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Une station de ski ... dans son jardin
#2281
Posté 18 juillet 2011 - 10:19
#2282
Posté 18 juillet 2011 - 11:17
Allosisola2009, le 18 07 2011, 10:45, dit :
C'est du Faller, ex-Pola, échelle "G" (1/22.5). Il existe aussi des accessoires à cette échelle chez Vollmer, Preiser (figurines notamment), PIKO, LGB, etc...
Ce sont des marques de décor pour trains miniatures (Je connais bien vu que je fais du train de jardin à cette échelle).
#2283
Posté 18 juillet 2011 - 13:07

Petite question qui me turlupine pourquoi tu n'utilise pas des futs en alu comme ceux que j'utilise pour tes pylones ? car j'ai vu que la rouille s'instalait rapidement , et sur ton double pylone il y en a deja a la base .
Bonne continuation

#2284
Posté 18 juillet 2011 - 17:23
tcd6 du vieux moulin, le 18 07 2011, 14:07, dit :

Petite question qui me turlupine pourquoi tu n'utilise pas des futs en alu comme ceux que j'utilise pour tes pylones ? car j'ai vu que la rouille s'instalait rapidement , et sur ton double pylone il y en a deja a la base .
Bonne continuation

ce n'est pas de la rouille de l'extérieur mais de l'intérieur du tube qui sort par le petit trou quand il pleu!
Ce message a été modifié par fendt67 - 18 juillet 2011 - 19:37 .
#2285
Posté 24 juillet 2011 - 09:09

La télécabine n'ouvrira que le W.E prochain à cause des travaux du télésiège mais le téléphérique est ouvert:

Pour coller les massifs béton, j'utilise une résine bi-composant de scéllement (pour volets, portails...) dont je n'ai plus le nom en tête mais qui se trouve facielement chez brico, casto,...
Je prendrai des photos de la ligne du télésiège trés prochainement car elle est quasiement terminée

Pour les chalets, c'est du POLA G et les personnages, accessoires, c'est trouvé sur ebay au cours de différents achats
Quant au télésiège, La G1 est terminée (priorité pour pouvoir ouvrir la télécabine).
Voici le P1:

Et mon nouveau modèle de de gare avec poulie montée sur roulements à bille. Et rail de guidage à bille pour la tension de la ligne.

La G2 est quasiement terminée, je vous la montre trés vite

#2286
Posté 24 juillet 2011 - 09:18
c'est bien de pouvoir se procurer ce genre de matériel, je fais pareil

cdt
#2287
Posté 24 juillet 2011 - 09:23

Ce message a été modifié par crapouillo - 24 juillet 2011 - 09:25 .
#2288
Posté 24 juillet 2011 - 09:26
au fait c'est toi qui les a dévalisés en galets? ma commande est bloquée jusqu'à début août lol

Ce message a été modifié par sebring - 24 juillet 2011 - 09:31 .
#2289
Posté 24 juillet 2011 - 09:44

Concernant la cabine carvatech, je la commanderai par curiosité car elle me parait trés chouette

Pour le pylone en treillis, comme je le disais la semaine dernière, j'en ferai un pour tester

#2290
Posté 24 juillet 2011 - 10:38


la débrayable par gravité c'est ce que je veux faire à terme...pour pas me décourager en attendant je triche et utilise le profitset de JC que j'ai eu l'année derniere pour faire une TC 4 fixe car je peux réutiliser les 2 gares et le moteur..
du coup je fais seulement pylônes et balanciers dans un premier temps et aussi les batis des 2 gares...
yes avec une perceuse normale dans un étau et une pince à rivets ca le fait bien.
#2291
Posté 24 juillet 2011 - 10:42
crapouillo, le 24 07 2011, 10:44, dit :

Concernant la cabine carvatech, je la commanderai par curiosité car elle me parait trés chouette

Pour le pylone en treillis, comme je le disais la semaine dernière, j'en ferai un pour tester

Bonjour
Bravo Crapouillo pour tes reproduction de plus en plus réaliste !!! Je trouve cependant que cette dernière année tu as beaucoup acheté de pièce déja fabriqué ...
Bref oui, pour les pylônes en treillis, ce n'est pas compliqué mais moi pour les miens j'ai fait des gabarits sur une planche afin de faire exactement les même faces.
Le tout m'a rien coûté car j'ai utilisé des boulons et écrous mécano que j'avais déjà et les profilés sont fait maisons.
Bon courage pour la suite
A+
Edit : @sebring --> Je ne met pas le lien de mon topic ici, ce n'est pas le lieu ...
Ce message a été modifié par DedouVars05 - 24 juillet 2011 - 11:30 .
#2292
Posté 24 juillet 2011 - 10:59
d'avance je te remercie, je ne pense pas en avoir vues sur ton sujet, si c'est le cas désolé pour la question
d'avance merci

#2293 Invité_ancien_membre_001_*
Posté 24 juillet 2011 - 11:46

Vous avez le lien du site où se trouve cette fameuse cabine carvitech ?
Et aussi , sur conseil de crapouillo , je cherche à faire des pinces débrayable mais seulement je ne trouve pas la suite du tuto , quelqu'un pourrait il ressortir le lien ?
#2294
Posté 25 juillet 2011 - 13:35
Comanche04, le 24 07 2011, 12:46, dit :

Vous avez le lien du site où se trouve cette fameuse cabine carvitech ?
Et aussi , sur conseil de crapouillo , je cherche à faire des pinces débrayable mais seulement je ne trouve pas la suite du tuto , quelqu'un pourrait il ressortir le lien ?
Les tutos des pinces sont pages 91 et 92

La nouvelle cabine carvatech ultra ne seront disponibles qu'en novembre mais on peut déjà la voir ici: Jägerndorfer carvatech ultra
Et c'est vrai qu'elles ont un petit air de famille avec les modeles "Espace 4" de chez SIGMA utilisée en rénovation des télécabines à pinces S (les "oeufs")
Citation
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord, si on met de côté les poulies, galets, vis... je ne pense pas avoir plus de pièces déjà fabriquée sur le dernier télésiège (potences) que sur la télécabine (cabines Omega) ou même le téléphérique (cabines). Aprés, c'est vrai que ma dernière maquette marque un virage car je n'utilise plus de pièces Mecanno par soucis d'échelle et surtout de coût.
#2295
Posté 27 juillet 2011 - 06:12
crapouillo, le 25 07 2011, 14:35, dit :
Et c'est vrai qu'elles ont un petit air de famille avec les modeles "Espace 4" de chez SIGMA utilisée en rénovation des télécabines à pinces S (les "oeufs")
Citation
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord, si on met de côté les poulies, galets, vis... je ne pense pas avoir plus de pièces déjà fabriquée sur le dernier télésiège (potences) que sur la télécabine (cabines Omega) ou même le téléphérique (cabines). Aprés, c'est vrai que ma dernière maquette marque un virage car je n'utilise plus de pièces Mecanno par soucis d'échelle et surtout de coût.
Merci Crapouillo pour ta référence sur la résine: ca fonctionne. Pour ma part je trouve que les Carvatech ressemblent aux oeufs 6 places des années 70.. de toute façon c'est le plus proche du style Poma à moins de se lancer dans des moules pour epoxy comme tu l'évoquais au début de ton sujet.
Après moi, perso, je trouve que c'est bien d'utiliser ce qui se fait actuellement..
#2297
Posté 27 juillet 2011 - 13:12

http://forums.mtbr.c...ad.php?t=705410
#2298
Posté 28 juillet 2011 - 01:25
#2299
Posté 28 juillet 2011 - 12:45
J'ai deux questions à te poser :
- Combien de mètres mesure la ligne de la TCD des Combes ?
- Quel est l'écartemant entre 2 cabines ?
Merci d'avence

Ce message a été modifié par LaPenteBlanche - 31 juillet 2011 - 08:42 .
#2300
Posté 31 juillet 2011 - 09:05
LaPenteBlanche, le 28 07 2011, 13:45, dit :
J'ai deux questions à te poser :
- Combien de mètres mesure la ligne de la TCD des Combes ?
- Quel est l'écartemant entre 2 cabines ?
Merci d'avence

Ben, je ne l'ai jamais mesurée précisément mais je dirais autour de 16-18m;
Idem pour l'écartement mais là je vais pouvoir mesurer çà car la télécabine des combes ré-ouvre ce jour


En effet le gros des travaux du télésiège sont terminés. Voici donc ma station motrice (G2)


Comme je le disais précédement, plus de poulie Meccano pour plus de ressemblance (y compris bandage noir) et un coût revu à la baisse. Seul bémol, elle est en plastique et non pas en métal donc moins résistante. Il faudra voir çà à long terme comment elle réagit aux charges axiales et aux différence de température

Sinon, j'ai posé la câble hier A.M et fais tourner un peu avec le seul siège que j'ai pour l'instant et je rélève deux points.
Les galets en aluminium ne tournent pas tous: Il-y-à glissement de la drisse sur l'aluminium car ce dernier est trés lisse et le profil en demi-cercle ("U")des poulies n'arrange pas les choses (sur les galets Meccano, la drisse est prise en sandwich car le profil est en "V"). Il me faudrait des bandages en caoutchouc.
Ce profil en "U" demande un bon alignement des pylones et une orientation précise des balanciers sinon çà risque de dérailler, ce que je ne connaissais pas avec les précédant trains de galets en Meccano

Donc pour réumer: C'est bien plus ressemblant car l'échelle est respectée mais construction et réglages doivent êtres plus précis comme sur les vraies installation.
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