Forums Remontées Mécaniques: Une station de ski ... dans son jardin - Forums Remontées Mécaniques

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Une station de ski ... dans son jardin

#2281 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 18 juillet 2011 - 10:19

Je me demande si tes pylônes ne sont pas un peut bas pour la hauteur de survol minimum réglementaire de 3m entre le point le plus bas des véhicules et le point le plus haut du sol ?
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#2282 L'utilisateur est hors-ligne   foon 

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Posté 18 juillet 2011 - 11:17

 Allosisola2009, le 18 07 2011, 10:45, dit :

Tu l'as peut-être dit dans les 121 pages de sujet mais où achètes-tu les petits détails (porte carte-postales, étendard..) qui donnent leur beauté à tes décors ? C'est fourni avec le chalet ?

C'est du Faller, ex-Pola, échelle "G" (1/22.5). Il existe aussi des accessoires à cette échelle chez Vollmer, Preiser (figurines notamment), PIKO, LGB, etc...
Ce sont des marques de décor pour trains miniatures (Je connais bien vu que je fais du train de jardin à cette échelle).
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#2283 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

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Posté 18 juillet 2011 - 13:07

Vraiment sublime , ca donne envie d'avoir un jardin :) .
Petite question qui me turlupine pourquoi tu n'utilise pas des futs en alu comme ceux que j'utilise pour tes pylones ? car j'ai vu que la rouille s'instalait rapidement , et sur ton double pylone il y en a deja a la base .

Bonne continuation ;)
Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
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#2284 L'utilisateur est hors-ligne   fendt67 

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Posté 18 juillet 2011 - 17:23

 tcd6 du vieux moulin, le 18 07 2011, 14:07, dit :

Vraiment sublime , ca donne envie d'avoir un jardin :) .
Petite question qui me turlupine pourquoi tu n'utilise pas des futs en alu comme ceux que j'utilise pour tes pylones ? car j'ai vu que la rouille s'instalait rapidement , et sur ton double pylone il y en a deja a la base .

Bonne continuation ;)


ce n'est pas de la rouille de l'extérieur mais de l'intérieur du tube qui sort par le petit trou quand il pleu!

Ce message a été modifié par fendt67 - 18 juillet 2011 - 19:37 .

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#2285 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

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Posté 24 juillet 2011 - 09:09

En fait c'est du "vert de gris" pas de la rouille car mes pylones sont en cuivre :)

La télécabine n'ouvrira que le W.E prochain à cause des travaux du télésiège mais le téléphérique est ouvert:

Image IPB

Pour coller les massifs béton, j'utilise une résine bi-composant de scéllement (pour volets, portails...) dont je n'ai plus le nom en tête mais qui se trouve facielement chez brico, casto,...

Je prendrai des photos de la ligne du télésiège trés prochainement car elle est quasiement terminée ;)

Pour les chalets, c'est du POLA G et les personnages, accessoires, c'est trouvé sur ebay au cours de différents achats

Quant au télésiège, La G1 est terminée (priorité pour pouvoir ouvrir la télécabine).
Voici le P1:

Image IPB

Et mon nouveau modèle de de gare avec poulie montée sur roulements à bille. Et rail de guidage à bille pour la tension de la ligne.

Image IPB

La G2 est quasiement terminée, je vous la montre trés vite :D
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#2286 L'utilisateur est hors-ligne   sebring 

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Posté 24 juillet 2011 - 09:18

super le pylône...je pensais que tu n'utilisais que la potence d'Arnolseilbahn.. la c'est tout l'ensemble avec la suspente pour le balancier non?
c'est bien de pouvoir se procurer ce genre de matériel, je fais pareil ;)
cdt
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#2287 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

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Posté 24 juillet 2011 - 09:23

Oui, oui, tu as raison pour le pylones compression, j'utilise toute la potence...Car je trouve que c'est plus joli ;). En revanche c'est un peu moins résistant

Ce message a été modifié par crapouillo - 24 juillet 2011 - 09:25 .

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#2288 L'utilisateur est hors-ligne   sebring 

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Posté 24 juillet 2011 - 09:26

moi je suis fan des pylônes treillis et je leur ai demandé s'ils en faisaient, réponse +140 euros l'ensemble donc je vais retourner à la pince à rivets..t'as prévu de commander les nouvelles cabines carvatech qui ressemblent aux Poma?
au fait c'est toi qui les a dévalisés en galets? ma commande est bloquée jusqu'à début août lol ;)

Ce message a été modifié par sebring - 24 juillet 2011 - 09:31 .

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#2289 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

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Posté 24 juillet 2011 - 09:44

Oui, c'est peut-être moi car j'en ai commandé 70! :D
Concernant la cabine carvatech, je la commanderai par curiosité car elle me parait trés chouette ;) . A mon avis il-y-à moyen de construire une télécabine type "oeufs Poma" avec lancement par gravité. En effet, même si ma pince n'est pas une réproduction précise, elle permet l'embrayage par gravité (rail en pente) sans aucun problème, je l'ai testé. En effet comme il n'y-a pas de came d'embrayage à ouvrir et fermer, pas de frottement à l'embrayage donc pas besoin de pneus .
Pour le pylone en treillis, comme je le disais la semaine dernière, j'en ferai un pour tester :) . A mon avis celà n'a rien de compliqué avec une perceuse à colonne et une pince à riveter. Surtout qu'on trouve des profilés en alu chez LEROY qui conviennent trés bien
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#2290 L'utilisateur est hors-ligne   sebring 

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Posté 24 juillet 2011 - 10:38

ben en dédommagement je prendrai la TCD des Combes ;) :)
la débrayable par gravité c'est ce que je veux faire à terme...pour pas me décourager en attendant je triche et utilise le profitset de JC que j'ai eu l'année derniere pour faire une TC 4 fixe car je peux réutiliser les 2 gares et le moteur..
du coup je fais seulement pylônes et balanciers dans un premier temps et aussi les batis des 2 gares...
yes avec une perceuse normale dans un étau et une pince à rivets ca le fait bien.
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#2291 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

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Posté 24 juillet 2011 - 10:42

 crapouillo, le 24 07 2011, 10:44, dit :

Oui, c'est peut-être moi car j'en ai commandé 70! :D
Concernant la cabine carvatech, je la commanderai par curiosité car elle me parait trés chouette ;) . A mon avis il-y-à moyen de construire une télécabine type "oeufs Poma" avec lancement par gravité. En effet, même si ma pince n'est pas une réproduction précise, elle permet l'embrayage par gravité (rail en pente) sans aucun problème, je l'ai testé. En effet comme il n'y-a pas de came d'embrayage à ouvrir et fermer, pas de frottement à l'embrayage donc pas besoin de pneus .
Pour le pylone en treillis, comme je le disais la semaine dernière, j'en ferai un pour tester :) . A mon avis celà n'a rien de compliqué avec une perceuse à colonne et une pince à riveter. Surtout qu'on trouve des profilés en alu chez LEROY qui conviennent trés bien


Bonjour

Bravo Crapouillo pour tes reproduction de plus en plus réaliste !!! Je trouve cependant que cette dernière année tu as beaucoup acheté de pièce déja fabriqué ...

Bref oui, pour les pylônes en treillis, ce n'est pas compliqué mais moi pour les miens j'ai fait des gabarits sur une planche afin de faire exactement les même faces.

Le tout m'a rien coûté car j'ai utilisé des boulons et écrous mécano que j'avais déjà et les profilés sont fait maisons.

Bon courage pour la suite
A+

Edit : @sebring --> Je ne met pas le lien de mon topic ici, ce n'est pas le lieu ...

Ce message a été modifié par DedouVars05 - 24 juillet 2011 - 11:30 .

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#2292 L'utilisateur est hors-ligne   sebring 

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Posté 24 juillet 2011 - 10:59

tu aurais une photo de tes pylônes treillis pour me faire idée?
d'avance je te remercie, je ne pense pas en avoir vues sur ton sujet, si c'est le cas désolé pour la question
d'avance merci ;)
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#2293 Invité_ancien_membre_001_*

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Posté 24 juillet 2011 - 11:46

Salut ;)
Vous avez le lien du site où se trouve cette fameuse cabine carvitech ?
Et aussi , sur conseil de crapouillo , je cherche à faire des pinces débrayable mais seulement je ne trouve pas la suite du tuto , quelqu'un pourrait il ressortir le lien ?
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#2294 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

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Posté 25 juillet 2011 - 13:35

 Comanche04, le 24 07 2011, 12:46, dit :

Salut :)
Vous avez le lien du site où se trouve cette fameuse cabine carvitech ?
Et aussi , sur conseil de crapouillo , je cherche à faire des pinces débrayable mais seulement je ne trouve pas la suite du tuto , quelqu'un pourrait il ressortir le lien ?

Les tutos des pinces sont pages 91 et 92 ;)
La nouvelle cabine carvatech ultra ne seront disponibles qu'en novembre mais on peut déjà la voir ici: Jägerndorfer carvatech ultra
Et c'est vrai qu'elles ont un petit air de famille avec les modeles "Espace 4" de chez SIGMA utilisée en rénovation des télécabines à pinces S (les "oeufs")

Citation

Bravo Crapouillo pour tes reproduction de plus en plus réaliste !!! Je trouve cependant que cette dernière année tu as beaucoup acheté de pièce déja fabriqué ...

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord, si on met de côté les poulies, galets, vis... je ne pense pas avoir plus de pièces déjà fabriquée sur le dernier télésiège (potences) que sur la télécabine (cabines Omega) ou même le téléphérique (cabines). Aprés, c'est vrai que ma dernière maquette marque un virage car je n'utilise plus de pièces Mecanno par soucis d'échelle et surtout de coût.
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#2295 L'utilisateur est hors-ligne   sebring 

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Posté 27 juillet 2011 - 06:12

 crapouillo, le 25 07 2011, 14:35, dit :

[La nouvelle cabine carvatech ultra ne seront disponibles qu'en novembre mais on peut déjà la voir ici: Jägerndorfer carvatech ultra
Et c'est vrai qu'elles ont un petit air de famille avec les modeles "Espace 4" de chez SIGMA utilisée en rénovation des télécabines à pinces S (les "oeufs")

Citation

Bravo Crapouillo pour tes reproduction de plus en plus réaliste !!! Je trouve cependant que cette dernière année tu as beaucoup acheté de pièce déja fabriqué ...

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord, si on met de côté les poulies, galets, vis... je ne pense pas avoir plus de pièces déjà fabriquée sur le dernier télésiège (potences) que sur la télécabine (cabines Omega) ou même le téléphérique (cabines). Aprés, c'est vrai que ma dernière maquette marque un virage car je n'utilise plus de pièces Mecanno par soucis d'échelle et surtout de coût.



Merci Crapouillo pour ta référence sur la résine: ca fonctionne. Pour ma part je trouve que les Carvatech ressemblent aux oeufs 6 places des années 70.. de toute façon c'est le plus proche du style Poma à moins de se lancer dans des moules pour epoxy comme tu l'évoquais au début de ton sujet.
Après moi, perso, je trouve que c'est bien d'utiliser ce qui se fait actuellement..
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#2296 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

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Posté 27 juillet 2011 - 09:30

 sebring, le 27 07 2011, 07:12, dit :

je trouve que c'est bien d'utiliser ce qui se fait actuellement..


Je n'ai pas dit que c'était pas bien, c'est une constatation.
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#2297 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

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Posté 27 juillet 2011 - 13:12

Tiens Crapouillo j'ai pensé à toi pour une (qui sait) prochaine réalisation......car je pense qu'en terme de compétence c'est très proche, non? :lol:

http://forums.mtbr.c...ad.php?t=705410
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#2298 L'utilisateur est hors-ligne   urbanovibe 

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Posté 28 juillet 2011 - 01:25

avec un peu de travail de modelisme, il serait possible de convertir les cabines carvatech en cabines espace 6, avec du styrene et tamiya putty...
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#2299 L'utilisateur est hors-ligne   LaPenteBlanche 

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Posté 28 juillet 2011 - 12:45

Salut Crapouillo,
J'ai deux questions à te poser :
- Combien de mètres mesure la ligne de la TCD des Combes ?
- Quel est l'écartemant entre 2 cabines ?
Merci d'avence :lol:

Ce message a été modifié par LaPenteBlanche - 31 juillet 2011 - 08:42 .

Mon site web : https://la-pente-blanche.jimdo.com/
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#2300 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

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Posté 31 juillet 2011 - 09:05

 LaPenteBlanche, le 28 07 2011, 13:45, dit :

Salut Crapouillo,
J'ai deux questions à te poser :
- Combien de mètres mesure la ligne de la TCD des Combes ?
- Quel est l'écartemant entre 2 cabines ?
Merci d'avence :D


Ben, je ne l'ai jamais mesurée précisément mais je dirais autour de 16-18m;
Idem pour l'écartement mais là je vais pouvoir mesurer çà car la télécabine des combes ré-ouvre ce jour :lol: (je prendrai des photos ;) ).

En effet le gros des travaux du télésiège sont terminés. Voici donc ma station motrice (G2)

Image IPB

Image IPB

Comme je le disais précédement, plus de poulie Meccano pour plus de ressemblance (y compris bandage noir) et un coût revu à la baisse. Seul bémol, elle est en plastique et non pas en métal donc moins résistante. Il faudra voir çà à long terme comment elle réagit aux charges axiales et aux différence de température :) .

Sinon, j'ai posé la câble hier A.M et fais tourner un peu avec le seul siège que j'ai pour l'instant et je rélève deux points.
Les galets en aluminium ne tournent pas tous: Il-y-à glissement de la drisse sur l'aluminium car ce dernier est trés lisse et le profil en demi-cercle ("U")des poulies n'arrange pas les choses (sur les galets Meccano, la drisse est prise en sandwich car le profil est en "V"). Il me faudrait des bandages en caoutchouc.
Ce profil en "U" demande un bon alignement des pylones et une orientation précise des balanciers sinon çà risque de dérailler, ce que je ne connaissais pas avec les précédant trains de galets en Meccano :( .
Donc pour réumer: C'est bien plus ressemblant car l'échelle est respectée mais construction et réglages doivent êtres plus précis comme sur les vraies installation.
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