Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Monts Rossets (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Monts Rossets (2011) Saint Gervais les Bains - Poma

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 05 juillet 2011 - 11:36

Merci et intéressant vos mises à jours.
A voir les photos j'ib, oui la nouvelle G2 est au même endroit que l'ancienne.
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 643
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 05 juillet 2011 - 20:12

Les pylones sont désormais montés et très visibles depuis la plaine, je monte là haut la semaine prochaine et ramenerai des photos.
Cela s'est fait ce lundi 4 juillet.

:)
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 06 juillet 2011 - 16:33

Moi je monterais demain s'il fait beau, si non Vendredi :)

Edit : je suis monté aujourd'hui, les terrassement de la G1 ont commencé, puis tous les pylônes sont montés sur la ligne sauf le 1 qui est tjrs sur le parking. j'ai pu monté jusqu'au P6 et demain, j'essairais de monter s'il fait beau par la TCD du Mont-d'Arbois pour aller voir la G2 et un peu de la ligne. Bref, je vous montrerez ça mercredi ou jeudi.

Ce message a été modifié par j'ib - 07 juillet 2011 - 15:39 .

0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 13 juillet 2011 - 16:02

Bonjour,

Je vous montre aujourd'hui l'avancement du chantier en date du 07 et 08 Juillet. Je vous montre les photos dans l'ordre dans lequel je les ai prises.

En gare aval les travaux ont commencé :

Image IPB

Image IPB

Tous les pylônes sont montés sauf le P1. Voici le P2 :

Image IPB

Deux autres vues sur la G1 :

Image IPB

Image IPB

P2 :

Image IPB

Image IPB

La G1 et le P2 :

Image IPB

P3 :

Image IPB

P4 :

Image IPB

Image IPB

Autres vues des travaux en G1 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

P5 :

Image IPB

Image IPB

P6 :

Image IPB

P7 :

Image IPB

Revenons sur le parking du Bettex. Il ne reste juste que le fut du P1 ... et quelques passerelles. Bref, voici la tête du P1 :

Image IPB

Image IPB

Le n°1 :

Image IPB

Des matériaux :

Image IPB

Le reste des passerelles :

Image IPB

Image IPB

Les balanciers 12C du P1 :

Image IPB

Image IPB

Le fut du P1 :

Image IPB

Image IPB

Allons maintenant en G2. Le chantier a beaucoup avancé du coup elle est presque terminé. Voici quelques vues de la G2 :

Image IPB

Le permis de construire :

Image IPB

Autres vues de la G2 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

P15 :

Image IPB

Le reste de la ligne :

Image IPB

P14 :

Image IPB

P13 et 12 :

Image IPB

P16 :

Image IPB

Une autre vue de la G2 :

Image IPB

Le bord droit de la gare :

Image IPB

Image IPB

A l'intérieur, les lanceurs et le galet de sortie :

Image IPB

Image IPB

La belle poulie motrice :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Deux autres vues :

Image IPB

Image IPB

Les lanceurs :

Image IPB

Le dessous de la gare :

Image IPB

Image IPB

Un bord :

Image IPB

Autres vues de la gare :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà pour cette actualisation. C'était ma dernière. Je ne reviendrais à Saint-Gervais qu'en Décembre pour réaliser le reportage avec evasion ski. J'espère que d'autres pourront nous montrer l'avancement du chantier.

A bientôt !!

:)

Ce message a été modifié par j'ib - 14 juillet 2011 - 11:35 .

0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 224
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 13 juillet 2011 - 17:13

Merci pour les photos !
Ca change par rapport à l'ancienne ligne avec moins de pylônes...

Motrice amont ? Sur le TSF3 c'était motrice aval...
Une raison particulière genre moins de bruit dans le secteur aval résidentiel ?
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 13 juillet 2011 - 18:12

Merci aussi pour les photos. Impressionnante passerelle en G2.

Voir le messageKaoz, le 13 07 2011, 18:13, dit :

Motrice amont ? Sur le TSF3 c'était motrice aval...
Une raison particulière genre moins de bruit dans le secteur aval résidentiel ?



La "norme" technique est aujourd'hui une motrice amont lorsque cela est possible (arrivée électricité) pour des raisons mécaniques.
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 13 juillet 2011 - 22:35

Voir le messagej'ib, le 13 07 2011, 17:02, dit :

J'espère que d'autres pourront nous montrer l'avancement du chantier.

Un chantier qui est déjà bien avancé, ça va vite.

Cette photo était vraiment indispensable :) : http://www.remontees-mecaniques.net/galeri...13/DSCN4046.jpg

Merci bien pour ce compte-rendu.
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 14 juillet 2011 - 07:57

Voir le messagebenj, le 13 07 2011, 23:35, dit :

Voir le messagej'ib, le 13 07 2011, 17:02, dit :

J'espère que d'autres pourront nous montrer l'avancement du chantier.

Un chantier qui est déjà bien avancé, ça va vite.

Cette photo était vraiment indispensable ;) : http://www.remontees-mecaniques.net/galeri...13/DSCN4046.jpg
Oui, elle est indispensable :D C'était unpeu pour montrer quel était ce fameu pylône :)
0

#69 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 180
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 14 juillet 2011 - 09:49

Merci pour les photos :) . Deux petites remarques :
> Une des photos de s'affiche pas (celle au dessus de P5).
> Et cette photo est quand même très floue... ;)
Image IPB
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 643
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 14 juillet 2011 - 11:29

Merci pour ce suivi j'ib, je ne pensais pas que la G2 était aussi avancée. Pour les pylones, ça m'a fait vraiment drôle au début, car ils sont apparus du jour au lendemain, entre le lundi 4 et le mardi 5 juillet, et surtout que la première fois que je les ai vus c'était depuis le Fayet, un endroit où une bonne partie de la ligne est visible. En tout cas pour le moment je trouve que le chantier est relativement propre, pas de déforestation massive et de terrassements astronomiques. Mais il y aura sans doute des arbres à couper...

Je me chargerai donc pour ma part des prochains suivis jusqu'en septembre. Et effectivement, comme l'a dit j'ib, je participerai à l'élaboration du reportage.

;)

Ce message a été modifié par evasion ski - 14 juillet 2011 - 11:30 .

0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 14 juillet 2011 - 11:36

Voir le messagearbisman, le 14 07 2011, 10:49, dit :

Merci pour les photos :D . Deux petites remarques :
> Une des photos de s'affiche pas (celle au dessus de P5).
> Et cette photo est quand même très floue... ;)
De rien :P
-C'est bon, le pb est réglé.
-Oui, la photo est flou. C'est depuis mon APN, je recadrer la photo car je ne suis pas allé voir le P7 parce-qu'il y avait des personnes qui y travaillaient :)

:P
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 643
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 14 juillet 2011 - 12:05

Un lien intéressant sur le projet:

http://www.stbma.fr/Investissements
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 14 juillet 2011 - 16:36

Merci bien, à noter que la station a opté pour une ligne leitner ;)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 14 juillet 2011 - 20:58

Merci pour les photos, en tout cas ce télésiège est bien avancé sourtout pour un mois de juillet.

Citation

]Merci bien, à noter que la station a opté pour une ligne leitner [/i]


Pas spécialement, au niveau des passerelles oui, mais pas au niveau des balanciers puisque :) à commencé à utilisé des balancier LP à partir de 2007 (TSD des combes à serre che)la mème année que ;), mais tout doucement avant de les utilisé en plus grand nombres depuis 2009.
D'ailleur :D avait utilisé des passerelles presque similaires que peu d'appareils en furent équipé entre 1994 et 1995 (TC d'orelle, TSD tierce)

(fin du H.S)

Ce message a été modifié par ariana - 14 juillet 2011 - 21:03 .

0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 14 juillet 2011 - 23:37

je parlais du montage sur sabot et non sur axe comme classique chez poma depuis toujours ;)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   martin 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 20 juillet 2011 - 15:39

Voir le messageValmo*, le 15 07 2011, 00:37, dit :

je parlais du montage sur sabot et non sur axe comme classique chez poma depuis toujours ;)

Salut
Il n'y a plus de montage avec axe, sur les balanciers, de la gamme multix depuis 2 ans.
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   ouioui 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 20 juillet 2011 - 20:49

Voir le messagemartin, le 20 07 2011, 15:39, dit :

Voir le messageValmo*, le 15 07 2011, 00:37, dit :

je parlais du montage sur sabot et non sur axe comme classique chez poma depuis toujours ;)

Salut
Il n'y a plus de montage avec axe, sur les balanciers, de la gamme multix depuis 2 ans.

Le télésiège de Nant rouge aux contamines possède 2 gares multix avec une ligne équipée d'axes sur les balanciers.
NB: L'appareil a été réalisé l'automne passé!
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 643
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 09 août 2011 - 18:20

Le cable a été monté fin de semaine dernière, on le distingue bien depuis la plaine.
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 09 août 2011 - 19:06

J'ai lu sur le Dauphiné que le télésiège sera terminé le 14 Aout.
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 26 août 2011 - 21:08

Bonsoir,

Je viens de lire le Montagne Leaders Aout/Septembre 2011, et il parle de la construction de ce télésiège. Voici les caractéristiques que publie ML :

Maître d'ouvrage : STBMA
Maitre d'oevre : CNA
Type d'appareil : TSD Multix 6
Constructeur : Poma
Montage : STM Pugnat
Génie civil : STM Pugnat
Terrassement : Benedetti
Installation électrique : Semer
Date de mise en service : Octobre 2011*
Altitude station motrice : 1745 mètres
Altitude station tension : 1276 mètres
Dénivellation : 496 mètres
Longueur suivant la pente : 1995 mètres
Débit : 2700 p/h
Vitesse : 5,5 m/s
Largeur de la voie : 6,1 mètres
Diamètre du câble : 46 mm
Type de câble : Galvanisé
Fabriquant du câble : ? Sauriez vous me le dire ?
Type de pinces : LPA-N
Nombre de pylônes : 16
Nombre de sièges : 104
Puissance du monteur : 840 kW
Coût : 4,8M€ HT et 6,2M€ TTC

*Octobre 2011 : Pourquoi Octobre ? Pour les essais ?

De plus je vous avez parlé sur mon message précédent, d'un arcticle publié sur le Dauphiné libéré Pays du Mont-Blanc. Je n'ai pas réussi à le trouver sur le site du Dauphiné donc je vous le scane pour pouvoir vous le montrer :

Image IPB

Su cet arcticle, ils parlent du TSD6 des Monts-Rossets mais aussi du TSD6 du Désert Blanc à Flaine. Si des interéssés veulent le lire je peux le scaner et le publier sur le sujet de la construction de ce télésiège. Encore ils parlent que l'année prochaine à la Clusaz ils vont remplacer le TSD3 Cret du Loup par un TSD6 et un TSF4. Le coût est compris entre 7 et millions d'euros. Il est aussi marqué que l'appel d'offre est en cours. La photo doit dater du 8 Aout puisque que l'arcticle date du 9 Aout il me semble.

@+

Ce message a été modifié par j'ib - 26 août 2011 - 21:10 .

0

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)