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Les TSF6 en France

#1 Invité_000_*

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  Posté 20 février 2005 - 17:53

suppression par auteur
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 20 février 2005 - 18:22

Voici deux photos des PDF de Poma sur ce télésiège :
Image IPB

Image IPB

Guillaume, quand tu dis Orion Amont et Unifix Aval, qu'entends tu par la ?
que la station retour est une retour de TSF Unifix ?
ce n'est pas le même type que sur le TSF6 des Quillis ?

Et sinon, les TSF6 à l'étranger ? j'en ait déja vu un Doppelmayr mais je sais plus ou ...
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

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Posté 20 février 2005 - 18:42

Est-ce que une pente élevée et une grande longueur ont un lien qui faire que la construction d'un TSF6 est impossible ? L?emplacement de la gare motrice a-t-il beaucoup d?importance ?

Car ses 2 TSF6 de la Plagne n?ont presque pas de dénivelé et de longueur ?

Si vous avez d'autre photos, je suis preneur !

Les ;) (c'est cool ses smileys ! ;) ) en font aussi ?

Et je tiens a dire que ses TSF6 sont vraiment nul à cause de leur vitesse !! B)
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 20 février 2005 - 19:00

ben oui, et c'est justement pour cela qu'ils sont courts ...
une vitesse de 1,8 m/s est déja essez importante au niveau de l'embarquement sur ce genre de télésiège.

De plus, une vitesse câble de 1,8 m/s, c'est une vitesse de 2,8 m/s à l'extrémité du siège dans le contour (en supposant un siège de 3m de large et unepoulie de rayon 2,85m) . En cas de choc avec un skieur tombé ou même attardé, ça fait déja très mal .. la vitesse aura du mal a etre augmentée je pense ...
mais ils débitent tout de même théoriquement 3000 skieurs par heure ce qui n'est pas rien, et pour un cout bien moindre que des TSD6 ...

Je ne sais pas si Leitner fait des TSF6 ... j'en ait jamais vu ...
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#5 Invité_Invité_Flanby_*

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Posté 22 février 2005 - 16:40

Il y aussi un TSF6 Poma à Auron depuis cette saison.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 22 février 2005 - 18:10

Oui, c'est vrai que j'en ait entendu parler, tu sais quel est le constructeur ?Après recherche il semblerait que ça soit également un ;)
TSF6 des Nabines
Dénivelée : 80 m
Longueur : 546 m
Pente moyenne : 15%
Pente Maxi : 35%
Débit : 3000 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 1,8 m/s

==> Donc des caractéristiques classiques pour un TSF6 : faible longueur, vitesse de 1,8 m/s, débit de 3000 p/h ...


Edit : ah, excuse Guillaume ;) édité juste avant lol B)
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#7 Invité_Guillaume_*

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Posté 22 février 2005 - 18:32

supprimé par auteur

Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression

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#8 Invité_Guillaume_*

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Posté 02 mai 2005 - 13:57

supprimé par auteur

Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   hobbit 

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Posté 25 janvier 2006 - 09:58

Guillaume, le 22-02-2005 - 10:10, dit :


Maintenant, j'ajoute un tapis d'embarquement et je passe la vitesse en ligne de ce TSFà à 2,7 m/s (maxi constaté). Cela nous donne une vitesse périphérique de 3,8 m/s et une énergie cinétique de 1156 J.


Guillaume, je comprends pas ta conclusion sur l'énergie cinétique. Tu prends le mauvais référentiel. Il faut calculer l'énergie cinétique dans le référentiel du tapis car si le skieur se casse la geule sur le tapis, il continuera d'avancer à la vitesse du tapis et aura une énergie cinétique non nulle dans le référentiel galliléen...

En fait, le tout seraît d'avoir une vitesse relative siège-skieur extérieur inférieure ou égale à celle d'un TSF4,non?

Merci de m'éclairer
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 25 janvier 2006 - 12:18

Oui, enfin c'est pas sur qu'un skieur tombé au sol avant à la vitesse du tapis, il suffit qu'il tombe sur le bord exterieur du tapis, la ou le siège le percutera avec la plus forte vitesse ..

De plus, je pense qu'il est tout de même intéressant de calculer les cas extremes ... pour que ce qui est subi réellement soit moins violent ...
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 13 février 2006 - 23:02

il y a aussi la force centrifuge sur les poulies de demietour qui est énorme avec des siège de 600Kg. D'ailleur sur le dernier TSF6 :angry:, le doigt de la pince est plus a l'extérieur et plus gros que sur son prédécesseur.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Raph-La-Plagne 

  • TK de la Boule de Gomme
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Posté 04 mars 2006 - 01:29

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis tombé sur ce site par hasard que je trouve très bien fait. J'en profite pour vous saluer tous. Alors, j'ai vu que vous parlez des télésièges des Quillis et de la Salla. Sachez que je connais bien La Plagne!! J'y vais depuis que je suis tout petit!! Alors, effectivement, ces télésièges sont lents mais c'est suffisant pour la distance qu'ils font. Mais ce que j'ai très bien connu, c'était la queue aux Quillis avant l'installation du télésiège. Je trouve que depuis l'an 2000, La Plagne s'améliore beaucoup en terme de remontées mécaniques notamment avec le Funiplagne!! Une remontée mécanique fabuleuse, 10 minutes d'attente maxi pour être au sommet en 4 minutes!!! Avant, il fallait faire entre 30 et 45 minutes de queue pour un trajet de 10 minutes je crois... Bon dsl, je suis un peu sorti du sujet. Sinon, le télésiège de la Salla, j'ai pas encore essayé. Je suis pas allé à La Plagne cet hiver.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

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Posté 21 mai 2006 - 08:15

Des caractéristiques ... bizarres ?!? :huh: :GMM:

VAL FREJUS (73)

TSF-Télésiège à attache fixe : RAMOURE

Constructeur : ;)
Année de construction : 2004
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 6 personne(s)
Dénivelée : 616 m
Longueur développée : 1874 m
Pente moyenne : 36%
Pente Maxi : 80%
Débit : 1800 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 2,7 m/s

Ce TSF a-t-il un tapis pour permettre une telle vitesse ?
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

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Posté 21 mai 2006 - 08:26

C'est juste une erreur du Firm, il n'y a pas de TSF6 à Valfréjus.
Le Ramoure est un TSF4.
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

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Posté 21 mai 2006 - 10:32

D'accord, merci pour ta réponse Lacpse.
J'ai regardé sur le STRMTG: la vitesse max des TSF 6 est 2 m/s avec un tapis.
;)
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaca 

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Posté 21 mai 2006 - 11:40

2 m/s est la vitesse maximale d'un TSF6 sans tapis. Quand il en est équipé, il peut aller jusqu'à 2,2 m/s.
Comme c'est un ;) , tu aurais pu te rendre sur le site de ce constructeur et tu aurais vu que c'est un Orion 4. Tout le monde sait que le FIRM peut se tromper.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 21 mai 2006 - 11:48

Non la vitesse maxi sans tapis sur un TSF6 est de 1.8m/s ;)
Vive la neige et la montagne
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaca 

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Posté 21 mai 2006 - 12:12

Geofrider, le 21 05 2006, 12:48, dit :

Non la vitesse maxi sans tapis sur un TSF6 est de 1.8m/s

C'est que tu t'accroches jeune modérateur, mais, s'il te plaît, va à la page 14 des règles techniques et de sécurité N°II ( >>> ;) <<<).

Citation

    véhicules ouverts à attaches fixes :
      - transports de skieurs sur :
        > véhicules avec plus de 4 places : 2,0 m/s

Ce message a été modifié par Rapaca - 21 mai 2006 - 12:13 .

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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 21 mai 2006 - 12:19

Mes excuses alors ;) , le conducteur du TSF6 de la Salla m'avait pourtant affirmé que la règlementation limitait la vitesse à 1.8 m/s sur ces TSF sans le tapis ... :GMM:
Vive la neige et la montagne
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

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Posté 21 mai 2006 - 12:20

Rapaca, le 21 05 2006, 13:12, dit :

Geofrider, le 21 05 2006, 12:48, dit :

Non la vitesse maxi sans tapis sur un TSF6 est de 1.8m/s

C'est que tu t'accroches jeune modérateur, mais, s'il te plaît, va à la page 14 des règles techniques et de sécurité N°II ( >>> ;) <<<).

Citation

    véhicules ouverts à attaches fixes :
      - transports de skieurs sur :
        > véhicules avec plus de 4 places : 2,0 m/s

J'avais un gros doute aussi,mais bon,l'erreur est humaine et je pense qu'il la dit de tete,
:huh: :GMM:
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