Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2011/2012 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 25 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2011/2012

#361 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 28 juin 2011 - 14:39

Citation

Merci d'avance! Ce serait un sacré retour en arrière si les cabines étaient 10 places debout... Sachant que 2800 p/h est un débit que peuvent atteindre les TCD8 ...


Boy, la futur ligne fera environ 3.4 km de long et je pense que la S3V prendras des cabines 10 places assis avec ski à l'interieure ou à l'exterieur avec quai rallongé comme au pas du lac à mon avis se sont les deux options retenue qui sont retenue car le trajets sera long les cabines debout appartiennet au passé et pour des petit trajets.

En plus quelques connaissance à la S3V voulait des cabines avec ski à l'exterieur, une autre solution dont ont m'avait expliqué était de mettre des cales-ski dans les cabines.

Citation

La télécabine est en un seul tronçon.le troisième tronçon est garder pour le moment, avec les cabines actuelles et sera rénové apres la construction


Il s'agirat d'une rénovation mécanique avec chagement de cabines ou un remplacement inégral ?

D'ailleur il me semble que l'actuelle plattières possède des armoires électrique qui sont récente (entre 2005 et 2007) une partie ne sera pas réutilisé pour le nouvelle appareils ?
0

#362 L'utilisateur est hors-ligne   méribel73 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 25-juin 08

Posté 28 juin 2011 - 16:14

Voir le messageariana, le 28 06 2011, 15:39, dit :

Citation

Merci d'avance! Ce serait un sacré retour en arrière si les cabines étaient 10 places debout... Sachant que 2800 p/h est un débit que peuvent atteindre les TCD8 ...


Boy, la futur ligne fera environ 3.4 km de long et je pense que la S3V prendras des cabines 10 places assis avec ski à l'interieure ou à l'exterieur avec quai rallongé comme au pas du lac à mon avis se sont les deux options retenue qui sont retenue car le trajets sera long les cabines debout appartiennet au passé et pour des petit trajets.

En plus quelques connaissance à la S3V voulait des cabines avec ski à l'exterieur, une autre solution dont ont m'avait expliqué était de mettre des cales-ski dans les cabines.

Citation

La télécabine est en un seul tronçon.le troisième tronçon est garder pour le moment, avec les cabines actuelles et sera rénové apres la construction


Il s'agirat d'une rénovation mécanique avec chagement de cabines ou un remplacement inégral ?

D'ailleur il me semble que l'actuelle plattières possède des armoires électrique qui sont récente (entre 2005 et 2007) une
partie ne sera pas réutilisé pour le nouvelle appareils ?


Il s'agira d'une rénovation avec changement de pylônes et de cabines.
Exacte, les armoires électriques sont assez récentes mais la nouvelle télécabine sera neuve et ne reprendra pas les armoires du télécabine actuel.
0

#363 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 28 juin 2011 - 17:29

Oui donc il change tout. ALors pourquoi ne pas faire un TCD a deux tronçons comme il faut a Meribel? Même sur 2 ans? Peut être pour éviter que les gamins ne se retrouve tout en haut ils sont donc obligés de descendre.
@+ Hugo

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
0

#364 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 29 juin 2011 - 09:37

Finalement c'est un TK à enrouleurs qui sera réalisé à Ancelle à la place du téléski de Moissières. Le tracé devrait être quasi identique, rallongé de quelques mètres vers l'aval.

Source : la consultation a été lancée pour choisir le constructeur (http://e-marchespubl...200_143515.html)
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#365 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 29 juin 2011 - 09:42

Et en fouillant un peu on voit qu'un autre téléski est également prévu dans les Hautes Alpes cet été, à Montgenèvre : le téléski de l'Obélisque, très certainement dans la ZAC du même nom.

source : http://e-marchespublics.com/annonce_marche...200_143515.html
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#366 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 29 juin 2011 - 11:00

Voir le messageValloire++, le 29 06 2011, 10:37, dit :

Finalement c'est un TK à enrouleurs qui sera réalisé à Ancelle à la place du téléski de Moissières. Le tracé devrait être quasi identique, rallongé de quelques mètres vers l'aval.

Source : la consultation a été lancée pour choisir le constructeur (http://e-marchespubl...200_143515.html)


Ça confirme les rumeurs. J'avais entendu qu'ils n'avaient pas eu l'autorisation d'agrandir la réserve d'eau et que le tsf4 était également compromis.
Sur l'appel d'offre il n'est pas précisé TKE1 ou TKE2. Un tke2 serai parfait je pense et plus resonable pour une petite station.
0

#367 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 29 juin 2011 - 11:50

Il ne faut pas se leurer, le TKE 2 places n'est pas dans les moeurs en France... les gens ont trop l'habitude de la perche classique et se sentent vite perdus face aux pioches, rendant le débit pas si supérieur que ça.
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#368 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 29 juin 2011 - 18:08

Citation

Citation

Oui donc il change tout. ALors pourquoi ne pas faire un TCD a deux tronçons comme il faut a Meribel? Même sur 2 ans? Peut être pour éviter que les gamins ne se retrouve tout en haut ils sont donc obligés de descendre.


Ils font une liaison plus direct pour val thorens via le TSD de cote brune qui est plus direct pour allée à val thorens, en éffect il semblerait que le troisième tronçons soit le moins fréquenté des trois doux sa prochaine rénovation.

Si :) à ù le marché pour la construction, feront-il le nécésaire pour revendre l'appareil actuel vue qu'il est de la mème année que plantrey et qui et vendu, bien entendu en réalisent tout les contrôles de conformité pour qui soit revendu.
0

#369 L'utilisateur est hors-ligne   dewey 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 10-octobre 09

Posté 29 juin 2011 - 22:32

je ne comprend plus le projet de meribel ! ? quelqu'un peux m'expliquer le tracer et meme faire une carte avec une legende stp ! car la je suis perdu
La neige, le skis et les Rm's
Il y a que cela de vrai !
Et vive la Montagne !
0

#370 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 30 juin 2011 - 05:19

http://www.ski-3vallees.net/forum/voirsuje...plattieres.html
0

#371 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 376
  • Inscrit(e) : 30-janvier 11

Posté 30 juin 2011 - 08:16

Le projet est ambitieux mais c'est dommage car le troisième tronçon actuel sera conservé donc

TCD 8 places (2700 p/h) -> 6 places (TCD plattières 3) (2200 p/h)


Il y aura donc de la queue pour aller sur la vallée des bellevilles
0

#372 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 30 juin 2011 - 10:19

Valable si tout le flux de la télécabine se reportait sur l'actuel troisième tronçon. Mais il y'a des clients qui vont également aller sur la zone débutante de Mottaret et le snowpark, d'autres qui vont aller au Mont Vallon ou à Côte Brune.
Vive la neige et la montagne
0

#373 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 30 juin 2011 - 10:46

Je ne sais pas ce qu'est cette manie de couper les tronçons pour faires des liaisons avec 2 appareils, mais je trouve ça franchement pas terrible. Il y a que Meribel qui va la converver avec son nouveau TCD.
@+ Hugo

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
0

#374 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 30 juin 2011 - 11:55

Personnellement ca ne me dérange pas plus que ca. En plus la TC6 Tougnète 1 est vraiment sympa, donc si ils refont Plattières 3 (qui sera en fait Plattières 2) comme la tc tougnète ca peut etre bien.
Le problème des 2 tronçons avec gare intermédiaire est que l'on attend souvent lorsque l'on veut emprunter juste le 2eme tronçon pour raison pratique ou pour refaire une piste. Après deux tronçons séparés permet aussi de répartir les flux (comme cela a été dit vers Mont Vallon, Côté Brune pour aller à Val Tho ou Plattières pour Menuires).

En tout cas, bravo à Méribel et Méribel-Mottaret pour ces remplacements et rénovations, ainsi qu'à Poma qui a obtenu les marchés.
Ca bouge bien dans les 3 Vallées, le parc des remontées est vraiment excellent.
0

#375 L'utilisateur est en ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 04 juillet 2011 - 12:09

Une MAJ est-elle prévue ? (Pour les sujets par exemple)
:)

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 04 juillet 2011 - 12:10 .

0

#376 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 09 juillet 2011 - 21:13

Voici quelques photos du TSD 4 de colmaine presque terminé et prète à ètre ouvert pour l'été.

En tout cas c'est un beau travail de :) service qui à permit de donné une nouvelle vie à cette alpha évolutif de continué en espérent que les autres alpha évolutif connaissent un destin pareil.
0

#377 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 10 juillet 2011 - 18:14

Petite correction à faire dans la liste pour les modérateurs : le TSF3 de Razis construit par Skirail est situé sur le domaine skiable de Risoul et non de Vars comme indiqué...
0

#378 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 10 juillet 2011 - 18:30

C'est corrigé :)
Vive la neige et la montagne
0

#379 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 10 juillet 2011 - 18:59

Merci Geo :)
0

#380 L'utilisateur est hors-ligne   captain 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 19-avril 11

Posté 12 juillet 2011 - 15:55

Bonjour,
Vu aujourd'hui sur le site internet de la station des Orres :)


http://www.lesorres.com/

dans le rectangle à droite ou directement


http://www.lesorres.com/images/stories/doc...ravaux_2011.pdf

Enfin ça bouge !!!!

Ce message a été modifié par captain - 12 juillet 2011 - 15:59 .

0

  • 25 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)