Valloire++, le 26 04 2011, 19:47, dit :

Est-on vraiment sûrs que le TSF des Lacs Achard disparaisse cette année ? Le démontage actuel des sièges peut ne correspondre qu'à la visite triennale des attaches, qui est planifiée cette année dans les appels d'offres émis par la Régie. La station n'a pas émis d'appel d'offre pour sa démolition et la prochaine GI est planifiée (pour 2013) dans les mêmes AO d'entretien des remontées...
Pour ce qui est de la Bérangère, il s'agit cette année, comme je le dis plus haut, d'une Grande Inspection (la dernière date de 2001). Elle devrait s'accompagner d'une refonte partielle des gares, mais vraisemblablement pas d'un remplacement.

Le remplacement de ce TSD, qui avait été envisagé lors des études de 2008, implique un tracé différent car la règlementation interdit désormais de passer à moins de 50 m d'un bâtiment, ce qui n'est pas le cas au niveau du Malamute. Cela entraine ainsi un tracé plus en biais, qui s'approcherait du virage de la route de la Croisette et une sortie en haut au nord du chalet des secouristes et qui donc prendrait en enfilade la piste de la Perche, dans son milieu : cela pose certainement des problèmes de reprise de pistes complémentaires qui viendraient s'ajouter au coût d'un TSD neuf (plus de 5 M€ ? ).
Le montant des travaux de cet été dont j'ai ouï parler est de 2,3 M€.

Ce message a été modifié par JPJP - 27 avril 2011 - 07:37 .