Forums Remontées Mécaniques: Accident de telesiege derniere info - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Accident de telesiege derniere info Australie-Melbourne TS fixe +46ans d'age

#1 L'utilisateur est hors-ligne   les niaboux 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-mai 06

Posté 16 mai 2006 - 10:32

pour ceux qui me connaisse, vous savez que je suis en Australie a Melbourne,

triste nouvelle ce mardi soir aux infos televisees (16 Mai 2006), un nouvel accident vient d'avoir lieu sur un telesiege touristique proche de Melbourne,
malheureusement ce n'est pas le premier accident , mais heureusement aucun blesse a deplorer pour cette fois-ci, la polemique recommence, est-ce la fin de ce legendaire Telesiege...???

12 personnes secourues sur le telesiege aujourd'hui, TS biplace, 46 ans de service a son actif, concu en 1960 proche de Mornington Peninsula dans l'Etat du Victoria en Australie, on deplore un nouvel deraillement sur le TS aujourd'hui mardi 16 Mai 2006 a 14hrs30 (soit 06hrs30 en France),
12 personnes dont des enfants sont restees bloquees et piegees sur les sieges jusque tard dans l'apres-midi, du ravitaillement d'eau etc... ont ete distribue.
On enregistre un probleme technique sur "AEST", laissant les passagers bloques entre 4 a 7 metres du sol. Les secours ont utilise un camion a nacelle, permettant aux passagers de descendre de la ligne.
Heureusement on s'etonne que le cable soit reste sur la ligne, on ne ne deplore aucune victime, les degats materiels sont lourds et navrants, par exemple: 4 sieges encastres dans le passage de galets d'un pylone (heuresement personne sur les sieges)...et cetera.

l'histoire en vaut le detour tout de meme, voici d'abord la presentation de ce drole d'appareil a frisson

http://www.arthursseatchairlift.com.au/cha...onstruction.htm

c'est en anglais mais les photos sont assez explicites pour les connaisseurs
telesiege touristique ARTHUR'S SEAT CHAIRLIFT de nom, TS pince fixe biplace, construit en 1960 (46 ans d'age) toujours en service...plus pour longtemps j'espere, je l'ai pris en Novembre 2005 et croyez moi ou pas des droles de trucs que je ne serais definir coulissaient la long du cable, d'un siege a un autre....je n'etais pas fier de mon voyage surtout connaissant le triste historique du telesiege,

voici par ce lien des photos de la ligne

http://www.arthursse...story/photo.htm

regardez la derniere photo de ce lien pour voir l'embarquement sur la ligne, et voyez l'etat de securite d'un siege.... la vue est belle remarquez...

http://www.arthursseatchairlift.com.au/cha...toursgroups.htm

04 Janvier 2003
un pylone du telesiege ARTHUR'S SEAT est tombe a terre, blessant gravement 18 personnes, effondrement, deraillement, sieges a terre, pylone tombant sur la route et ecrasant un vehicule, 50 autres personnes coinces sur les sieges en amont et en aval de l'accident pour de nombreuses heures (janvier en australie= ETE, forte chaleur en plein soleil), le telesiege ARTHUR'S SEAT est alors age de +42ans

http://www.theage.com.au/photogallery/2003...1566230838.html

article en anglais si cela vous interesse

http://www.theage.com.au/articles/2003/01/...1566352986.html

alors que l'on se demande si c'est bien une fermeture definitive du telesige, voici l'article

http://www.theage.com.au/articles/2003/01/...1566310596.html

voici l'etonnement de tous debut 2005
alors que les investigations continuent, reouverture du telesiege ARTHUR'S seat apres une reparation de plus de AUD $ 500.000, soit environ 300.000 Euros

c'est une nouvelle toute fraiche, moi je benie la qualite de nos RM francaises,
je vais essayer d'avoir des photos et je vais suivre l'enquete vous mettant aux courants de l'avenir de ce TS si cela vous interesse,
cherchez des infos internet sur le constructeur car je n'ai pas le nom

a vous les studios lol
julien de l'australie

;)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 16 mai 2006 - 10:58

;) c'est incroyable!
apparament en australie on crée une r-m et au bout de 50ans d'age, pratiquement pad de normes de securité,de maintenance :GMM:
il n'y a pas l'air d'avovoir d'organisme genre bdrm etc :huh:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   les niaboux 

Posté 16 mai 2006 - 13:15

je continu mon enquete sur le telesiege Arthur's Seat Chairlift de Melbourne, ici il est 22 hrs (16/05/06), je vais surveiller les news Australiennes les prochains jours, bref en cherchant sur internet, j'ai quelque faits divers en plus a vous faire savourer sur cette remonte pente

fait divers du 18 Mars 2004:
Madame Tri-Thi a eu ses jambes ecrase lors de l'embarquement sur l'un des sieges de la RM Arthur's Seat,

caracteristique de la remontee,
Ts biplace de 1960, longueur de ligne 950 metres, altitude d'arrivee 225 metres, depart niveau mer.

remarquez, imaginez plage, soleil, dauphin et TS, c'est quand meme pas mal non, que demandez de plus... ;) si un peu plus de securites dans les transports publics et cables :GMM:

promis je vais essayer de vous faire transmettre des photos des RM Australiennes
allez voir sur internet les domaines skiables australiens de: :MM:

Mount HOTHAM
http://www.hotham.com.au

FALLS CREEK
http://www.fallscreek.com.au

Mt BUFFALO RESORT (du petit petit cette station, enfin je vous laisse la surprise)
http://www.mtbuffaloresort.com.au

Mt BAWBAW
http://www.mountbawbaw.com.au

Mt BULLER
http://www.mtbuller.com.au

vous y verez les webcams sous la neige, la saison commence bientot ici

je vous laisse a vos commentaires
julien :huh:

Ce message a été modifié par les niaboux - 16 mai 2006 - 13:24 .

0

#4 L'utilisateur est en ligne   skietmontagne 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 16 mai 2006 - 13:31

C'est excellent, dans l'hémisphère sud tout est à l'envers....

Regarder sur le site d eHotham le plan de spisets. La station se trouve en altitude et les pistes descendent vers le bas...!!!!
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 16 mai 2006 - 13:32

Ben mon premier commentaire c que c'est le même type d'organisation que les station américaines et canadiennes: 1RM et 10 pistes paralleles ;)
Au moins il doit pas y avoir trop de monde sur les pistes.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

• DMC du Pontillas

Posté 16 mai 2006 - 13:41

bon je prépare ma valise :D
je part en australie vivre la bas et crée le BDRM australien :huh: :MM: ;) :GMM:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

• DMC du Pontillas

Posté 16 mai 2006 - 13:47

pap73, le 16 05 2006, 14:41, dit :

bon je prépare ma valise :wub:
je part en australie vivre la bas et crée le BDRM australien :MM:  :D  ;)  :GMM:

bon pour continuer mon reve :
je part demain :huh: :D

Citation

Prix total de ce voyage : 812,40 ?
1  Détails des vols
Voyage à destination de Sydney
vol mer. 17 mai 06
Paris (CDG)
Départ 17:40
Terminal 1  -  Francfort (FRA)
Arrivée 19:00
Terminal 1 
460 km

Durée : 1 h 20 min 
LH Lufthansa
Vol : 4225
3Classe Economie, Airbus A319-321
Francfort (FRA)
Départ 23:55
Terminal 2  -  Singapour (SIN)
Arrivée 17:55 +1 jour
Terminal 1 
Durée : 12 h 0 min 
QF Qantas Airways
Vol : 6
0, Dîner, Boeing 747-400
vol jeu. 18 mai 06
Singapour (SIN)
Départ 19:50
Terminal 1  -  Sydney (SYD)
Arrivée 05:10 +1 jour
Terminal 1 
Durée : 7 h 20 min 
QF Qantas Airways
Vol : 6
0, Dîner, Boeing 747-400
Distance totale : 17 016 km
Durée totale : 20 h 40 min (27 h 30 min, avec les correspondances)

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   les niaboux 

Posté 16 mai 2006 - 13:57

il faut savoir qu'en regle generale, en France une RM suffit bien souvent a desservir un sacre bon nombre de pistes,

allez voir le site de Mount-Buffalo, je suis alle dans cette station australienne, c'est petit de chez petit,

imaginez 2 a 3 pistes de ski, pente douce, grandeur du domaine (equivalent de 2 virages de route departementale montagnarde),

5 Remontes pentes,
2TS ;) biplace (design des sieges styles des annees 1980),
la ligne de l'un de ces 2 TS est compose de 28 sieges, et un pylone centrale, longueur de la ligne 150 metres grand maxi
et 3TK dont 2 debrayables :GMM:

je ne sais comment sont les stations aux US et au Canada, mais ici c'est petit (haut comme le massif central, et forme de montagnes comme les Vosges), mais sacrement bien equipe en RM, pour un amoureux de la remonte pente en paysage, ici c'est le paradis lol :huh:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   les niaboux 

Posté 16 mai 2006 - 14:07

et par la meme occasion, ce serait dommage de faire 20.000kilometres sans pousser jusqu'en Nouvelles-Zelandes, Montagnes hautes (+3000 m. alt), pas beaucoup de RM, mais un sacre bon enneigement, et y'a de quoi faire, facilement comparable aux Alpes francaises, plus petit mais comparable.

mais je suis fier defenseur de mon pays (pour les stations lol), car on a beau dire, on en veut toujours plus, mais franchement les equipements de nos stations francaises sont reelements au top!
pareil pour les transports public, la france peut en etre fier!
;)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 16 mai 2006 - 16:44

y a pas de garde corps sur les sièges de ce tsf 2 :GMM: y sont fou c'est australien ;)
www.aussois.com
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 16 mai 2006 - 17:14

rider aussois, le 16 05 2006, 17:44, dit :

y a pas de garde corps sur les sièges de ce tsf 2 :GMM: y sont fou c'est australien ;)

ya pas que les australiens tu sais, les américains aussi .. et sur des débrayables ..
Il faut savoir que la France, en heureusement pournous, est un des pays ou la reglementation est la plus stricte en matière de sécurité sur les remontées mécaniques.
On va dire que c'est le cas pour toute l'europe occidentale ...

Sinon, HS, Pierre André, tu prévois quoi pour manger ? des sandwich ? car tu n'a pas pris les repas dans l'avion il me semble :huh:
Working together keeps our ropeways in motion
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   les niaboux 

Posté 17 mai 2006 - 01:23

me semble t'il, a source sur, qu'une nouvelle RM en France doit passer des visites techniques obligatoires, entre son ouverture et la premiere (15ans non....) (je parle de la GRANDE visite ou tout passe en revue), apres 10ans, et tous les 5ans.... je m'aventure la, j'attends que l'on me corrige dans mes dires....

en tous les cas, cela m'aide a m'introduire, en vous disant que L'Australia manque enormement d'eau, les reserves d'eau sur Melbourne sont pleine a 47% pour 4 millions d'habitants, le gouvernement sans inquiete de plus en plus, si dans 15ans rien ne va vers une solution, les reserves d'eau douce seront totalement vide :GMM:

alors les domaines skiables Australiens ont des domaines certes petits, il y a peu de station, le ski y est tres cher, car la saison est courte (mi juin - mi aout ou maximum si annee miracle jusque fin septembre). Hors de question par consequent aux stations de faire des frais, ici on preserve ce que l'on possede.

les RM sont pour la plupart des TS :MM:, d'autres TS non electrique en general, mais fonctionnant au gazol (c'est ce que j'ai observe a Mt Hothman en 2003).
Alors oui il y fait froid, froid tres sec venant directement de L'Antarctique (car on imagine l'Australie avec des fortes chaleurs, oui, mais ici dans le Sud, l'hiver en ville quand il fait 15degres, on est avec les gros pulls car c'est a peu pret les memes sensations d'un bon 0degre en France)

le froid c'est bien, on peut faire tourner les canons a neige, oui et non, car penurie d'eau, restriction a fond, et en plus des reserves d'eau pour la population, l'agriculture, l'enneigement artificiel, on protege nos domaines des feux de forets.
en 2003 les stations de FALLS CREEK, Mt BUFFALO, Mt HOTHMAN ont ete contourne des feux (l'equivalent de tout le sud de la france dans les flames), ont a eu peur pour nos :D , mais on y a echappe :huh:

donc les budgets sont lourds, surtout pour des saisons de courtes durees, le ski est pour une clientele aisee, et quasi pour un meme prix a la semaine, la Nouvelle-Zelande offre un billet d'avion, hotel, forfait et location de ski....concurrence a rude epreuve, mais il faut rentrer dans nos budgets!!!

alors quand une RM mecanique est mise en place c'est pour de longues annees, et quand une nouvelle RM est en projet, croyez que c'est une grande revolution, mais en general ce n'est pas pour en replacer une ancienne.

pour en finir (j'ai la langue bien pendue aujourd'hui lol ;) )
je vous le redit se sont des RM :D, les plus recentes en gares alpha, quelques debrayables, mais les gardes barrieres de secu. y sont installes comme en France,

seul le TS ARTHUR's Seat Chairlift, dispose d'une petite barre de secu sur le cote,

allez bonne nuit la France et bonjour l'Australie :MM: :wub:
julien :Leitner:

Ce message a été modifié par les niaboux - 17 mai 2006 - 03:48 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 19 mai 2006 - 17:53

si sa peut te rassurer (enfin si on peut dire rassurer) en europe aussi il y a des TSF vraiment dangeureux, un exemple avec ce TSF allemand
Image IPB

enfin bon, j'espère tout de même qu'il s'agit de l'exption qui confirme la règle de la sécuritée en europe.

EDIT : voici le lien de la page où je l'ai trouvé http://www.travelblo...ermany/Koblenz/

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 19 mai 2006 - 17:54 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 mai 2006 - 17:55

Il se trouve se télésiège où en allemagne? parce que c'est pas la mode des européens sans la barre de sécurité!!! ;)

Ce message a été modifié par kilano18 - 19 mai 2006 - 17:56 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 19 mai 2006 - 21:33

ben écoute c'est ce qui est dit sur le site
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

• DMC du Pontillas