujours assez de rames pour assurer le service.
Ce message a été modifié par chris2002 - 20 février 2011 - 20:27 .