Bonjour à tous,
Le projet initial de placer la gare avale en bas du Rouge au terminus de la ligne de bus du Hameau (voir
http://www.televerbi...r_a_15_ans.htm) aurait permis de constituer une véritable alternative au départ de Médran.
Je pense (sans toutefois en être sûr) que la raison de placer le départ où était celui du Mayentset était d'ordre juridique. La gare de départ projetée était située dans une zone très habitée, et il est certain qu'il y aurait eu des oppositions qui auraient dû être écartées. Ce processus aurait duré des années. Il suffit de voir ce qui se passe du côté de Savoleyres. Le projet prend des années de retard en raison des oppositions, alors même que le tracé ne passe pas près de zones aussi dense que dans la région du Rouge.
Je note aussi que le départ en bas du Mayentzet est directement accessible depuis l'arrêt de bus de Carrefour. Ceux qui prennaient le bus pour Médran pourront désormais le prendre pour Carrefour, s'ils habitent à proximité.
Enfin, il existe un projet de réaliser un funiculaire pour relier le restaurant du rouge à Carrefour. Si ce projet est réalisé, il y aurait une installation à gros débit desservant la région du bas du Rouge.
C'est pourquoi je trouve finalement que la décision prise de faire le départ où se trouvait celle du Mayentset bonne, du moins sur la base des informations dont je dispose.