Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#181 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 23 novembre 2010 - 17:45

Projet de liaison souterraine pour relier le centre de la station.

Il s'en parle de plus en plus sur la station.
Le système pourrait ressembler aux tapis roulants sous tunnels en plexi installés à Val Thorens mais serait plutôt souterrain.
Voici l'extrait récent d'une présentation de construction immobilière, en cours, aux 2 alpes lien concernant l'extrait sur les Chalets de l'Adret

... Idéalement située au centre de la station des Deux Alpes, la Résidence de Tourisme « Au Cœur des Ours » se dresse :
- Aux pieds des remontées mécaniques,
- A quelques mètres de la future station souterraine de desserte du domaine skiable,
- A coté de l’office du Tourisme,
- Proche tout commerce ....


Cela serait installé dans le but de répondre aux exigences de mise en conformité des infrastructures de la station pour les handicapés à échéance de 2013.

Quelqu'un aurait-il de plus amples informations sur ce sujet ?
0

#182 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 23 novembre 2010 - 18:05

Interessant. Et est ce que ça serait fait pour rejoindre le secteur Pied Moutet aussi (en plus du front de neige coté Jandri)?
Vive la neige et la montagne
0

#183 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 26 décembre 2010 - 10:29

pour ceux qui ont pratiqué et les autres, qu'en est il de la pertinence de la nouvelle signalétique............je pense qu'un nouveau panneautage mettant en évidence le secteur avec les pistes desservies aurait largement été suffisant......le changement d'appellation des pistes ne faisant que semer la confusion ainsi que le sentiment "d'appauvrissement" du domaine skiable sans compter les incohèrences type valentin ou demoiselles qui ne portent pas le nom d'une remontée mécanique.......il existe le jandri 2,3,4 et 5 mais où est le 1?......la piste des oeufs blancs devra changer de nom quand ces derniers seront démontés......bref quel est votre avis?

CI-JOINT LE PLAN DES PISTES
http://www.les2alpesreservation.com/docume...010-2011_BD.jpg

Ce message a été modifié par piedmoutet - 26 décembre 2010 - 10:30 .

0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 26 décembre 2010 - 15:35

 piedmoutet, le 26 12 2010, 10:29, dit :

pour ceux qui ont pratiqué et les autres, qu'en est il de la pertinence de la nouvelle signalétique............je pense qu'un nouveau panneautage mettant en évidence le secteur avec les pistes desservies aurait largement été suffisant......le changement d'appellation des pistes ne faisant que semer la confusion ainsi que le sentiment "d'appauvrissement" du domaine skiable sans compter les incohèrences type valentin ou demoiselles qui ne portent pas le nom d'une remontée mécanique.......il existe le jandri 2,3,4 et 5 mais où est le 1?......la piste des oeufs blancs devra changer de nom quand ces derniers seront démontés......bref quel est votre avis?

CI-JOINT LE PLAN DES PISTES
http://www.les2alpesreservation.com/docume...010-2011_BD.jpg

bjr, la signalitique est faite ainsi suite à une forte demande allant en ce sens de la part de la clientèle(enquête satisfaction).pour la piste Jandri 1, elle sera peut-être d'actualité dans l'avenir( surement la futur piste retour station qui est en projet et dont souhaite tant les clients), démonter les oeufs blancs : pas pour demain et même si c'est dans 2,3, ou 5 ans, 3 ou 4 panneaux à modifier n'est pas trés gênant, pour la Valentin et les demoiselles, certe, mais il me semble que tu est un peu virulant envers les 2 Alpes , alors tu que oses par ton pseudo porté le nom d'un de ses secteur et remontée mécanique!!!!!!!!!!!!!!
0

#185 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 26 décembre 2010 - 16:36

 telepherickman, le 26 12 2010, 15:35, dit :

 piedmoutet, le 26 12 2010, 10:29, dit :

pour ceux qui ont pratiqué et les autres, qu'en est il de la pertinence de la nouvelle signalétique............je pense qu'un nouveau panneautage mettant en évidence le secteur avec les pistes desservies aurait largement été suffisant......le changement d'appellation des pistes ne faisant que semer la confusion ainsi que le sentiment "d'appauvrissement" du domaine skiable sans compter les incohèrences type valentin ou demoiselles qui ne portent pas le nom d'une remontée mécanique.......il existe le jandri 2,3,4 et 5 mais où est le 1?......la piste des oeufs blancs devra changer de nom quand ces derniers seront démontés......bref quel est votre avis?

CI-JOINT LE PLAN DES PISTES
http://www.les2alpesreservation.com/docume...010-2011_BD.jpg

bjr, la signalitique est faite ainsi suite à une forte demande allant en ce sens de la part de la clientèle(enquête satisfaction).pour la piste Jandri 1, elle sera peut-être d'actualité dans l'avenir( surement la futur piste retour station qui est en projet et dont souhaite tant les clients), démonter les oeufs blancs : pas pour demain et même si c'est dans 2,3, ou 5 ans, 3 ou 4 panneaux à modifier n'est pas trés gênant, pour la Valentin et les demoiselles, certe, mais il me semble que tu est un peu virulant envers les 2 Alpes , alors tu que oses par ton pseudo porté le nom d'un de ses secteur et remontée mécanique!!!!!!!!!!!!!!


je ne suis pas virulent mais sans complaisance, une critique objective ne remet pas du tout en question l'amour que j'ai pour ces montagnes et cela depuis ma plus tendre enfance..........Piedmoutet je suis, Piedmoutet je resterai.........fallait-il vraiment une enquête de satisfaction pour savoir que la piste des Demoiselles en horaire d'affluence est désagrable voire dangereuse .........une amélioration du retour station est une bonne chose pour les skieurs débutants ou moyens........cette déclinaison du nom des pistes par couleur me fait penser à du coca normal/light/zéro/sans/caféine...........rien qui ne fasse rêver!!!.......la lisibilité sur le plan et le terrain pouvait à mon avis s'opérer autrement..........certains changements de noms de pistes sont tout de même bénéfiques.........par exemple route du thuit......qui a envie de skier sur une route???......un peu de poésie!!!!............sinon pour les oeufs blancs même si ce n'est pas pour tout de suite ils seront fatalement démontés un jour..........les pistes sont les montagnes, les remontées sont les hommes.....et les montagnes survivent aux hommes!!!!
0

#186 L'utilisateur est hors-ligne   TC 14 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 20-avril 06

Posté 26 décembre 2010 - 18:15

Je comprends que l'on renomme des axes "stratégiques" comme Jandri - Grand Nord - route du Thuit ou encore que l'on numérote les variantes de Super Diable, mais une telle généralisation de cette signalétique va à mon avis encore plus dans le sens d'une"parc-astérixisation" de la montagne, déjà que...

Exemple le plus frappant : "Bellecombes 5", c'est nettement plus aseptisé que "Grand Couloir" sans parler de la perception de ce qu'on s'attend à trouver en s'engageant dessus.

En espérant que la CDA ne va pas généraliser ce principe à toutes ses stations ! :P

Au passage, RIP la noire du Sautet, même si elle n'ouvrait pas souvent.
0

#187 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 27 décembre 2010 - 06:03

 TC 14, le 26 12 2010, 18:15, dit :

Je comprends que l'on renomme des axes "stratégiques" comme Jandri - Grand Nord - route du Thuit ou encore que l'on numérote les variantes de Super Diable, mais une telle généralisation de cette signalétique va à mon avis encore plus dans le sens d'une"parc-astérixisation" de la montagne, déjà que...Exemple le plus frappant : "Bellecombes 5", c'est nettement plus aseptisé que "Grand Couloir" sans parler de la perception de ce qu'on s'attend à trouver en s'engageant dessus..


tout a fait d'accord avec toi, l'excitation d'un gamin racontant son premier grand couloir c'est autre chose j'ai fait bellecombes 5!!!!

et s'il ressort d'une enquête de satisfaction qu'un Mc Donald serait idèalement placé au bord du lac du Sautet......la première tranche de travaux attaque quand??
0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 04 janvier 2011 - 22:44

Tout d'abord bonne année àtous les passionnés des Deux Alpes

Je suis aussi d'accord sur le fait que la nouvelle signalétique n'était la priorité, vu les somes engagées, il aurai été intéressant de faire quelques aménagements au bas des piste, pour attirer une plus large clientèle familliale en créant par exemple une vrai piste de luge en utilisant pourqoi pas une remontée existante....... De plus à force d'augmenter autant le prix des forfaits chaques années et vu la conjoncture,j'ai peur pour le futur
Il y aurait tant de petites chose à faire, pas forcément coûteuses pour moderniser la station et etre en avance sur les autres stations .
0

#189 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 05 janvier 2011 - 07:55

 2ALPES KANDAHAR, le 4 01 2011, 22:44, dit :

Il y aurait tant de petites chose à faire, pas forcément coûteuses pour moderniser la station et etre en avance sur les autres stations .



Certes, mais il faut aussi se méfier des "il n'y'a qu'à" et des "il faut qu'on"... ;)

Ce message a été modifié par antidote - 05 janvier 2011 - 07:56 .

0

#190 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 27 mars 2011 - 23:36

Voir forum sur liaison Puy Salié / Lauze:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...showtopic=12592
:(
0

#191 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 28 mars 2011 - 11:36

Voir forum sur remplacement Diable:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...mp;#entry144938
0

#192 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 28 mai 2011 - 06:09

Aperçu des tranchées entre les lacets du chemin des Demoiselles qui vont permettre d'ajouter des enneigeurs sur la piste des Demoiselles.

Image IPB
0

#193 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 28 juillet 2011 - 12:45

http://www.2alpes-vtt.com/

Attention info débutants : Le Bas de la piste verte des crêtes sera fermé du lundi 25 au jeudi 30 juillet de 9h30 à 12h00. La cause est l'installation de canons à neige sur les pistes de ski. Le risque est lié aux chutes de pierres provoquées par l’action d’une pelle mécanique. Le retour station ne se fera que par des pistes rouges ou noires : la piste des Vallons, la piste des Sapins, La Double Black et la piste du Projet.

L’entretien de la piste de Venosc est terminé. Les conditions sont très bonnes sur l’ensemble du Domaine.

Bon ride aux 2 Alpes.

L’équipe vtt.


après les demoiselles, l'amélioration de l'enneigement artificiel semble en cours sur la partie basse du diable (au sud de la ligne du TC4) jusqu'à grosso modo 2000m d'altitude......cela fait écho au prévisionnel indiqué dans la newsletter de la DAL....

Image IPB

http://www.webcam-ski.com/interfaces/2alpe...fullScreen.html

Ce message a été modifié par piedmoutet - 28 juillet 2011 - 18:50 .

0

#194 L'utilisateur est hors-ligne   sebring 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 28-novembre 09

Posté 28 juillet 2011 - 14:19

et on sait ou pas ce qu'il en est des travaux du remplacement du Diable? cette année ou pas? d'ailleurs si rien a encore commencé c'est un peu tard pour cette saison?
0

#195 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 28 juillet 2011 - 18:38

début des travaux annoncé pour début août.........donc on va voir si lundi qqchose bouge......

Ce message a été modifié par piedmoutet - 28 juillet 2011 - 18:51 .

0

#196 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 28 juillet 2011 - 18:42

 sebring, le 28 07 2011, 15:19, dit :

d'ailleurs si rien a encore commencé c'est un peu tard pour cette saison?

Non il n'est pas encore trop tard mais si l'on en croit ce sujet : http://www.remontees-mecaniques.net/forums...st&p=152700 , le projet est différé.
0

#197 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 584
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 28 juillet 2011 - 23:21

 piedmoutet, le 28 07 2011, 13:45, dit :

après les demoiselles, l'amélioration de l'enneigement artificiel semble en cours sur la partie basse du diable (au sud de la ligne du TC4) jusqu'à grosso modo 2000m d'altitude......cela fait écho au prévisionnel indiqué dans la newsletter de la DAL....

N'oublions pas que le ski reste, et de très loin, le principal générateur de chiffre d'affaire d'une station...de ski!
Etant donné que la clientèle plébiscite le retour skis aux pieds par opposition à la RM "trait d'union" mal vécue psychologiquement,assurer la skiabilité par de la neige de culture en dessous de 2000m a un réel intérêt.
Or, le retour ski devient de plus en plus difficile en neige naturelle sous cette altitude là alors même que le secteur de Venosc est particulièrement riche en lits c'est à dire en clients.
Donc l'assurance de skiabilité devient prioritaire par rapport au remplacement de la RM: la DAL l'a bien compris et je m'en félicite!
In Ropeways I Trust
0

#198 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 30 juillet 2011 - 17:38

MAJ site office du tourisme hiver 2012

http://www.les2alpes.com/fr/hiver/ski-et-s...es-2-alpes.html


http://www.les2alpes.com/fr/hiver/media/ac...6d5b7243ecd6d66

NOUVEAUTES 2012 :
- La télécabine du Diable ... (que l'on appelle aussi les oeufs rouges) cede sa place à un télésiège débrayable 6 places équipé un siège sur cinq, de bulles destinées à protéger les plus petits. La sécurité des enfants sera renforcée par ses garde-corps verrouillables. Avec un débit de 2200 personnes à l’heure !!!

- Nouvelle piste verte très accessible sera tout spécialement créée à
partir du départ du Diable aux Demoiselles pour assurer un meilleur retour station !
0

#199 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 28 août 2011 - 10:54

En cette fin août 2011, il y a du changement en cours et en perspective sur la station des Deux Alpes, voici quelques infos :

La modification du Plan Local d'Urbanisme de Mont de Lans va permettre la construction exclusive de nouveaux chalets individuels en bas du domaine skiable de Vallée Blanche, entre l'immeuble Le Diamant et les résidences du Soleil.
Voir le compte rendu de la réunion publique du 24/03/2011 sur le site de la mairie de Mont de Lans. Ce document comporte un plan de la commune qui détaille les zones caractérisées par ce nouveau P.L.U.
On peut remarquer un projet de remontée mécanique depuis les Crêtes vers le départ du télésiège de Bellecombe et les liaisons vers Mont de Lans et Le Freney d'Oisans.

Constructions et aménagements en cours :
  • Terrasse abritée devant le restaurant d'altitude Le Diable au Cœur.
  • Nouvelle antenne relai à proximité de l'arrivée du télésiège du Thuit, au dessus du restaurant Le Diable au Cœur. Cette installation est peut être en rapport avec l'installation de la TNT pour le 20 septembre 2011.
  • Barrières à neige en haut de la piste du Diable.
  • Allongement de la piste chemin des Demoiselles en direction de l'arrivée du télécabine du Diable (œufs rouges) pour améliorer le retour station en attendant les autorisations pour la création d'une piste bleue de retour station dans le secteur du Y.
  • Élargissement du haut de la piste de liaison Diable vers Bellecombe.
  • De nouveaux Gazex (systèmes de prévention contre les avalanches) sont en cours d'installation sur le domaine skiable.
  • L'ancien grand hôtel Les Marmottes situé à proximité de la gare de départ du télésiège Vallée Blanche a été racheté, il est en cours de transformation en résidence hôtelière.
  • L'ancien Chalet Coop situé juste à gauche et en contre bas, en entrant sur la station, a été racheté, il est embelli et en cours de transformation en copropriété d'appartements.
  • Nouveau commerce alimentaire de type supermarché (Carrefour Maket), au rez de chaussé du chalet en construction, Ama Dablam, contre la Crêperie Les Sagnes.
  • L'ancien magasin de sport Jean-Claude Sport dont on peut remarquer l'enseigne sur la webcam du centre de la station, a été racheté et va devenir Sport Émotion Centre, dès la saison Hiver 2011-2012.

Prévisions de constructions et d'aménagements :
  • Nouvelles pistes de ski de fond, dignes de ce nom, vers La Molière, Bons et Mont de Lans.
  • Nouvelle résidence de 59 appartements dans 2 chalets par Top Loisirs qui a déjà construit les résidences Les Chalets d'Or, Le Balcon des Pistes, Le Jardin Alpin. Ces chalets seront construits sur le terrain qui sert actuellement d'entrepôt de matériaux pour la commune de Mont de Lans au nord du Club Hôtel Maeva, route de Champamé (permis de construire déposé le 29/07/2011).
  • L'ancien hôtel Les Alpinistes, situé au dessus de commerces, 73 avenue de la Muzelle, a été racheté et devrait être transformé en appartements.
  • Le centre UCPA de Mont de Lans, situé au début de la route de Champamé et dont le bâtiment et particulièrement laid côté nord, va être entièrement transformé en résidence hôtelière, de luxe.
  • Les parkings couverts prévus sur l'emplacement d'anciens cours de tennis (secteur Côte Brune) devraient être construits en 2012.

A suivre...

Ce message a été modifié par passion2alpes - 31 août 2011 - 10:06 .

0

#200 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 28 août 2011 - 11:48

Merci de ces infos.

 passion2alpes, le 28 08 2011, 11:54, dit :

On peut remarquer un projet de remontée mécanique depuis les Crêtes vers le départ du télésiège de Bellecombe et les liaisons vers Mont de Lans et Le Freney d'Oisans.



Voilà qui ne laisse pas envisager un remplacement du TSF de Bons...

Ce message a été modifié par antidote - 28 août 2011 - 11:51 .

0

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)