fufu, le 27 08 2007, 15:09, dit :
Sinon, effectivement, je ne crois pas qu'il y ait eu de télécabines à pinces T première génération (à vérifier)
Les premiers qui me viennent à l'esprit sont dans les Aravis les télécabines de la Patinoire (la Clusaz) et du Rosay (le Grand-Bornand) construites respectivement en 1984 et 1986; toutes deux chroniquées dans la BDD.
Les deux possèdent des gares retour ouvertes dotées de lanceurs analogues à ceux des TSD pince T(couverture en tôle, section pentagonale).
La Patinoire a même sa gare motrice ouverte également, car du fait de sa faible longueur, les gares suffisent au stockage des véhicules.

Aide
 Aide

,le design de cette couverture en triangle des lanceurs était destiné à rappeler le delta du treuil (la gare Delta, quoi).
 ,le design de cette couverture en triangle des lanceurs était destiné à rappeler le delta du treuil (la gare Delta, quoi). 

vivait une époque charnière et bourrée de nouveautés...
 vivait une époque charnière et bourrée de nouveautés... 

--> j'avais complètement oublié ma propre question au sujet des repose-skis) ...
 --> j'avais complètement oublié ma propre question au sujet des repose-skis) ...