L'actuelle installation, le reportage de Geofrider : TC Burgin-Saulire 1 § 2
La principale nouveauté est le déplacement de l'arrivée au pied de l'antécime nord de la Saulire, à proximité immédiate du téléphérique de Courchevel. Une sorte de retour aux sources : cette gare amont va retrouver, à quelques mètres près, l'emplacement qu'occupèrent une télécabine biplace et la télébenne Julliard qui préfigura dès 1949-1950, à la suite de deux téléskis Poma, la première liaison vers la Saulire et Courchevel : Méribel Alpina profitant de l'occasion pour redonner un accès gravitaire direct au « prestigieux » couloir Tournier ainsi qu'à ceux plongeant sur la combe de la Saulire.
Une vue du futur emplacement de la gare d'arrivée, prise au débarquement du téléphérique de la Saulire :

Un petit retour en images... années 1950 : vue depuis Courchevel, la gare amont de la télébenne à droite du téléphérique de la Saulire

Dans les années 1960-1970, un agrandissement ou reconstruction accueille l'arrivée d'une télécabine biplace :

Foin d'images vintage...! Tournons-nous plutôt vers le futur :
Méribel Alpina a choisi un appareil Poma Multix, équipé de cabines Sigma Diamond comportant huit places assises, assurant un débit prévu à 2800 personnes par heure; vitesse annoncée de 6 m/s pour douze minutes de trajet entre la Chaudanne et la Saulire. La chaîne YouTube de Méribel Tourisme en propose une simulation :
http://www.youtube.com/watch?v=FPKljGoGe-c...der&list=UL
La gare amont promet une arrivée assez spectaculaire en haut du couloir Tournier : merci à Couribel qui nous en donne un aperçu sur Ski3Vallees.net

(affiche à l'entrée de la G1 Burgin-Saulire)

(vue provenant de l'Alpina Mag)
L'investissement dépassant les vingt millions d'euro, les travaux seront menés sur deux saisons en commençant, cet été 2011, par la construction du deuxième tronçon. Sa gare aval/intermédiaire serait installée légèrement en contrebas de l'actuelle, comportant un garage enterré pour les véhicules. Les gares seront installées par la Comag de Bourg Saint Maurice, tandis que la ligne sera montée par les équipes de Méribel Alpina. Les terrassements prochainement entrepris par RTP - Roger, l'entreprise locale sise à la Perrière, seront suivi du déblayement de 3000 mètres carrés autour du restaurant d'altitude « les Choucas » pour accueillir la future « Folie douce » de Méribel.
La webcam proche de l'inter Burgin-Saulire permettra peut-être de suivre ces travaux :
http://livecam.meribel.net/
Voilà pour les infos que j'ai pu rassembler : si quelqu'un a de jolies vues récentes côté Méribel, du couloir Tournier ou autre détail... n'hésitez pas !!