snow74, le 19 05 2011, 11:16, dit :
Normalemen les travaux prévus au grand bo cet été sont:
Refection du Lac de la Cour (1millions d'euros)
Deplacement du Tk des Combes
Eneigement secteur Joyère
Modification arrivée TSF les Annes
chin@ill, le 20 05 2011, 19:01, dit :
Merci snow74,toujours aussi bien renseigné

!
Ca bouge donc au Grand Bornand, et même sans doute plus qu'à La Clusaz.
Tu m'apprends quelque chose concernant les Annes, c'est la fin du dernier débarquement artificiel sur TSF du Grand Bo: espérons que celà s'accompagne comme je le pense du reprofilage de la piste sur cette butte car ce ne serait pas du luxe et ça permettrait comme la nouvelle arrivée naturelle du TSF3 une exploitation plus facile (enneigement,damage,etc...).
Pareil pour la réfection du lac de la Cour: elle est dans l'air depuis tant d'années que je n'y croyais plus!
Pour
TKD des Combes sur lequel j'ai posté il y a quelques jours,je croyais à une simple modification type raccourcissement+LSP mais le fait que l'appareil soit déplacé en entier me surprend:n'aurait-il pas été plus logique de le remplacer par un TKE puisqu'il va sur ses 40 ans et que c'est un appareil très court?
Je m'interroge sur la fin de saison si prématurée au Grand Bornand malgré la puissance de l'installation de neige artificielle: en effet les réservoirs n'ont pas été vidés cet hiver, loin de là puisqu'il restait près du tiers des réserves dans celui du Maroly quand je suis passé début mars et que celui de la Cour n'avait même pas été touché...
Peut être qu'on a produit au plus juste pour éviter de gaspiller l'énergie en produisant trop comme certaines années et qu'on s'est fait avoir par la météo?
On dirait que tout le monde est (enfin !) au courant pour la Joyère...
Pour ma part, je l'ai su courant janvier. Toutefois, je n'ai rien dit, ne laissant que des sous-entendus dans le reportage des Combes (le seul reportage 100% neuf de cet année avec de belles photos prises en urgence durant l'hiver !) :
Citation
Le téléski des Combes forme, avec le téléski du Crozat, l'excellent espace débutant de la Joyère. La présence d'une piste adaptée et d'un ensoleillement important font que ce téléski joue pleinement son rôle d'apprentissage du ski, même si le plateau de la Joyère a une tendance à manquer de neige face au réchauffement climatique. Actuellement, le téléski a encore de beaux jours devant lui car son remplacement n'est pas envisagé. Toutefois, il se pourrait qu'il soit prochainement sujet d'une modification importante pour lui permettre d'être encore plus apte à assurer son rôle...
Ce message a été modifié par GPS-74 - 27 04 2011, 17:58.
Un ou plusieurs canons vont être rajoutés sur le plateau, dans le but de combler au manque de neige et éviter que les dameurs ne prennent la neige du canon de la Taverne pour l'embarquer sur le plateau, comme cela s'est fait bon nombre de fois cet hiver. A cette occasion, il est prévu de déplacer le téléski des Combes à droite du départ du TSF2 Taverne, longeant la ligne de ce dernier. Mes dernières nouvelles datant de fin avril annonçaient le déplacement entier de l'installation, avec rénovation électrique + possibilités éventuelle d'un LSP. Je ne sais donc pas si durant ces trois dernières semaines il y a eu un changement du projet mais pourtant ils étaient bien partie pour le conserver en débrayable...
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).