Construction TSD6 Monts Rossets (2011) Saint Gervais les Bains - Poma
#61
Posté 05 juillet 2011 - 11:36
A voir les photos j'ib, oui la nouvelle G2 est au même endroit que l'ancienne.
#62
Posté 05 juillet 2011 - 20:12
Cela s'est fait ce lundi 4 juillet.

#63
Posté 06 juillet 2011 - 16:33

Edit : je suis monté aujourd'hui, les terrassement de la G1 ont commencé, puis tous les pylônes sont montés sur la ligne sauf le 1 qui est tjrs sur le parking. j'ai pu monté jusqu'au P6 et demain, j'essairais de monter s'il fait beau par la TCD du Mont-d'Arbois pour aller voir la G2 et un peu de la ligne. Bref, je vous montrerez ça mercredi ou jeudi.
Ce message a été modifié par j'ib - 07 juillet 2011 - 15:39 .
#64
Posté 13 juillet 2011 - 16:02
Je vous montre aujourd'hui l'avancement du chantier en date du 07 et 08 Juillet. Je vous montre les photos dans l'ordre dans lequel je les ai prises.
En gare aval les travaux ont commencé :


Tous les pylônes sont montés sauf le P1. Voici le P2 :

Deux autres vues sur la G1 :


P2 :


La G1 et le P2 :

P3 :

P4 :


Autres vues des travaux en G1 :





P5 :


P6 :

P7 :

Revenons sur le parking du Bettex. Il ne reste juste que le fut du P1 ... et quelques passerelles. Bref, voici la tête du P1 :


Le n°1 :

Des matériaux :

Le reste des passerelles :


Les balanciers 12C du P1 :


Le fut du P1 :


Allons maintenant en G2. Le chantier a beaucoup avancé du coup elle est presque terminé. Voici quelques vues de la G2 :

Le permis de construire :

Autres vues de la G2 :






P15 :

Le reste de la ligne :

P14 :

P13 et 12 :

P16 :

Une autre vue de la G2 :

Le bord droit de la gare :


A l'intérieur, les lanceurs et le galet de sortie :


La belle poulie motrice :



Deux autres vues :


Les lanceurs :

Le dessous de la gare :


Un bord :

Autres vues de la gare :



Voilà pour cette actualisation. C'était ma dernière. Je ne reviendrais à Saint-Gervais qu'en Décembre pour réaliser le reportage avec evasion ski. J'espère que d'autres pourront nous montrer l'avancement du chantier.
A bientôt !!

Ce message a été modifié par j'ib - 14 juillet 2011 - 11:35 .
#65
Posté 13 juillet 2011 - 17:13
Ca change par rapport à l'ancienne ligne avec moins de pylônes...
Motrice amont ? Sur le TSF3 c'était motrice aval...
Une raison particulière genre moins de bruit dans le secteur aval résidentiel ?
#66
Posté 13 juillet 2011 - 18:12
Kaoz, le 13 07 2011, 18:13, dit :
Une raison particulière genre moins de bruit dans le secteur aval résidentiel ?
La "norme" technique est aujourd'hui une motrice amont lorsque cela est possible (arrivée électricité) pour des raisons mécaniques.
#67
Posté 13 juillet 2011 - 22:35
j'ib, le 13 07 2011, 17:02, dit :
Un chantier qui est déjà bien avancé, ça va vite.
Cette photo était vraiment indispensable

Merci bien pour ce compte-rendu.
#68
Posté 14 juillet 2011 - 07:57
benj, le 13 07 2011, 23:35, dit :
j'ib, le 13 07 2011, 17:02, dit :
Un chantier qui est déjà bien avancé, ça va vite.
Cette photo était vraiment indispensable



#69
Posté 14 juillet 2011 - 09:49

> Une des photos de s'affiche pas (celle au dessus de P5).
> Et cette photo est quand même très floue...


#70
Posté 14 juillet 2011 - 11:29
Je me chargerai donc pour ma part des prochains suivis jusqu'en septembre. Et effectivement, comme l'a dit j'ib, je participerai à l'élaboration du reportage.

Ce message a été modifié par evasion ski - 14 juillet 2011 - 11:30 .
#71
Posté 14 juillet 2011 - 11:36
arbisman, le 14 07 2011, 10:49, dit :

> Une des photos de s'affiche pas (celle au dessus de P5).
> Et cette photo est quand même très floue...


-C'est bon, le pb est réglé.
-Oui, la photo est flou. C'est depuis mon APN, je recadrer la photo car je ne suis pas allé voir le P7 parce-qu'il y avait des personnes qui y travaillaient


#73
Posté 14 juillet 2011 - 16:36

___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#74
Posté 14 juillet 2011 - 20:58
Citation
Pas spécialement, au niveau des passerelles oui, mais pas au niveau des balanciers puisque


D'ailleur

(fin du H.S)
Ce message a été modifié par ariana - 14 juillet 2011 - 21:03 .
#75
Posté 14 juillet 2011 - 23:37

___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#77
Posté 20 juillet 2011 - 20:49
#78
Posté 09 août 2011 - 18:20
#80
Posté 26 août 2011 - 21:08
Je viens de lire le Montagne Leaders Aout/Septembre 2011, et il parle de la construction de ce télésiège. Voici les caractéristiques que publie ML :
Maître d'ouvrage : STBMA
Maitre d'oevre : CNA
Type d'appareil : TSD Multix 6
Constructeur : Poma
Montage : STM Pugnat
Génie civil : STM Pugnat
Terrassement : Benedetti
Installation électrique : Semer
Date de mise en service : Octobre 2011*
Altitude station motrice : 1745 mètres
Altitude station tension : 1276 mètres
Dénivellation : 496 mètres
Longueur suivant la pente : 1995 mètres
Débit : 2700 p/h
Vitesse : 5,5 m/s
Largeur de la voie : 6,1 mètres
Diamètre du câble : 46 mm
Type de câble : Galvanisé
Fabriquant du câble : ? Sauriez vous me le dire ?
Type de pinces : LPA-N
Nombre de pylônes : 16
Nombre de sièges : 104
Puissance du monteur : 840 kW
Coût : 4,8M€ HT et 6,2M€ TTC
*Octobre 2011 : Pourquoi Octobre ? Pour les essais ?
De plus je vous avez parlé sur mon message précédent, d'un arcticle publié sur le Dauphiné libéré Pays du Mont-Blanc. Je n'ai pas réussi à le trouver sur le site du Dauphiné donc je vous le scane pour pouvoir vous le montrer :

Su cet arcticle, ils parlent du TSD6 des Monts-Rossets mais aussi du TSD6 du Désert Blanc à Flaine. Si des interéssés veulent le lire je peux le scaner et le publier sur le sujet de la construction de ce télésiège. Encore ils parlent que l'année prochaine à la Clusaz ils vont remplacer le TSD3 Cret du Loup par un TSD6 et un TSF4. Le coût est compris entre 7 et millions d'euros. Il est aussi marqué que l'appel d'offre est en cours. La photo doit dater du 8 Aout puisque que l'arcticle date du 9 Aout il me semble.
@+
Ce message a été modifié par j'ib - 26 août 2011 - 21:10 .