Forums Remontées Mécaniques: Les types de gares de TKD Montagner - Forums Remontées Mécaniques

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Les types de gares de TKD Montagner Classification

#81 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

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Posté 12 avril 2011 - 16:39

Je pense aussi que les I-3 n'ont bien qu'un seul massif sinon ça limite beaucoup leur intérêt :fussent-ils inclinés,deux fûts sur deux massifs,ça n'est quand même pas très révolutionnaire!
A la limite j'irai faire un tour au TKD des "Ecureuils" puisque c'est l'appareil :) de ce type situé le plus près de chez moi...
Par contre,une chose me turlupine en voyant les pylônes de ce téléski du Brésy : on dirait des fûts :wacko: récents...:rolleyes: n'aurait-il pas arrêté de produire ses pylônes avant ses téléskis?

Et puisque j'en parle,il faudra songer à répertorier en images tous les éléments de ligne (potences,potences de décâblage et fûts voire poulies) par générations avec les dates de début et de fin: nous avons désormais suffisamment d'éléments et ça aurait l'intérêt de permettre des datations fines puisque les différentes générations desdits éléments ne sont pas forcément synchronisées dans le temps...faut-il créer un topic ou compiler tout ça dans celui ci?

Ce message a été modifié par chin@ill - 12 avril 2011 - 17:11 .

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#82 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

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Posté 13 avril 2011 - 08:46

Répertorier les autres éléments de lignes, j'y ai pensé aussi...
Par contre, tu m'a l'air beaucoup plus calé que moi :rolleyes:
Et tu as peut être des photos plus précises ou des observations de terrain.
Tu as vu que j'ai déjà commencer un petit classement sur le topic de recensement, que tu as d'ailleurs commenté.
Je pense que cela vaut le coup de recréer un topic afin de ne pas surcharger les autres, plus spécifiques.

Si j'ai bien compris; il y a :
- Au moins 4 générations de potence de décâblage
- Plusieurs types de poulies de voie, au moins 2 générations
- Les pylônes : au moins 2 formes (section ronde et octogonale) et une question de galvanisation.
- Les collerettes de poulie compression (au moins 3 types)
- Les supports de poulies (au moins 2)

Il faudrait déjà analyser les différents types puis nous essayerons trouver les intervalles de dates.

Tu veux bien créer ce nouveau topic ?
Ou du moins donner les catégories que tu as déjà répertorié que nous puissions classer les téléskis et donc trouver les dates.

EDIT : j'ai déjà oublier quelques éléments :)
- La structure des virages (2 types : avec la liaison par "treillis" ou par poutre)
- Les poulies motrices (au moins 5, voir http://www.remontees-mecaniques.net/forums...st&p=88736)
- Les poulies retours (au moins 4 types, à largeur de voie ou non)
- Les LSP (2 ou 3, voir plus haut)

D'ailleurs, je m'aperçois que j'ai posté très régulièrement des posts et des photos sur ces éléments qui m'intriguaient...
Il reste à organiser tout ça !

Ce message a été modifié par Kaoz - 13 avril 2011 - 09:45 .

En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
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#83 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

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Posté 13 avril 2011 - 10:59

Je connais très peu les poulies et couronnes: il semble que pour ces dernières,les types soient plus fonction de l'usage que de générations.
Je peux en revanche m'occuper de faire des photos inédites concernant les différents types (générations) de potences (de ligne et de décâblage) ainsi que de fûts afin de les répertorier, puisqu'il est interdit de réhéberger celles des reportages et que les réutiliser sans le faire est parfois une vraie galère selon l'hébergeur (comme passer par le code HTML...)
Une fois créé,effectivement, nous pourrions ensuite débattre collectivement dans le forum dédié des dates butoir de ces divers éléments.
Ca ne serait à priori pas pour tout de suite,par contre...

Ce message a été modifié par chin@ill - 13 avril 2011 - 11:00 .

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#84 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

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Posté 14 avril 2011 - 14:53

Pour les couronnes, il me semblait voir plusieurs types aussi qui semblaient plus être une évolution due au temps.
Les couronnes utilisés sur les TKD des Rousses des années 1970 (comme d'ailleurs sur les 3 frères du Grand Bornand) se ressemblent et sont différentes de celles utilisées dans les années 1980. A cela, on peut rajouter les premières "couronnes" des TKD des années 1960.
Je vais essayer d'explorer un peu cette voie.
Si tu veux, je vais aussi compiler les photos de poulies afin de vérifier s'il y a des différences notables dans le temps.

Mais effectivement, on va attendre un peu avant d'ouvrir le nouveau topic et nous regrouperons les infos prochainement.
Cela te convient ?

Je voudrais aussi attendre les prochains reportages prévus de téléskis Montagner dont ceux manquants du Jura (Les Rousses et Métabief) qui nous apporterons certainement des précisions sur la fin des années 1960. D'ailleurs si les reporters pouvaient prendre quelques photos en gros plan des éléments de lignes.
Merci à tous pour la participation à ce nouveau type de recherche :)

Je vais d'ailleurs, de ce pas, modifier la classification page 1 :rolleyes:
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
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#85 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

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Posté 14 avril 2011 - 16:33

Je t'ai fait quelques suggestions par MP relatives à ta nouvelle classification pour ne pas charger ici!
:rolleyes:
Effectivement, les couronnes et les poulies des appareils I-2 et I-3 et II sont plutôt standardisées mais pas celles des appareils I-1 (mais est-ce bien étonnant?)!
Au début, on repère des poulies dont le rebord interne est plus grand que l'externe, comme chez :) qu'on ne trouve plus dès les années 1970.

Ce message a été modifié par chin@ill - 14 avril 2011 - 18:44 .

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#86 Invité_Métabief_*

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Posté 14 avril 2011 - 16:44

Tous d'abord bravo à vous deux pour le projet en cours d'élaboration :rolleyes: Je pense que ce sujet rendra bien des services (identification du constructeur, modèle, année de construction...).
C'est également un bon moyen de mettre en avant ce constructeur emblématique du Jura, et de valoriser une fois de plus ce massif.

Voir le messageKaoz, le 14 04 2011, 15:53, dit :

Je voudrais aussi attendre les prochains reportages prévus de téléskis Montagner dont ceux manquants du Jura (Les Rousses et Métabief) qui nous apporterons certainement des précisions sur la fin des années 1960. D'ailleurs si les reporters pouvaient prendre quelques photos en gros plan des éléments de lignes.
Merci à tous pour la participation à ce nouveau type de recherche :wacko:

Me concernant, je dispose de quelques photos de blast4mind1 présentant certains ouvrages :) (gares, pylônes...). Je préfère tout de même lui demander : ça reste ses photos.
Concernant mes propres photos (une d'entre elles apparait dans ce sujet), et pour celles à venir, n'hésitez pas à les employer : comme mentionné dans mon premier reportage, toutes mes photos (sauf indication contraire) sont libres de droit.

Encore bravo à vous deux pour ce travail de qualité :lol:

Ce message a été modifié par Métabief - 14 avril 2011 - 16:45 .

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#87 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

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Posté 15 avril 2011 - 12:28

Merci pour le compliment :rolleyes:
Le travail continue actuellement en "off" pour ne pas surcharger le forum.

La classification est maintenant à jour et tient compte des dernières découvertes.
5 Générations de Gares (I-1, I-2, I-3, I-4 et II) et a priori tout colle.
N'hésitez pas à aller y faire 1 tour :)
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
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#88 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

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Posté 16 avril 2011 - 18:11

Voir le messagemoi même, le 13 08 2010, 19:08, dit :

Donc donc donc...ne cherchons plus,ce sont les baby I-1 qui ont fait le lien entre I-1 et I-2 et ont assuré la continuité de la dynastie I!
Et si jamais un jour on trouvait de grandes gares I-1 postérieures à 1974 ou de grandes gares I-2 antérieures à 1977,nous ne serions pas surpris outre mesure: ça collerait avec la classification telle qu'elle est devenue...à la limite, ca viendrait renforcer l'unité de la dynastie I.

On dirait bien que mon hypothèse était bonne et que ce jour est arrivé!
Je viens d'aller voir de plus près les gares de deux appareils de 1975 respectivement "Baby" à Manigod et "Etoile des Neiges" à La Clusaz: elles ne possèdent en fait pas de structure large symétrique "en trapèze" comme nous l'avions dit mais...des structures larges asymétriques avec la poutrelle côté brin retour tordue comme sur les gares I-2, mais fixées sur des fûts traversants légèrement plus hauts comme sur les gares I-1!!!
Etoile des Neiges (1975):
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Baby (1975):
Image IPB
Image IPB
Ces structures larges asymétriques sont à mettre en comparaison avec les structures larges symétriques comme celle de Grand Choucas (1972):
Image IPB
A voir si les autres "trapèzes" ne seraient pas en fait des structures asymétriques,notamment Baby Darbella et Jacobeys...

Ce message a été modifié par chin@ill - 17 avril 2011 - 15:44 .

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#89 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi80 

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Posté 16 avril 2011 - 20:02

Bonsoir tout le monde,

je ne peux rien vous apporter comme infos, mais je trouve que le boulot que vous faites, Kaoz et chin@ill, est vraiment magnifique et impressionant! :rolleyes: Grâce au sujet "recensement des TKD Montagner en activité", j'en sais plus sur les lignes :), mais mainteneant, grâce à ce forum, j'en sais plus sur les gares! Merci beaucoup pour toutes ces informations et pour tes photos chin@illl! :wacko:

Ce message a été modifié par Vivi80 - 18 avril 2011 - 15:23 .

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#90 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

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Posté 18 avril 2011 - 14:35

Merci pour les photos chin@ill :rolleyes:

Je peux aussi te confirmer la structure asymétrique avec poutre tordue pour Baby Jacobeys.
Il faut croire que j'avais le nez, car j'ai pris une photo qui montre cette poutre :

Image IPB

Par contre, la poulie motrice de l’Étoile des neiges n'est vraiment pas une Montagner, mais une Montaz non ?
De même, la potence de dépose arrière n'est pas classique. De là à conclure que le bloc moteur en entier n'est pas Montagner :)

Sinon, pour continuer sur les structures "tordue", une vue démontée :wacko:
L'ex-TKD du Balancier, équipé à terme d'une gare I-2, certainement la gare du TKD des Jouvenceaux de 1984 :
Photo de la gare en partie démontée

On voir parfaitement la poutre qui suit l'augmentation de largeur entre la poulie d'entrée et la poulie motrice.
La gare est plus fine sur sa partie avant.
Par contre, il me semble que la partie avant est parallèle

Post complet visible sur skipass.

Ce message a été modifié par Kaoz - 18 avril 2011 - 14:37 .

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#91 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

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Posté 18 avril 2011 - 20:28

Voir le messageKaoz, le 18 04 2011, 15:35, dit :

Merci pour les photos chin@ill :)
Je peux aussi te confirmer la structure asymétrique avec poutre tordue pour Baby Jacobeys.
Il faut croire que j'avais le nez, car j'ai pris une photo qui montre cette poutre :

Image IPB

Ah ça oui,tu as eu du nez car c'est bien de ce genre de photos hélas rares dans les reportages dont on a besoin pour retracer l'évolution du "produit" TKD :) .
Contrairement à ce qui s'est passé chez la plupart des autres contructeurs de TKD, cette évolution ne s'est pas faite par paliers mais de façon progressive des débuts jusqu'à 1981 sur la "dynastie" principale I et c'est précisément pourquoi je la trouve si intéressante à étudier:
1971: apparition des doubles fûts arrière supportant une potence de dépose centrale,dispositif devenant plus courant l'année suivante.
1975: apparition de la structure large asymétrique avec réduction drastique du dépassement des fûts, ainsi que de la petite "échelle" pour fixer l'encagement des perches (TKD Télé Baby)
1977: apparition de la structure large asymétrique fixée au sommet des fûts dont le nombre se standardise, deux "petites" échelles au lieu d'une sur les grosses gares (TKD Grand Chamois)
19?? : les deux petites échelles deviennent une grande échelle par ajout de liaisons entre elles,mais les petites continuent à être utilisées sur les petites gares.
1981:apparition d'une protection du treuil standardisée: le "chapeau"
Par la suite, :rolleyes: s'est mis à construire de façon très standardisée à de très rares exceptions près, comme le TKD Serre Lacroix (structure large symétrique explicable par le fait que le brin retour ne longe ici pas la gare) ou le TKD Bambi (I-3 à structure large symétrique explicable par la taille très réduite de cette gare)...

Voir le messageKaoz, le 18 04 2011, 15:35, dit :

Par contre, la poulie motrice de l'Étoile des neiges n'est vraiment pas une Montagner, mais une Montaz non ?
De même, la potence de dépose arrière n'est pas classique. De là à conclure que le bloc moteur en entier n'est pas Montagner :lol:

Celà n'aurait rien d'étonnant puisque ce téléski fut construit par ;) puis rétrofité par :wacko: en 1975: étant donné que cet appareil est exploité par une petite structure privée ne disposant que de peu de moyens,beaucoup d'éléments :( ont été conservés,plus en tous cas que sur le TKD Névé exploité par cette même société!

Voir le messageKaoz, le 18 04 2011, 15:35, dit :

Sinon, pour continuer sur les structures "tordue", une vue démontée :D
L'ex-TKD du Balancier, équipé à terme d'une gare I-2, certainement la gare du TKD des Jouvenceaux de 1984 :
Photo de la gare en partie démontée
On voir parfaitement la poutre qui suit l'augmentation de largeur entre la poulie d'entrée et la poulie motrice.
La gare est plus fine sur sa partie avant.
Par contre, il me semble que la partie avant est parallèle

Elle est géniale cette photo, car elle permet au profane d'identifier d'un coup d'oeil la fameuse structure de gare large asymétrique que voilà en croquis avec les poulies:
Image IPB

Ce message a été modifié par chin@ill - 18 avril 2011 - 20:54 .

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#92 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

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Posté 19 avril 2011 - 13:42

Tes schémas sont très clairs. On comprend parfaitement de quoi on parle maintenant.
Reste plus que les schémas pour tous les modèles de gares :)

Par contre, la transition entre I-1 et I-2 est de plus en plus flous...
On garde donc la hauteur des fûts pour signer le changement pour le moment.

Pour les échelles larges, le 1er modèle que j'ai trouvé est celle du TKD de la Combe du Lac (1980) qui d'ailleurs n'a pas de chapeau :rolleyes:
Mais pas de reportages pour les autres TKD de la période 1978-79...

Maintenant, pour préciser la période 1968-1972, on va attendre les reportages sur les téléskis de Métabief.
Ça avance, ça avance :wacko:
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#93 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

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Posté 19 avril 2011 - 19:04

Voir le messageKaoz, le 19 04 2011, 14:42, dit :

Tes schémas sont très clairs. On comprend parfaitement de quoi on parle maintenant.
Reste plus que les schémas pour tous les modèles de gares :)

C'est mon métier, de rendre les choses plus claires: si j'y arrive de temps en temps, c'est gratifiant!
D'ailleurs, voici la nouvelle version je l'espère encore plus claire des structures larges,avec les fûts en noir s'ils traversent la structure et barrés d'un trait blanc si elle repose sur leur sommet:
Image IPB
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#94 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi80 

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Posté 20 avril 2011 - 14:32

Géniaux, ton schéma chin@ill! ;) Vivement les suivants! :lol: :rolleyes:

le 19.04.11, Kaoz disait:

Citation

Maintenant, pour préciser la période 1968-1972, on va attendre les reportages sur les téléskis de Métabief.


Normalement, j'y vais le samedi ou le dimanche 30 avril/1er mai. Si ca te dis, je pourrais faire quelques photos (malheureusement pas de reportage :wacko: ) des gares des téléskis :) ! (surtout ceux du domaine de Métabief et Piquemiette). Si sa te dis, dis-le-moi!

Mais, je pourrais les faire que si j'y vais, et j'espère vraiment!

Ce message a été modifié par Vivi80 - 20 avril 2011 - 14:34 .

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#95 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

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Posté 20 avril 2011 - 14:51

Toutes les photos sont les bienvenues, surtout des gros plans sur les potences, poulies, pylônes etc...
Pour les reportages sur Métabief, je crois que Métabief et blast4mind1 s'en sont occupés :)

*trop longue attente quand on est impatient !*

D'ailleurs, je pose une question bizarre à la cantonade : est-il possible de récupérer une poulie Montagner pour ma collection privée ? C'est vrai que j'ai louché sur les poulies de petits diamètres du TKD Tertre qui va bientôt être démonté... C'est plus facile à stocker chez moi :rolleyes:
Je n'en ai jamais vu en vente à l'unité aux enchères (ebay) ou ailleurs. Alors possible ou pas ? Des pistes ?
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
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#96 Invité_Métabief_*

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Posté 20 avril 2011 - 15:42

Voir le messageVivi80, le 20 04 2011, 15:32, dit :

Normalement, j'y vais le samedi ou le dimanche 30 avril/1er mai. Si ca te dis, je pourrais faire quelques photos (malheureusement pas de reportage ;) ) des gares des téléskis :) ! (surtout ceux du domaine de Métabief et Piquemiette). Si sa te dis, dis-le-moi!

Mais, je pourrais les faire que si j'y vais, et j'espère vraiment!


Si tu vas sur Métabief, n'hésite pas à bombarder de photos tous les appareils que tu croise, les :rolleyes: en priorité évidement :(
Pense notamment à viser le TKD Mini-Pique pour Piquemiette (un des très rares Bourgeat), et si l'envie t'en dit le TKD Liaison aux Hôpitaux-Neufs, lui aussi :wacko: mais sans visages "net" à ce jour (cela permettrai d'éclaircir un peu ce lieu mystérieux de la station).

Comme dit Kaoz, il n'y en aura jamais en trop.

Voir le messageKaoz, le 20 04 2011, 15:51, dit :

Toutes les photos sont les bienvenues, surtout des gros plans sur les potences, poulies, pylônes etc...
Pour les reportages sur Métabief, je crois que Métabief et blast4mind1 s'en sont occupés :)

*trop longue attente quand on est impatient !*

D'ailleurs, je pose une question bizarre à la cantonade : est-il possible de récupérer une poulie Montagner pour ma collection privée ? C'est vrai que j'ai louché sur les poulies de petits diamètres du TKD Tertre qui va bientôt être démonté... C'est plus facile à stocker chez moi :D
Je n'en ai jamais vu en vente à l'unité aux enchères (ebay) ou ailleurs. Alors possible ou pas ? Des pistes ?


J'envoie de suite un message à blast4mind1 pour lui demander l'autorisation de te transmettre ses photos :D

Si il y a moyen de récupérer des galets (:lol: ou non), un morceau de câble ou quoique soit d'autre, je suis aussi preneur :D

Ce message a été modifié par Métabief - 20 avril 2011 - 15:45 .

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#97 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi80 

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Posté 20 avril 2011 - 17:33

Voir le messageMétabief, le 20 04 2011, 16:42, dit :

Voir le messageVivi80, le 20 04 2011, 15:32, dit :

Normalement, j'y vais le samedi ou le dimanche 30 avril/1er mai. Si ca te dis, je pourrais faire quelques photos (malheureusement pas de reportage :lol: ) des gares des téléskis :) ! (surtout ceux du domaine de Métabief et Piquemiette). Si sa te dis, dis-le-moi!

Mais, je pourrais les faire que si j'y vais, et j'espère vraiment!


Si tu vas sur Métabief, n'hésite pas à bombarder de photos tous les appareils que tu croise, les :rolleyes: en priorité évidement :(
Pense notamment à viser le TKD Mini-Pique pour Piquemiette (un des très rares Bourgeat), et si l'envie t'en dit le TKD Liaison aux Hôpitaux-Neufs, lui aussi :wacko: mais sans visages "net" à ce jour (cela permettrai d'éclaircir un peu ce lieu mystérieux de la station).


J'y penserai!
Donc, priorité pours les photos si j'y vais:
Pour Kaoz:
  • TKD Mini-Pique
  • TKD Berche
  • TKD Pré-mid I&II
  • TKD Liaison
  • TKD Longeville
  • TKD Bellevue
    Et d'autre si j'ai oublié de les dire


Pour Métabief:
  • Les autres remontées

    A Métabief: tu veux des photos des téléskis ou des télésièges, ou des deux?


:) Malheureusement, les photos risques de ne pas être géniales, je suis très mauvais photographe! ;)

Ce message a été modifié par Vivi80 - 20 avril 2011 - 17:41 .

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#98 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

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Posté 20 avril 2011 - 18:43

Voir le messageKaoz, le 19 04 2011, 14:42, dit :

Reste plus que les schémas pour tous les modèles de gares

Voir le messageVivi80, le 20 04 2011, 15:32, dit :

Vivement les suivants!


C'est bon les gars,j'ai compris!
Voila donc pour la "dynastie" principale:
Image IPB
Il doit y avoir des erreurs sur le nombre de traverses des structures ainsi que sur l'endroit exact où elles se fixent aux fûts (avant ou arrière) mais j'ai fait le maximum avec les photos dont nous disposons...

Ce message a été modifié par chin@ill - 22 avril 2011 - 21:40 .

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#99 L'utilisateur est hors-ligne   blast4mind1 

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Posté 20 avril 2011 - 19:50

Voir le messageKaoz, le 20 04 2011, 15:51, dit :

Toutes les photos sont les bienvenues, surtout des gros plans sur les potences, poulies, pylônes etc...
Pour les reportages sur Métabief, je crois que Métabief et blast4mind1 s'en sont occupés :)

*trop longue attente quand on est impatient !*

D'ailleurs, je pose une question bizarre à la cantonade : est-il possible de récupérer une poulie Montagner pour ma collection privée ? C'est vrai que j'ai louché sur les poulies de petits diamètres du TKD Tertre qui va bientôt être démonté... C'est plus facile à stocker chez moi :rolleyes:
Je n'en ai jamais vu en vente à l'unité aux enchères (ebay) ou ailleurs. Alors possible ou pas ? Des pistes ?

Salut Kaoz!
Bien sur que tu peut trouver, renseigne toi auprés de certaines station, et à la station des Rousses par exemple, ils ont un grand stock(tk auvernes, baby serra, tk serra, tk balancier, etc....).
je t envoi le numero du garage des tuffes(qg de la maintenance rm etc...) en mp :wacko:
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#100 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi80 

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Posté 20 avril 2011 - 20:55

Salut chin@ill!

Merci beaucoup pour ces schémas, une foi de plus parfait!!
Bonne soirée

Ce message a été modifié par Vivi80 - 20 avril 2011 - 20:56 .

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