Forums Remontées Mécaniques: Passion d'un tout petit - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Passion d'un tout petit

#1 L'utilisateur est hors-ligne   libellule38 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-avril 11

Posté 19 avril 2011 - 20:27

Bonsoir,

Je me suis décidée à m'inscrire à votre forum pour d'une part vous féliciter pour la qualité de votre site et d'autre part pour partager avec des passionnés de remontées mécaniques la passion de mon fils cadet Adrien.
Agé de 6ans et demi, Adrien dessine depuis plus de 4 ans des remontées mécaniques tous les jours ! D'où lui est venu cette passion ? Sans doute parce qu'il a skié très jeune et pris son premier téléski seul à 27 mois à Lans en Vercors ...
Ses doudous furent également étonnants: une chenillette de tractopelle lui rappelant le bruit des perches et, vers l'âge de 4 ans, une perche à enrouleur qui lui a été offerte par une perchman !
Ses jeux de constructions sont principalement orientés vers les remontées mécaniques.
Il regarde avec attention les vidéos de votre site et plus récemment celles des remontées mécaniques miniatures de Youtube. Bref, c'est une véritable passion que nous entretenons avec lui.
Nous résidons sur Grenoble et avons un pied à terre aux 7 laux et aux Gets. Si par hasard, une personne ayant construit des remontées mécaniques miniatures lit ce message et accepte de la montrer à Adrien, ce serait merveilleux pour lui.
Cordialement

Libellule
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 19 avril 2011 - 21:33

Un père comme ça ça force l'admiration :) . En tout cas vous avez frappé à la bonne porte, le forum est truffé de saisonnier ( perchmann etc .. ) et d'autre personne bossant dans le domaine qui je pense seront ravis de transmettre leur amour des remontées mécaniques !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 19 avril 2011 - 21:49

Je dirais plutôt une mère. :) Mais effectivement c'est très bien. Il ne faut pas hésiter à poser des questions.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   libellule38 

Posté 19 avril 2011 - 22:01

Voir le messageKoUiToU, le 19 04 2011, 22:49, dit :

Je dirais plutôt une mère. :) Mais effectivement c'est très bien. Il ne faut pas hésiter à poser des questions. J

Bonsoir,

Effectivement, il s'agit de la mère. Le père (Marseillais pour répondre à Vincemal) suit également la passion. Je vois que vous êtes des Menuires. Nous y avons passé des vacances d'été. Adrien a naturellement pris l'ensemble des remontées mécaniques qui fonctionnaient et assisté à la mise en place des pylônes du télésiège construit en 2009 (le nom m'échappe !). L'an dernier, monsieur BRUN de la SETAM de Val Thorens l'a remarqué et lui a offert le livre : VAL THORENS 1969-2009 60 remontées mécaniques. Magnifique ouvrage que nous avons vu et revu avec grand plaisir. Merci encore à ce monsieur s'il lit ce message.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 19 avril 2011 - 23:52

Vous voulez sans doute parler du sunny express :) ! en tout cas nous serons évidemment ravi de répondre au question du petit gars !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 20 avril 2011 - 06:18

Une passion de ce genre, ça se suscite aussi, parfois... n'êtes-vous pas passionné(e) vous-mêmes ?
0

#7 Invité_ancien_membre_001_*

• Groupe : Invités

Posté 20 avril 2011 - 07:51

Bonjour !
Moi même je suis dameur sur la station d'Orcières Merlette je ne sais pas si vous connaissez et je m'occupe de la maintenance des remontées mécaniques l'été alors si il a des questions ou autre qu'il n'hésite pas à me demander en message privé , cela sera avec plaisir que je lui répondrais :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   libellule38 

Posté 20 avril 2011 - 08:22

Voir le messageantidote, le 20 04 2011, 07:18, dit :

Une passion de ce genre, ça se suscite aussi, parfois... n'êtes-vous pas passionné(e) vous-mêmes ?

Bonjour,

Passionnée ? Sans doute ? Au départ ce n'était pas conscient en tous cas. J'aime la montagne et suis sutout passionnée de ski. Elévée en station, ça aide ! Je me souviens les copains qui rentraient chez eux après l'école avec les oeufs des chavannes (remplacés cette année).
Mais cela n'a rien de comparable avec la passion d'Adrien. Je prenais les remontées mécaniques afin de pouvoir skier et dévaler les pistes. Adrien, lui, descend pour prendre les remontées ! La démarche est autre...
Bonne journée
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   dombar 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-décembre 09

Posté 20 avril 2011 - 08:32

Voir le messagelibellule38, le 20 04 2011, 09:22, dit :

Adrien, lui, descend pour prendre les remontées !

Je crois que beaucoup sur ce site se reconnaîtront dans ce petit garçon... :)
Les reportages sur les TKD Grand Sommard et La Pale au Sappey en Chartreuse sont dans la BDD.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 20 avril 2011 - 09:49

Libellule38 : quand je lis votre récit, je me revois moi-même étant gamin lorsque ma passion des RM a commencé à l'âge de 5 ans (1984) :) ... et, à ce niveau-là, il me prend l'envie de remettre en valeur les propos de Dombar qui a tout dit en une simple phrase :

Voir le messagedombar, le 20 04 2011, 09:32, dit :

Je crois que beaucoup sur ce site se reconnaîtront dans ce petit garçon... :wacko:

Votre fils travaillera-t-il dans le secteur des remontées mécaniques ? Avons-nous affaire à un futur cabinier, "perche-man" ou autre ? L'avenir le dira ... :rolleyes:
Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 20 avril 2011 - 13:53

Voir le messagedombar, le 20 04 2011, 09:32, dit :

Je crois que beaucoup sur ce site se reconnaîtront dans ce petit garçon... :rolleyes:

C'est tout à fait ça. Mes parents m'ont toujours dit qu'à 2 ans, je voulais aller voir les téléskis et que mon grand truc c'était de dire : "Ça toune, ça toune !" (en 1986...)

Par contre, même si j'en ai toujours rêvé, je ne bosse pas dans les remontées mécaniques, ni même dans la mécanique... C'est comme ça, mais ça reste une passion !

J'espère que votre fils trouvera sur ce forum, de quoi assouvir la sienne :)

Ce message a été modifié par Kaoz - 20 avril 2011 - 13:53 .

En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

Page 1 sur 1