Merci à mon tour pour ton up concernant Balme: ça envoie du gros et le lapiaz de la Roualle va disparaître, ainsi que la piste historique de retour de Balme que nous connaissions.
Comme Roualle est en goulet sur une bonne partie de son parcours, ça lui permet d'accumuler la neige comme le fera la piste bleue sur le nouveau parcours du haut et les accidents de terrain étant désormais gommés, elle va gagner en skiabilité elle aussi.
Dans un sens c'est dommage de faire disparaître ce paysage particulier et de rendre cette piste méconnaissable, mais au moins elle pourra constituer une vraie alternative au large boulevard bleu qui est en train de se dessiner: on ne peut pas tout avoir!
Pour le golf démontable du front de neige du Chinaillon, la manutention va être compliquée à chaque début et fin de saison d'été, plus qu'avant en tous cas...
J'aurais certes préféré qu'on ouvre Floria au lieu de Châtelet, mais il faut dire que le Grand Bornand à le mérite de se bouger pour animer un peu le Chinaillon en été, délaissé lors de la décennie passée.
Et l'augmentation de la capacité de production de neige artificielle déjà impressionnante pour le domaine laisse augurer de projets ambitieux
Ce message a été modifié par chin@ill - 02 décembre 2013 - 17:13 .