Forums Remontées Mécaniques: TSF4 de l'Observatoire - La Foux-d'Allos (Alpes-de-Haute-Provence) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 de l'Observatoire - La Foux-d'Allos (Alpes-de-Haute-Provence) Poma - 2010

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 12 juin 2011 - 07:19

Depuis quarante ans l'accès à la splendide combe de l'Aiguille se faisait obligatoirement par une longue, lente, antique télécabine, première remontée installée à rejoindre le sommet du Cirque. A l'été 2010, la société V.A.L.D. exploitant le domaine skiable l'a remplacée par un télésiège 4 places des plus modernes, embarquons à présent sur le :

Image IPB



I - La Foux d'Allos : la Haute Montagne à 2 h de la Méditerranée

Aux sources du Verdon, le village d'Allos vous offre deux domaines de ski distincts:
  • Le Seignus d'Allos 1500 surplombe le village d'Allos (auquel il est relié par le TPH des Guinands) d'une centaine de metres, et qui permet de skier sur 50km de pistes, dont Valcibière, la plus longue piste des Alpes du Sud.
  • La Foux d'Allos 1800 est la station de haute montagne, qui offre la jonction Espace Lumière avec Pra-Loup donnant accès 180 km de pistes

C'est donc à la Foux que nous allons nous intéresser aujourd'hui. Ne cherchez pas les barres d'immeubles dans cette station moderne perchée au bout d'une longue et pittoresque route en provenance d'Allos Village : seuls de magnifiques chalets de quelques étages vous accueilleront. La station s'étend entre le Col d'Allos, le cirque des Sources du Verdon et le Cirque de l'Aiguille, caractérisée par la discrétion de son architecture et la beauté des paysages environnants. En hiver lorsque l'accès à l'Ubaye par le col d'Allos est fermé, le site se démarque par son isolement qui favorise la quiétude. La Foux est un joyau dans un écrin de soleil et de neige niché à proximité des sources de la plus pittoresque rivière de Provence : le Verdon. Val d'Allos 1800 sait allier ambiance familiale et ambiance festive, et offre aux skieurs confirmés une évasion à plus de 2500 mètres d'altitude. Il s'y trouvent des pistes de niveaux variés, du boulevard des Chauvets aux itinéraires difficulté remarquable comme les 3 Evéchés et la Buse.
En outre, on rejoint par le magnifique vallon de Seregnier Pra-Loup, sa voisine Ubayenne, ce qui double la surface skiable.
Dominé par le sommet de la Grande Séolane culminant à près de 3000 mètres d'altitude, l'Espace Lumière offre une éscapade blanche aux paysages époustouflants pour tous les niveaux !

La vétusté du parc de remontées mécaniques constitue le handicap du domaine. Cependant depuis quelques années de considérables efforts de rénovation sont entrepris, et la construction à l'été 2010 du télésiège que nous allons visiter aujourd'hui est la conséquence directe à la création de novo du TSD6 de Lachaup en 2008.

Image IPB
Une station intégrée à son environnement somptueux !


II - Le TSF4 de l'Observatoire : modernité et efficacité pour des pistes appréciées et enneigées

A - Présentation générale


  • Introduction : Le Cirque de l'Aiguille


Image IPB
Le Cirque vu du pont du Verdon


Qui peut le manquer en résidant à Val d'Allos 1800 - La Foux ? Le Cirque (ou la combe) de l'Aiguille fait face au front de neige principal de la station. Les origines de l'aménagement remontent aux années 1935 avec la construction d'un téléski primitif en bois, plus tard transformé en téléski a enrouleurs, et doublé dans la partie inférieure de la combe par le Téléski de l'Aiguille. En 1970 les premiers aménagements modernes y furent effectués: Télébenne de La Chaup, Télécabine de l'Aiguille, Téléskis du Plateau puis plus tard, dans le bois attenant à la partie inférieure de la combe, le TSF3 de l'Aiguille vint compléter le TKD du même nom raccourci pour l'occasion. Le cirque de l'Aiguille permet donc du ski pour tous les niveaux, à proximité directe du centre station, et permet l'accès au point culminant du domaine skiable. Il constitue donc l'un des secteurs si ce n'est le secteur le plus fréquenté de La Foux en dépit de son éloignement relatif de la non moins sympathique rive gauche, qui pourtant est dotée du non négligeable avantage de la proximité avec la liaison Pra-Loup.

De plus, les paysages très Alpins de rochers nus au milieu des couches de poudreuses sont splendides, la vue du sommet magnifique, la neige y est toujours poudreuse.

C'est pourquoi dès 2008 il fut décidé de remplacer la vétuste chaîne des remontées-mécaniques construites en 1970 structurant ce secteur. Le TSD6 de Lachaup vient doubler sur un tracé beaucoup plus long le pittoresque télébenne (toujours en service mais dont le démontage prochain semble certain), et, en 2010, le défi était de remplacer la télécabine quadriplace, fort longue pour une faible vitesse, au débit ridicule et à l'aspect délabré.

  • Le nouveau télésiège : une ligne inédite, un accès skis aux pieds au sommet

La société V.A.L.D. Val d'Allos Loisirs Développement a décidé de concilier la contrainte budgétaire et la volonté de confort des usagers en optant pour un appareil non débrayable mais en tentant de réduire au maximum le temps de parcours et en choisissant un appareil ne contraignant pas les clients à déchausser. Il fut donc décidé de profiter de la longueur du TSD6 de Lachaup en faisant partir le TSF4 à proximité de la gare amont de ce dernier, soit un trajet quasiment divisé par deux par rapport à l'ancienne télécabine. La ligne emprunte non plus le couloir de la piste des 3 Evéchés comme c'est le cas des antiques "oeufs" mais le couloir voisin, plus large, qui abrite également la piste Serge Goussault. L'arrivée choisie est à proximité directe de l'ancien observatoire, quelques mètres plus bas que celle de la télécabine.

L'annonce du tracé choisi en Juin 2010 à provoqué un recours des associations écologistes en raison de la présence d'une espèce rare de chardon sur ledit tracé, heureusement débouté à temps pour permettre la construction qui a néanmoins pris un retard considérable. Certains désespéraient de voir le télésiège achevé pour la saison 2010 / 2011, ce fut pourtant le cas : la télécabine passa son flambeau au milieu de saison, courant Février. Sur mes photos, prises dans la première saison d'exploitation du TSF, la TCD etait toujours parallèle au TSF. Depuis l'été 2011, elle a disparu du paysage allosien, laissant le télésiège seul et unique moyen d'acces au cirque de l'Aiguille...

  • Le TSF4 de l'Observatoire : un appareil contesté mais réussi

Si les critiques s'accumulèrent quant au choix du type d'appareil (fixe), force est de constater que ce choix économique, s'il permet d'investir dans un projet plus lourd ailleurs sur le domaine par la suite, a été le bon. La ligne est si réduite que le temps de montée reste acceptable (9 min) bien qu'un peu dommageable à l’enchaînement des pistes sur ce superbe secteur, de plus le tracé est bien abrité ce qui fait que l'on est peu exposé au vent froid sur l'appareil.

La gare motrice-tension, de type Alpha du manufacturier isérois Pomagalski qui a fourni le télésiège, est située en contrebas de la gare amont du TSD6 de Lachaup, juste avant la cassure de la piste Roche aux fées. La ligne évolue doucement tout d'abord, pour enjamber cette même piste, avant d'amorcer la forte montée au P3. Elle longe alors un apic rocheux sur un fort dévers ce qui lui donne un aspect hors du commun, puis elle se radoucit au P7 pour franchir un replat tout relatif, la pente restant assez prononcée. Enfin au P9 elle débute sa montée finale, la plus abrupte, qui s'achève à la station retour, une simple poulie fixe située au pied de l'ancien observatoire, qui constitue le point culminant du domaine.

Le débit choisi pour cet appareil est de 1500 p/h. Bien que le télésiège soit dimensionné pour supporter 2000 p/h au cas où le besoin de l'augmenter par adjonction de sièges s'en fait sentir, le débit de 1500 p/h est indiqué sur le fronton de la gare aval ce qui prouve bien qu'il est fait pour durer. Bien qu'il paraisse faible, ceci n'est pas choquant, ce débit amplement suffisant ne représente pas moins que plus de 3 fois le débit réel de l'ancienne installation.

Le nom de l'appareil, Observatoire et non pas Aiguille comme son prédécesseur la télécabine, vient de la nécessité d'éviter toute confusion avec le TSF3 de l'Aiguille.

B - Les Caractéristiques


* Caractéristiques administratives :

TSF - Télésiège à attache fixe : Observatoire
Constructeur : Pomagalski
Type : Télésiège fixe avec gare Alpha
Année de construction : 2010
Capacité : 4 Personnes


* Caractéristiques d’exploitations :

Saison d’exploitation : Hiver
Vitesse : 2,3 m/s
Temps de Parcours : 9 min
Débit : 1500 p/h (dimensionné pour 2000 P/h)

* Caractéristiques géométriques :

Altitude gare aval : 2134 m
Altitude gare amont : 2576 m
Dénivelé : 442 m
Longueur développée : 1248 m
Pente maximale de la ligne : ?? %
Pente moyenne de la ligne : ?? %

* Caractéristiques techniques :

Gare motrice : Aval
Gare tension : Aval
Type des sièges : Siège Doudouk 4 places
Sens de montée de la ligne : Droite
Type d'embarquement : Dans le sens de la ligne
Aide à l'embarquement : Non
Nombre de pylônes : 12


C - Situation de la remontée


Que dessert cet appareil ? En définitive pas grand chose, si l'on omet que les 2 pistes qu'il dessert sont particulièrement populaires car bien enneigées et proches de la station. A droite de l'arrivée part la particulièrement difficile noire des 3 Evéchés, elle offre un mur très pentu qui donne accès au choix à deux étroits goulets. Elle n'est jamais damée. A gauche la Serge Goussault, un classique abordable par tous, fréquemment damée. Elle ressemble plus à un boulevard bien agréable pour qui veut faire de la vitesse sur des bosselettes. Elle possède une variante non damée, Les Jonquilles, également plus raide.

Image IPB
Situation sur le plan des pistes. Le TSF4 de l'Observatoire est surligné en rouge.


D - La gare aval


Image IPB
La gare aval vue de la piste Roche aux fées, au fond le TSD6 Leitner de Lachaup

Image IPB
Il s'agit d'une gare Alpha motrice / tension du manufacturier Pomagalski

Image IPB
La gare vue de côté, la couleur bronze des nouvelles gares Alpha est du meilleur goût

Image IPB
Fronton et panneau d'informations

Image IPB
Embarquement


E - La ligne


Image IPB
P0 compression

Image IPB
La ligne débute son parcours accidenté par un léger dévers

Image IPB
Une petite vue sur l'immensité du Cirque de l'Aiguille et l'ex-télécabine

Image IPB
P2 et franchissement de la piste Roche aux fées

Image IPB
L'arrivée du TSD6 de Lachaup et la piste Serge Goussault qui devient Roche aux fées au croisement avec le chemin venant du TSD

Image IPB
P3 compression, la pente devient plus prononcée

Image IPB
P3 et P4 vus depuis les pistes

Image IPB
P4, on commence à longer l'apic qui nous sépare du couloir des 3 Evéchés

Image IPB
Ce tronçon à proximité de la corniche est fort agréable, il revêt un aspect unique...

Image IPB
P5

Image IPB
La ligne à partir du P5 vue depuis la piste

Image IPB
P6, la pente s'adoucit

Image IPB
P7 très asymétrique pour le passage d'une cassure

Image IPB
Un relatif replat, l'arrivée est maintenant en vue ainsi que le "bunker" de l'ex-TCD4.

Image IPB
P8, le dévers s'accentue

Image IPB
P9 support / compression qui annonce la forte montée finale

Image IPB
On se retourne pour admirer ce paysage grandiose (cliquez ICI pour voir l'image en grand format)

Image IPB
Jugez plutôt de la pente !

Image IPB
P10, P11 et P12 : pas moins de 3 pylônes sont nécessaires au rétablissement horizontal du câble !


F - La gare amont


Image IPB
La gare retour fixe se limite à une sommaire poulie montée sur un socle en béton.

Image IPB
La gare se situe au pied de l'ancien observatoire reconverti en poste de secours


G - Véhicules et pinces


Image IPB
Siège Doudouk 4 places Pomagalski

Image IPB
Pince fixe


III - Conclusion

A l'aspect résolument moderne, ce télésiège peu onéreux va peut être - et espérons le- permettre d'investir dans un appareil débrayable ailleurs, pour moderniser le secteur rive gauche sclérosé par ses lentissimes TSF4. En ce cas il ne sera pas à regretter le choix d'un fixe à l'Observatoire, finalement pas si long que cela et qui permet du profiter du paysage en tout confort et avec un débit amplement suffisant (qui plus est doté d'une véritable "marge de sûreté").

Peut-être aurait-il simplement été plus judicieux d'adjoindre un tapis d'embarquement afin d'augmenter légèrement la vitesse en ligne ?

Bannière : AllosIsola2009
Photos : AllosIsola2009
Texte : AllosIsola2009


Image IPB

Ce message a été modifié par rodo_af - 29 janvier 2012 - 13:16 .
Raison de l'édition : Titre

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 12 juin 2011 - 07:22

J'attends vos commentaires / réactions / questions... :Poma: Et n'hésitez pas à renseigner les caractéristiques de pente si vous les connaissez :Poma:

Comment ça reportage posté moins de 24h après l'annonce ??! Je l'ai annoncé en me disant que je n'aurais pas le temps de l'achever ce week-end, mais quand je me décide à rédiger un reportage plus rien ne m’arrête :Poma:

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 12 juin 2011 - 07:23 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 838
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 12 juin 2011 - 08:07

Salut Alloisola,

Merci pour ce très beau reportage!
Je suis surpris que la poulie retour soit montée sur un massif en béton. En effet, habituellement sur ce type d'appareil, le montage se fait "en tout métal" d'où ma question: quel est l'intérêt de ce type de montage?

Pour ma part, je ne trouve pas que la couleur bronze de la motrice facilite sont intégration dans le paysage. Pour ce que j'ai pu en voir par ailleurs, les vitres de cette couleurs semblent mal vieillir et ont une fâcheuse tendance à s'opacifier...

Il y a un élément qui m'intrigue... on l’aperçoit sur la photo de la poulie motrice: un ensemble horizontal qui semble relier les freins de poulie motrice.
As tu d'autres photos qui mettent ces pièces en évidence?

Bien cordialement.
JC
0

#4 Invité_ancien_membre_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 juin 2011 - 08:14

Salut !
Très beau reportage sur une remontée encore très peu connu je le pense , vu que cette télécabine était quad même assez mythique , mais le temps viendra :Poma:
Continue comme ça c'est super :Poma:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 12 juin 2011 - 08:39

Voir le messagejacky carlingue, le 12 06 2011, 09:07, dit :

Salut Alloisola,

Merci pour ce très beau reportage!



Voir le messageComanche04, le 12 06 2011, 09:14, dit :

Salut !
Très beau reportage sur une remontée encore très peu connu je le pense , vu que cette télécabine était quad même assez mythique , mais le temps viendra :Poma:
Continue comme ça c'est super :Poma:




Merci pour ces encouragements, ça fait plaisir :Poma:

Citation

Je suis surpris que la poulie retour soit montée sur un massif en béton. En effet, habituellement sur ce type d'appareil, le montage se fait "en tout métal" d'où ma question: quel est l'intérêt de ce type de montage?

C'est redevenu à la mode de Poma ces derniers temps, voir par ex. le TSF4 de Dreccia à Valberg (2008) http://www.remontees-mecaniques.net/forums...showtopic=11093

Citation

Pour ma part, je ne trouve pas que la couleur bronze de la motrice facilite sont intégration dans le paysage. Pour ce que j'ai pu en voir par ailleurs, les vitres de cette couleurs semblent mal vieillir et ont une fâcheuse tendance à s'opacifier...

Ici c'est une question de gout, personnellement je trouve que ça s'intègre bien dans l'environnement rocailleux. Après pour le devenir wait and see...

Citation

Il y a un élément qui m'intrigue... on l’aperçoit sur la photo de la poulie motrice: un ensemble horizontal qui semble relier les freins de poulie motrice.
As tu d'autres photos qui mettent ces pièces en évidence?

Non je n'ai pas d'autre photos des mécaniques de gare...

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 12 juin 2011 - 08:40 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 12 juin 2011 - 08:47

Merci bien Allosisola2009 pour ton reportage soigné.
Est-ce que la station envisage de démonter les restes de la télécabine ?

Voir le messagejacky carlingue, le 12 06 2011, 09:07, dit :

Je suis surpris que la poulie retour soit montée sur un massif en béton. En effet, habituellement sur ce type d'appareil, le montage se fait "en tout métal" d'où ma question: quel est l'intérêt de ce type de montage?

Depuis plusieurs années les stations amont retour fixe des TSF Poma neufs sont équipées de la sorte, les exemples étant nombreux ce n'est plus une exception.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 12 juin 2011 - 09:02

Voir le messagebenj, le 12 06 2011, 09:47, dit :

Merci bien Allosisola2009 pour ton reportage soigné.
Est-ce que la station envisage de démonter les restes de la télécabine ?

Merci à toi :Poma:

A ce que je sache je crois bien que oui, c'est ce que j'ai marqué dans le reportage. Il n'y a pas d’intérêt à conserver debout cet appareil vétuste et plus aux normes :Poma:


EDIT : ******UNE REFONTE DES TEXTES AFIN DE SUPPRIMER LES TROP NOMBREUSES LOURDEURS ET MALADRESSES EST EN COURS****** Elle devrait arriver ce soir

EDIT2 : la photo du panorama du P9 est maintenant disponible en grand format il suffit de cliquer

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 12 juin 2011 - 11:39 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 29-juillet 10

Posté 12 juin 2011 - 12:25

Merci pour ce reportage! Faut vraiment que je teste cette station (j'aurai tant aimé tester l'ancienne télécabine!)

C'est vrai que c'est dommage qu'il ne soit pas débrayable, après c'est sûr que financièrement ce n'est pas pareil.
C'est un peu le même problème qui s'était présenté à Valmeinier. Un TSD6 était prévu (Pierre du midi), mais pour des raisons de coûts, ils avaient finalement opté pour un TSF4 gare Orion(le Moneul). Mais vu la longueur de la ligne, ils avaient eu la bonne idée de mettre un tapis d'embarquement.

J'ai quelques questions naïves, vu que je ne suis pas un expert sur ce sujet :
- Quelle est la différence de coût entre un TSF4 classique et un TSF4 avec tapis?
- Est-il possible de rajouter plus tard un tapis d'embarquement pour réduire le temps de montée ? (à 2,7m/s, le temps de montée serait d'environ 7 min. 30, contre un peu plus de 9 min. actuellement)
- Quelle est la différence de prix entre une gare Orion et une gare Alpha?

Ce message a été modifié par Cucumelle - 12 juin 2011 - 12:36 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 12 juin 2011 - 18:19

Merci pour ton commentaire, j'ignore si l'ajout d'un tapis à l'appareil est toujours possible...

Je viens de refondre les textes et particulièrement l'intro station, n'hésitez pas à laisser vos commentaires et corrections avant que je dépose la candidature à la BDD.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi80 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 30-mars 11

Posté 12 juin 2011 - 19:22

Voir le messageAllosisola2009, le 12 06 2011, 19:19, dit :

Je viens de refondre les textes et particulièrement l'intro station, n'hésitez pas à laisser vos commentaires et corrections avant que je dépose la candidature à la BDD.

Je ne vois aucune faute d'orthographe, d'accord et de grammaire. Ce génial reportage pourra aller sans aucun problème dans la BDD, tout est parfait!
Perso, je trouve qu'un TSD aurait fait encore plus de pub et aurait encore plus de pub pour la station. Mais bon, si c'est pour améliorer le reste...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 12 juin 2011 - 19:36

Voir le messageVivi80, le 12 06 2011, 20:22, dit :

Voir le messageAllosisola2009, le 12 06 2011, 19:19, dit :

Je viens de refondre les textes et particulièrement l'intro station, n'hésitez pas à laisser vos commentaires et corrections avant que je dépose la candidature à la BDD.

Je ne vois aucune faute d'orthographe, d'accord et de grammaire. Ce génial reportage pourra aller sans aucun problème dans la BDD, tout est parfait!
Perso, je trouve qu'un TSD aurait fait encore plus de pub et aurait encore plus de pub pour la station. Mais bon, si c'est pour améliorer le reste...

Merci je suis touché, mais je n'ai pas la prétention d'égaler les virtuoses du genre (pour ne citer personne). Ce reportage est mon plus abouti mais je ne le considère pas "parfait" :Poma: C'est pourquoi je le laisse encore à la portée de précisions techniques, corrections, signalement de phrases bancales etc.... jusqu'à demain.

D'ailleurs si quelqu'un (Fredo ?) possède les caractéristiques des pentes, merci de me le signaler :Poma:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 12 juin 2011 - 22:00

Effectivement c'est un très bon reportage merci !
Serre Che
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Prorider 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 12-mars 08

Posté 12 juin 2011 - 22:04

Bonsoir

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème mais aucune photo ne s'affiche de mon côté :Poma:
(même en faisant plusieurs fois une actualisation de la page)

Voilà merci de m'aider :Poma:
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 13 juin 2011 - 05:34

Roxdrobe : Merci beaucoup à toi aussi :Poma:


Prorider : Alors là effectivement tu es le seul :Poma: La connexion internet est bonne ? Quel navigateur utilises-tu ? Quel est ton OS ?

Parce que moi tout marche parfaitement et c'est visiblement le cas de tous ceux qui ont posté....

____________

Devant l'approbation générale je dépose une candidature à la BDD :Poma:

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 13 juin 2011 - 05:45 .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Prorider 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 12-mars 08

Posté 13 juin 2011 - 09:18

Pour répondre à Allosisola2009 :

Je suis sous Windows 7, j'utilise Firefox 4
Ma connexion internet marche très bien puisque je n'ai aucun problèmes avec les autres reportages du site

Voilà :Poma:

Peut être qu'une fois dans la BDD j'arriverais à voir ton reportage
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 13 juin 2011 - 09:23

Dans ce cas il ne devrait y avoir aucun problème, je suis sous Windows 7 et je ne pense pas qu'il y ait d'incompatibilité avec Firefox... (Essaye avec un autre navigateur comme Chrome (que j'utilise) pour voir)

Tu n'aurais pas bloqué les sites Xooit ou xoiimage par hasard ?

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 13 juin 2011 - 09:27 .

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Prorider 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 12-mars 08

Posté 13 juin 2011 - 09:52

Je viens de me reconnecter et ça marche :Poma:

Désolé du dérangement :Poma:
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 13 juin 2011 - 12:59

Le reportage est maintenant dans la BDD. Merci à Geofrider pour la rapidité du traitement :Poma:

Image IPB

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 03 juillet 2012 - 09:21 .

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 424
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 13 juin 2011 - 16:15

J'ai un problème: j'ai lu le reportage d'Allosisola 2009, je suis allé en arrière j'ai recliqué sur le titre (dans la rubrique"au cœur des rms- Alpes de Haute Provence) et la là il y avait l'image Du TSF4 avec en desous marqué:"Accès direct dans la BDD". J'ai cliqué et ça ma remit la même page!! Quelqu'un peut m'éclairer??
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 13 juin 2011 - 16:31

Voir le messageAllosisola2009, le 13 06 2011, 13:59, dit :

J'ai retiré le report du premier post. Pas de panique j'en dispose de deux copies, une sur rm.net et une sur Word.

Et ce qui devait arrivé arriva. Suite à la mise à jour de la BDD, ton reportage y a forcément disparu puisque tu l'as supprimé de son origine, ie le premier post de ce sujet.
Il ne faut jamais faire ça !
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)