Voici quelques photos de l’Interalpin qui se déroule actuellement à Innsbruck. Il s’agit du plus grand salon dédié à l’aménagement de la montagne, devant le SAM et les différentes expositions Alpitec.
Peu de grandes nouveautés, avec surtout la présentation des cabines 10 places et de la nouvelle cabine « Taris » de CWA dédiée au 3S
Passons aux photos

-Contexte générale de l’Interalpin

-Vue détaillée de la cabine et du siège présenté. En dehors de l’exposition, ce pylône est exposée à l’entrée du complexe de production à Wolfurt.

-Prinoth. La nouvelle BEAST avec son treuil sherpa. Force de tirage 4.8 To

-Prinoth Everest

-Prinoth Bison X

-Leitner. Système de détection de la position du câble

-Siège huit places. Modèle de sièges installés à deux reprises à Schladming

-Siège six places, sans bulle

-Siège à bulle avec Kid Stop sur le garde corps

-Cabine Ruby et Saphir

-Cabine Diamond 10. Le modèle présenté est celui de Kitzbühel

-Aménagement intérieur

-Cabine du 2S de Hong Kong

-Avec son planché totalement vitré

-Leitner. Pince LP

-Leitner. Pince 2S

-Leitner. Pince 3S

-Leitner. Pince 3S

-Stand Sigma

-Cabine avec air conditionné

-Partie frontale de la nouvelle rame destinée à l’aéorport international du Caire

-Le stand „Axcess“ avec les nouvelles bornes sans tourniquets…

-et le stand de son concurrent direct…Skidata

-La signalétique avec Media Mountain

-et son concurrent Feratel

-…avec ses plans de pistes. On reconnait le domaine skiable de Savognin

-BMF avec son stand

-avec son prototype de siège pour le ski indoor en Lituanie

-La pince „BMF“ made by Felix Wopfner

-Le stand Steurer

-Le stand Gangloff

-Avec son nouveau produit phare…soit la cabine Cabrio

-Idem ici avec le funiculaire de Hong Kong.

-Carvatech avec la nouvelle cabine „C10“ qui équipera dès cet été la nouvelle télécabine à Fiberbrunn. Une meilleure image: ICI (Alpinforum)

-Le stand LST

-Le stand Doppelmayr – Garaventa

-Le nouveau chariot dessiné par Garaventa. Une partie des composants est en alu pour diminuer le poids du chariot. Un premier chariot de ce type équipe aujourd'hui le téléphérique du Säntis (Suisse)

-Frein de chariot („Fangbremse“)

-Le siège „Skippy“ présenté par Doppelmayr. Déjà présenté au SAM

-Après l’orange et le jaune, voici arrivé la bulle bleue!

-Avec la bulle fermée cette fois- ci

-Avec le nouvel amortisseur situé sur le côté du siège pour améliorer les phases d’ouvertures et de fermetures de la bulle

-Cette fois- ci plus en détail

-Le système „People Mover“

-Système « People Mover » en détail

-Téléski Doppelmayr

-Chariot 3S développé par Doppelmayr sur le modèle de celui de Saas Fee

-La nouvelle cabine „Taris“

-Présentée pour la première fois à l’Interalpin

-Ces cabines équiperont le futur 3S d’Ischgl dont l’ouverture est prévue en 2012

-Lumineux au possible

-Aménagements intérieurs possibles. A droite, la version „luxe“ et à gauche, la version transport public déjà présenté à Koblenz avec la cabine „Urban Concept“ du 3S.

-Le confort a bord est encore amélioré par la présence de trou dans le plancher pour y planter les skis

-Le stand „CWA“ avec ses différents cabines « Omega IV »

-Variantes 8 places et 10 places

-La version 10 places avec les différents aménagements possibles

-Différents types d’aménagements intérieurs

-Porte ski de la variante 10 places

-Cabine „VIP“

-Intérieur de la cabine avec son dock pour „Iphone/Ipod“…

-Formatic GT-350

-La PB600W avec son nouveau treuil

-En détail

-Un modèle très apprécié par la clientèle

-La nouvelle EQ2. Le modèle hybride par excellence

La petite PB100

-PB400 Park Bully

-PB300 en configuration „taxi“ pour le transport de personnes

-Le stand „Poma“.

-Un stand qui se résume à des images et une cabine 10 places Diamond. Service minimun

-Système Magnéstick
Pour finir, quelques photos d’un thème très présent lors de cette exposition. De TechnoAlpin à Sufag en passant par Demac, tous les constructeurs principaux de matériels dédiés à l’enneigement mécanique étaient présents. Un marché en plein extension avec de nouveaux producteurs…notamment des pays de l’Est.

-Johnson Control

-Demac/Lenko

-Sufag avec son nouveau produit phare „Peak“

-Sufag

-Lenko

-Demac
Voilà
Ce message a été modifié par kilano18 - 05 mai 2011 - 10:27 .