Dans les années 1980, ce projet a été un argument de vente largement mis en avant dans la communication des stations et des promoteurs immobiliers. En particulier à Valfréjus, où la liaison avec Bardonnecchia était mentionnée de manière pas toujours très scrupuleuse comme une réalisation quasi-certaine. En témoignent par exemple :
- les plans des pistes très détaillés, comme ceux sur le dossier de Valloire++,
- l'habillage Modane/Bardonnecchia sur les cabines de la TC Punta Bagna,
- les nombreux prospectus de la station. En voici un exemple avec un document de 1984, autant destiné à amener des touristes en vacances qu'à leur faire acheter un appartement :
Les remontées déjà construites et celles en projet se mélangent sur le vaste plan des pistes, lequel indique également les futurs restaurants d'altitude :
Ce n'est pas un hasard, car l'équipement du Grand Argentier est mis en valeur dans les plaquettes, qui jouent du prestige de la cote 3000 et du caractère international du futur domaine :
Pour les premières saisons, le matériel publicitaire est fourni directement par le promoteur, et non par l'OT :
Au-delà des aspects économiques et écologiques, jamais la communication sur un projet de liaison n'a été aussi poussée que pour la Croix du Sud. Vingt-cinq ans après, on peut regretter l'excès d'optimisme affiché à l'époque, dénué ou non de visées commerciales...