Ce message a été modifié par jfd_ - 07 avril 2011 - 20:47 .
TSF4 Dilar - Sierra Nevada (Espagne / Andalousie) Doppelmayr - 2006
#21
Posté 07 avril 2011 - 20:46
#22
Posté 07 avril 2011 - 20:51
rodo_af, le 7 04 2011, 20:32, dit :
Je me demande si cet appareil n'est pas une sorte de "prototype" pour Doppelmayr. Ceci serait l'une des nombreuses hypothèses, car en effet, il y'avait possibilité de faire une ligne retour direct.

1/ ce type d'angle a déjà été installé sur un (ou plusieurs) TSF plus anciens, mais effectivement pas sur cette génération d'appareils avec ces lignes.
2/ on trouve aussi cette solution sur des TKE dont un récent (2 ans je crois).
#23
Posté 07 avril 2011 - 20:56
--->> Thomas : Bien sur que l'on connait des TKE avec ce principe. Des TSF c'est en effet plus rare. Le choix de la ligne retour est tout de même surprenant, bien qu'il doit y avoir une raison. Une ligne direct avec qques pylônes aurait pu suffire.
Raison possible : le parc national de la Sierra Nevada qui limiterait le nbre de pylônes, mais je ne crois pas que cela soit ça.

Ce message a été modifié par rodo_af - 07 avril 2011 - 20:57 .
#24
Posté 07 avril 2011 - 20:59

#25
Posté 07 avril 2011 - 21:02
Ce message a été modifié par rodo_af - 07 avril 2011 - 21:03 .
#26
Posté 07 avril 2011 - 21:52
Ceci dit, à part Schruns et la Sierra Nevada, il n'y en a pas d'autres au monde du même type, à ma connaissance.
Ici la contrainte de tracé est liée à l'interdiction de traverser le parc national, obligeant la ligne à contourner la limite du parc.
Ce message a été modifié par monchu - 07 avril 2011 - 21:56 .