Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 115 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#341 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 181
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 15 mai 2011 - 18:22

Voir le messagexav1, le 15 05 2011, 19:15, dit :

le tsd 4 à Baqueira serait où?

et le tapis de la Mongie c'est du sûr? ils démontent les tsk?

Pour Baqueira, lis ce qu'a mis neverstopriding un peu + haut :(.

Pour La Mongie çà semblait sûr lors de ma visite, donc on parle bien d'un démontage des deux téléskis.
0

#342 L'utilisateur est hors-ligne   xav1 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 26-août 06

Posté 15 mai 2011 - 18:42

Voir le messagearbisman, le 15 05 2011, 19:22, dit :

Voir le messagexav1, le 15 05 2011, 19:15, dit :

le tsd 4 à Baqueira serait où?

et le tapis de la Mongie c'est du sûr? ils démontent les tsk?

Pour Baqueira, lis ce qu'a mis neverstopriding un peu + haut :(.

Pour La Mongie çà semblait sûr lors de ma visite, donc on parle bien d'un démontage des deux téléskis.



merki!!!
http://monaxmontagne.blogspot.fr/
0

#343 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 19 mai 2011 - 10:43

Voir le messagearbisman, le 7 04 2011, 15:08, dit :

Rien à voir mais Saint Lary Soulan démonte en ce moment même le TKD1 Ecole (j'ai les photos pour en faire un reportage). L'espace débutant sera complétement remodelé pour l'hiver prochain avec deux tapis roulants, quand tout sera terminé ce devrait être l'un des plus grands de toutes les Pyrénées.
Il n'y aura pas d'autre investissement cette saison mis à part des canons à neige sur le secteur Corneblanque.



le TSF des bouleaux va encore rester?
0

#344 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 181
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 19 mai 2011 - 13:03

Voir le messageautriche, le 19 05 2011, 11:43, dit :

le TSF des bouleaux va encore rester?

Oui, au moins une saison supplémentaire.
0

#345 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 616
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 28 mai 2011 - 16:51

Bonjour,

voila j'ai lu ce document avec grand intérêt et je remarque une chose, entre la station et le secteur de la fromagerie, ont sera obligé de prendre le télécabine?

Si oui ça provoquera pas un """rejet""" des skieurs ou snowboardeur de devoir déchausser et prendre une télécabine, pour accéder à une autre partie du domaine qui, en voyant les plans, sera plus petit.

Il est prévu combien de kilomètre de piste en plus?

Bonne journée.

Ce message a été modifié par Johan - 28 mai 2011 - 16:55 .

0

#346 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 490
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 28 mai 2011 - 18:03

Image IPBImage IPB Et si tu regardais un peu le sujet? Tu aurais plein d'infos sur le projet :)

Attention au document : ce n'est que la vue de la partie promotrice du projet. Il est fort regrettable que ne soit absolument pas abordé le gros point noir du projet : l'accès depuis l'Espagne. Le Tunnel qui est de dimensions restreintes, sans galerie de secours, en pente sensible (en cas d'incendie, cela fait un gros effet cheminée). Ce n'est pas pour rien que dès que se pointe un gros véhicule (camion ou bus), le tunnel passe en mode unidirectionnel tant que le véhicule est dans le tunnel (feux rouges).

Ce message a été modifié par jfd_ - 28 mai 2011 - 18:10 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#347 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 632
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 28 mai 2011 - 18:23

Voir le messageJohan, le 28 05 2011, 17:51, dit :

....ont sera obligé de prendre le télécabine?
Si oui ça provoquera pas un """rejet""" des skieurs ou snowboardeur de devoir déchausser et prendre une télécabine,


[Humour]
"Y'en a qui ont essayé de prendre la télécabine sans déchausser !! Afin d'éviter le "Rejet" !!""
Mais ce n'est pas facile !!
[/Humour]

Depuis quand une TCD de liaison provoque le rejet des skieurs ou snowboardeurs car ils doivent déchausser ??!!

En tout cas pour les monoskieurs je vous garantie qu'il n'y a pas de phénomène de Rejet !!

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 28 mai 2011 - 18:24 .

0

#348 L'utilisateur est hors-ligne   xav1 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 26-août 06

Posté 29 mai 2011 - 20:40

vu sur skipass une photo des travaux sur le tsd du Pourtheil à la Mongie...(photo EM65)
Image IPB
http://monaxmontagne.blogspot.fr/
0

#349 L'utilisateur est hors-ligne   neverstopriding 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 24-août 06

Posté 29 mai 2011 - 20:56

Voir le messagejfd_, le 28 05 2011, 19:03, dit :

Il est fort regrettable que ne soit absolument pas abordé le gros point noir du projet : l'accès depuis l'Espagne.
Pour info, le tunnel est en travaux (circulation alternée en ce moment) depuis plus d'un an pour une mise aux normes. Il en a bien besoin!
0

#350 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 490
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 29 mai 2011 - 21:00

Oui, je sais bien (déjà mis sur les pages précédentes). Mais ces travaux ne portent absolument pas sur un redimensionnement ou le percement d'une galerie de secours. C'est juste étanchéité de l'ouvrage, éclairage, dispositif de stockage d'eau en amont pour incendie, poste de secours. En aucune sorte il ne concernent un recalibrage. A terme, les feux sont amenés à rester pour le passage des poids lourd/bus. Et c'est bien pour cela que je trouve que monter le projet ainsi est un peu léger sur cet aspect là des choses. Déjà qu'un incendie de chantier a fichu le bazar l'an passé... Il y a un sacré problème là...

Edit : Le calibre du tunnel est tel que le gabarit max est de 4,3m. A méditer...

Ce message a été modifié par jfd_ - 29 mai 2011 - 21:03 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#351 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 181
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 29 mai 2011 - 21:11

xav1 pourquoi tu n'as pas posé la photo dans le sujet dédié à la construction du TSD6 :) ? (pense à la redimensionner)
0

#352 L'utilisateur est hors-ligne   xav1 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 26-août 06

Posté 30 mai 2011 - 05:09

désolé!
http://monaxmontagne.blogspot.fr/
0

#353 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 181
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 25 juin 2011 - 18:16

Cà se précise sur Nevasport quant à la liaison Canfranc / Candanchu / Astun :
http://www.nevasport.com/noticias/d/21504/...tun-y-candanchu
25,5 M€ pour relier les trois lieux... A la vue de l'article, que peut-on envisager comme type de remontée pour ce prix là selon vous :) ?
0

#354 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 490
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 25 juin 2011 - 19:37

Il est indiqué qu'ils ont sélectionné le dossier le moins cher des deux sociétés ayant soumissionné.

Or, ils ont divisé en trois tronçons (au moins financiers, probablement physiques sur le terrain) la 1ère liaison Canfranc-Candanchu puis la 2nde liaison Candanchu-Astun. Je ne vois pas comment il pourrait y avoir autre chose qu'une "simple" TC vu les longueurs et le topographie du 1er tracé choisi en regard du montant total annoncé.

Va falloir rénover sérieusement Candanchu au niveau RM s'ils veulent être logiques. Autrement dit, c'est une histoire de longue haleine.

Ce message a été modifié par jfd_ - 25 juin 2011 - 19:39 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#355 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 26 juin 2011 - 18:47

Avec la liaison avec Formigal, cela va devenir le huitième domaine d'Europe!!! Tout çà à 1H30 de Pau!!!!!! Certaines stations ont du souci à se faire côté français...
0

#356 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 26 juin 2011 - 21:44

Voir le messageBas, le 26 06 2011, 19:47, dit :

Avec la liaison avec Formigal, cela va devenir le huitième domaine d'Europe!!! Tout çà à 1H30 de Pau!!!!!! Certaines stations ont du souci à se faire côté français...


Heu ça formerai un domaine d eà peu près 220km de pistes ce qui est plus petit que
Les portes du soleil
Serre Chevalier
L'alpe dhuez
Les 2 alpes
Megève-Saint gervais (sans compter évasion mont blanc ... = 245km de pistes)
Les trois vallées
Paradiski
Les Sybelles
La via lattea
Les 4 vallées
Skiwelt
La weisse arena
Et j'en passe alors 8e européen je ne pense pas non :)
Serre Che
0

#357 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 27 juin 2011 - 15:11

Formigal fait à elle toute seule 120 kms de pistes. Je pense qu'avec la réunion des 3 et l'extension que va créer la liaison, cela fasse plus de 220 KMS comme tu l'avances. Après , c'est Nevasport qui l'annonce...
0

#358 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 27 juin 2011 - 17:15

Voir le messageBas, le 27 06 2011, 16:11, dit :

Formigal fait à elle toute seule 120 kms de pistes. Je pense qu'avec la réunion des 3 et l'extension que va créer la liaison, cela fasse plus de 220 KMS comme tu l'avances. Après , c'est Nevasport qui l'annonce...


Ben Si tu fais le Calcul formigal = 120km et Astun-Candanchu = 80 : 120+80 = 200
Donc j'avais déjà compté large ... Et 20km de pistes pour deux liaisons ca me semble franchement pas mal ! :)
Serre Che
0

#359 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 181
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 27 juin 2011 - 20:50

Sauf si çà se relie avec Panticosa par la suite... la station n'est pas si loin de Formigal :) (on peut toujours rêver -_- ).
0

#360 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 27 juin 2011 - 20:56

Voir le messagearbisman, le 27 06 2011, 21:50, dit :

Sauf si çà se relie avec Panticosa par la suite... la station n'est pas si loin de Formigal :) (on peut toujours rêver -_- ).


Ca paraît assez utopique effectivement le seul argument que l'on pourrait avancer actuellement c'est que les deux stations fot parties du même groupe ..
Serre Che
0

  • 115 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)