Quelles etude pour Maintenance Remonté-Mecanique Aidez moi dans mon choix svp
Posté 31 mars 2011 - 18:38
Je me présente Antoine 15 ans je suis actuellement en 2nd Maintenance Equipements Industriels dans un Lep. Après mes études je souhaiterai travailler dans la Conduite & Maintenance de remontées mécanique.
Actuellement tout les élèves de ma section on le choix sois continuer vers une 1 ére Mei sois intégrer une 2nd Pilotage de Système de Production Automatisé.
Après mon bac Pro j aimerai intégrer un Bts Maintenance Industrielle
J'aurais voulus savoir Quelle études était mieux pour ce que je veux faire plus tard ?
Maintenance Equipement Industriels OU Pilotage de Système de Production Automatisé.
Y a-t-il un Bts plus adapté pour les remonté mécanique ? je sais qu'il existe un Lycée pro qui fais Mei option Domaine Skiable sa existe pas en Bts ?
Je vous remercie
Toinou
Edit : Si je me suis trompé de post merci a un modo de le mettre dans la catégories adaptés
Posté 01 avril 2011 - 10:59

Posté 01 avril 2011 - 19:26

Sinon dans le même genre tu as le lycée des métiers de la montagne à Saint-Michel-de-Maurienne qui ne fait pas de BTS mais qui est peut-être le plus adapté pour intégrer le milieu des RM par la suite
Ce message a été modifié par Samy93 - 01 avril 2011 - 19:28 .
Posté 01 avril 2011 - 21:39
Posté 02 avril 2011 - 13:50
Posté 02 avril 2011 - 13:59
Citation
Ce lycée propose juste un CAP TCRM (remontées mécaniques), qui permet au titulaire du CAP de faire de la maintenance sur des téléskis et des TSF.
Je te conseil aussi de faire un bac pro MEI puis d'intégrer le BTS MI, tu pourras alors travailler sur des remontées mécaniques débrayables et d'autres remontées mécaniques (téléphériques,etc...)
Posté 03 avril 2011 - 00:11
Eliot & Flop quand la Rm ou vous serez sera en panne jarriverai rapidment

Posté 03 avril 2011 - 06:21
elliot42, le 2 04 2011, 14:59, dit :
Je te conseil aussi de faire un bac pro MEI puis d'intégrer le BTS MI, tu pourras alors travailler sur des remontées mécaniques débrayables et d'autres remontées mécaniques (téléphériques,etc...)
Ta phrase est un peu bizard, les études changent ton poste pour plutard par exemple mais ne te limites pas à tel ou tel appareil. Avec un CAP tu peux très bien faire du petit téléski au grand 3S.
Posté 03 avril 2011 - 10:55
KoUiToU, le 3 04 2011, 07:21, dit :
Ta phrase est un peu bizard, les études changent ton poste pour plutard par exemple mais ne te limites pas à tel ou tel appareil. Avec un CAP tu peux très bien faire du petit téléski au grand 3S.
De toute facon je fais un Bac pro.En effet je pense pas que un Cap ou Un Bac pro nous limitent sur des appareils je pense que c'est surtout en fonction de l'experience que la station nous met sur tel ou tel appareil.
Posté 04 avril 2011 - 09:53
KoUiToU, le 3 04 2011, 07:21, dit :
C'est ce qu'on m'a dit quand j'ai fait la visite du lycée proposant le CAP TCRM.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut très bien commencer par faire un CAP TCRM puis d
Edit : en relisant la brochure du lycée je me suis aperçu que je me suis tromper

Excuse moi donc pour cette erreur

Ce message a été modifié par elliot42 - 05 avril 2011 - 17:05 .