J'ai fais une petite recherche, et je pense que ce que j'ai annoncé est erroné. Il y a une incohérence entre la référence et la MCC, je m'explique :
Tout d'abord la Machine CC est une Thrige Electric
Uniqore :
http://www.thrige-electric.com/english/t-t...c_dc_motors.htm
Et apparemment sur le site du fabriquant, cette gamme propose des Machines CC qu'à partir de 500 kW, ce qui est bien plus dans le dimensionnement apparent des TSD.
Ensuite, par rapport aux fameux "345 ch", sur le plan est indiqué la référence du modèle et les bourrins associés : GM 355 M 31 | 345 ch
Cependant, les résultats obtenus sur le net m'indique que cette référence de motorisation correspond au Biturbal de secours :
http://theracecarfac...ml/gm_355_.html
Et en effet, le site informe que ce biturbal en photo fait 390 ch (cela correspond à peu près aux 345 ch de la doc tech)
(Le "GM" dans la référence correspond à General Motors et le "355" aux bourrins utiles en sortie d'arbre)
Je m'amène donc à penser que les techniciens ont mal remplis le bordereau de la doc technique du TSF Tibanes.
(Ou plutôt les exploitants du TSF4 puisque les valeurs de la réf et la puissance sont écrits au stylo (et non pas imprimés)).
- premier point : les 345ch annoncé (254kW), correspondent finalement au générateur de secours.
- second point : La MCC Thrige Electric
est sûre de faire > 500kW.
Cependant je n'ai pas relevé la référence de la MCC pour valider mes propos, mais je ne pense pas que Poma aie fait leur dimensionnement qu'à moité non plus.
PS : ainsi cela explique pourquoi la doc exprime la puissance active utile en sortie d'arbre moteur non pas en Watt mais en Chevaux Vapeurs. Les moteurs thermiques sont dimensionnés avec cette unité.
Ce message a été modifié par Mrik - 11 juin 2011 - 00:24 .