Les TSF6 en France
#2
Posté 20 février 2005 - 18:22


Guillaume, quand tu dis Orion Amont et Unifix Aval, qu'entends tu par la ?
que la station retour est une retour de TSF Unifix ?
ce n'est pas le même type que sur le TSF6 des Quillis ?
Et sinon, les TSF6 à l'étranger ? j'en ait déja vu un Doppelmayr mais je sais plus ou ...
#3
Posté 20 février 2005 - 18:42
Car ses 2 TSF6 de la Plagne n?ont presque pas de dénivelé et de longueur ?
Si vous avez d'autre photos, je suis preneur !
Les


Et je tiens a dire que ses TSF6 sont vraiment nul à cause de leur vitesse !!

#4
Posté 20 février 2005 - 19:00
une vitesse de 1,8 m/s est déja essez importante au niveau de l'embarquement sur ce genre de télésiège.
De plus, une vitesse câble de 1,8 m/s, c'est une vitesse de 2,8 m/s à l'extrémité du siège dans le contour (en supposant un siège de 3m de large et unepoulie de rayon 2,85m) . En cas de choc avec un skieur tombé ou même attardé, ça fait déja très mal .. la vitesse aura du mal a etre augmentée je pense ...
mais ils débitent tout de même théoriquement 3000 skieurs par heure ce qui n'est pas rien, et pour un cout bien moindre que des TSD6 ...
Je ne sais pas si Leitner fait des TSF6 ... j'en ait jamais vu ...
#5 Invité_Invité_Flanby_*
Posté 22 février 2005 - 16:40
#6
Posté 22 février 2005 - 18:10

TSF6 des Nabines
Dénivelée : 80 m
Longueur : 546 m
Pente moyenne : 15%
Pente Maxi : 35%
Débit : 3000 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 1,8 m/s
==> Donc des caractéristiques classiques pour un TSF6 : faible longueur, vitesse de 1,8 m/s, débit de 3000 p/h ...
Edit : ah, excuse Guillaume


#7 Invité_Guillaume_*
Posté 22 février 2005 - 18:32
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
#8 Invité_Guillaume_*
Posté 02 mai 2005 - 13:57
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
#9
Posté 25 janvier 2006 - 09:58
Guillaume, le 22-02-2005 - 10:10, dit :
Maintenant, j'ajoute un tapis d'embarquement et je passe la vitesse en ligne de ce TSFà à 2,7 m/s (maxi constaté). Cela nous donne une vitesse périphérique de 3,8 m/s et une énergie cinétique de 1156 J.
Guillaume, je comprends pas ta conclusion sur l'énergie cinétique. Tu prends le mauvais référentiel. Il faut calculer l'énergie cinétique dans le référentiel du tapis car si le skieur se casse la geule sur le tapis, il continuera d'avancer à la vitesse du tapis et aura une énergie cinétique non nulle dans le référentiel galliléen...
En fait, le tout seraît d'avoir une vitesse relative siège-skieur extérieur inférieure ou égale à celle d'un TSF4,non?
Merci de m'éclairer
#10
Posté 25 janvier 2006 - 12:18
De plus, je pense qu'il est tout de même intéressant de calculer les cas extremes ... pour que ce qui est subi réellement soit moins violent ...
#11
Posté 13 février 2006 - 23:02

#12
Posté 04 mars 2006 - 01:29
Je suis nouveau sur le forum. Je suis tombé sur ce site par hasard que je trouve très bien fait. J'en profite pour vous saluer tous. Alors, j'ai vu que vous parlez des télésièges des Quillis et de la Salla. Sachez que je connais bien La Plagne!! J'y vais depuis que je suis tout petit!! Alors, effectivement, ces télésièges sont lents mais c'est suffisant pour la distance qu'ils font. Mais ce que j'ai très bien connu, c'était la queue aux Quillis avant l'installation du télésiège. Je trouve que depuis l'an 2000, La Plagne s'améliore beaucoup en terme de remontées mécaniques notamment avec le Funiplagne!! Une remontée mécanique fabuleuse, 10 minutes d'attente maxi pour être au sommet en 4 minutes!!! Avant, il fallait faire entre 30 et 45 minutes de queue pour un trajet de 10 minutes je crois... Bon dsl, je suis un peu sorti du sujet. Sinon, le télésiège de la Salla, j'ai pas encore essayé. Je suis pas allé à La Plagne cet hiver.
#13
Posté 21 mai 2006 - 08:15


VAL FREJUS (73)
TSF-Télésiège à attache fixe : RAMOURE
Constructeur :

Année de construction : 2004
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 6 personne(s)
Dénivelée : 616 m
Longueur développée : 1874 m
Pente moyenne : 36%
Pente Maxi : 80%
Débit : 1800 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 2,7 m/s
Ce TSF a-t-il un tapis pour permettre une telle vitesse ?
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#14
Posté 21 mai 2006 - 08:26
Le Ramoure est un TSF4.
#15
Posté 21 mai 2006 - 10:32
J'ai regardé sur le STRMTG: la vitesse max des TSF 6 est 2 m/s avec un tapis.

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#16
Posté 21 mai 2006 - 11:40
Comme c'est un

#17
Posté 21 mai 2006 - 11:48

#18
Posté 21 mai 2006 - 12:12
Geofrider, le 21 05 2006, 12:48, dit :
C'est que tu t'accroches jeune modérateur, mais, s'il te plaît, va à la page 14 des règles techniques et de sécurité N°II ( >>>

Citation
- véhicules ouverts à attaches fixes :
- - transports de skieurs sur :
- > véhicules avec plus de 4 places : 2,0 m/s
Ce message a été modifié par Rapaca - 21 mai 2006 - 12:13 .
#19
Posté 21 mai 2006 - 12:19


#20
Posté 21 mai 2006 - 12:20
Rapaca, le 21 05 2006, 13:12, dit :
Geofrider, le 21 05 2006, 12:48, dit :
C'est que tu t'accroches jeune modérateur, mais, s'il te plaît, va à la page 14 des règles techniques et de sécurité N°II ( >>>

Citation
- véhicules ouverts à attaches fixes :
- - transports de skieurs sur :
- > véhicules avec plus de 4 places : 2,0 m/s
J'avais un gros doute aussi,mais bon,l'erreur est humaine et je pense qu'il la dit de tete,

