
-
9 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
Construction TSD6 Grand Conche (2011) Les Crosets (Suisse) - Garaventa
#81
Posté 26 juillet 2011 - 18:17
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#82
Posté 26 juillet 2011 - 21:15
#83
Posté 26 juillet 2011 - 21:26
Tinn, le 26 07 2011, 22:15, dit :
Il y a sauf erreur de ma part, une traverse derrière l'hôtel "Portes du Soleil" permettant d'éviter de pousser....
Ce message a été modifié par kilano18 - 26 juillet 2011 - 21:27 .
#84
Posté 27 juillet 2011 - 17:47
kilano18, le 26 07 2011, 22:26, dit :
Tinn, le 26 07 2011, 22:15, dit :
Il y a sauf erreur de ma part, une traverse derrière l'hôtel "Portes du Soleil" permettant d'éviter de pousser....
Il y avait une piste mais elle n existe plus (en tout cas cette saison elle n'a pas été piquetée) !
#85
Posté 27 juillet 2011 - 17:49
swissrider, le 27 07 2011, 18:47, dit :
kilano18, le 26 07 2011, 22:26, dit :
Tinn, le 26 07 2011, 22:15, dit :
Il y a sauf erreur de ma part, une traverse derrière l'hôtel "Portes du Soleil" permettant d'éviter de pousser....
Il y avait une piste mais elle n existe plus (en tout cas cette saison elle n'a pas été piquetée) !
Cela est dû au manque de neige... Il y a un cannon en haut...Mais pas sur le bas...
Elle le sera a coup sur la saison prochaine
#86
Posté 05 août 2011 - 00:28

#87
Posté 05 août 2011 - 19:54


La fosse du tapis :

Le sens de la montée sera à gauche avec un embarquement dans le sens de la ligne.
Les Têtes de pylônes ont été montée :


On peut voir que l'installation sera équipée d'un multiligne aérien. Je pense que la raison est que la ligne à enterrer serait trops longue et sur un terrain difficile.

Les éléments de la gare ont été livrée sur le site ainsi que le contours, lanceurs :


Le génie civil de la gare aval est terminé :


Je pense que la gare sera une UNI-G Sort vu la distance entre les deux piliers de la gare.
Le socle du pylône N°1 a été réalisé :


Par contre, je me demande à quoi servira le socle situé à l'avant de la gare :

ça pourrait servir de support pour l'échelle montant dans la gare mais pourquoi la mettre à l'avant de la gare ?
Ce message a été modifié par Cookie - 05 août 2011 - 19:56 .
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#88
Posté 05 août 2011 - 20:36


#89
Posté 05 août 2011 - 20:37
Hâte de pouvoir l'essayer cet hiver, en espérant plus de neige que l'hiver passé!

#90
Posté 05 août 2011 - 21:16
"Je pense que la gare sera une UNI-G Sort vu la distance entre les deux piliers de la gare."
non certainement pas en G1.
G2 peut être mais G1 c'est au moins une M je pense
#91
Posté 06 août 2011 - 09:42
Citation
non certainement pas en G1.
G2 peut être mais G1 c'est au moins une M je pense
Oui, effectivement, j'avais pas pensé, il faut de la longueur pour l'embarquement et en comparant avec d'autres installations, ce serra certainement une UNI-G M.
Quel est la raison de l'utilisation d'une UNI-G S sur un TSD6 ? Pour une gare amont retour tension ?
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#92
Posté 08 août 2011 - 13:17
Merci d'avance.
#93
Posté 08 août 2011 - 14:24
danhei, le 8 08 2011, 14:17, dit :
Pour la construction du TSD6 Bochasses --> rendez-vous dans ce sujet ...

Ce message a été modifié par Nanouk - 08 août 2011 - 14:26 .
#94
Posté 10 août 2011 - 17:47








Voilà pour ces quelques photos

#95
Posté 10 août 2011 - 18:21
Ils ont l'air de faire des gros terrassements juste en-dessous de l'arrivée. J'espère qu'ils fabriquent pas une autoroute!
Ce message a été modifié par Geofrider - 11 août 2011 - 21:31 .
#96
Posté 11 août 2011 - 09:51
Les terrassements aval et amont sont en effet impressionnants! On voit sur les photos qu'ils n'ont pas fait dans le demi-mesure pour l'élargissement du chemin qui revient sur les Crosets, et c'est tant mieux car il aurait été dommage de faire un si beau TSD et de ne pas avoir une belle piste pour en profiter en ski propre.
J'espère que la revégétalisation et l'intégration de l'ensemble seront fait dans les règles de l'art, pour ne pas trop défigurer cet endroit relativement préservé.
En revanche, on ne voit toujours rien pour l'installation des canons à neige sur le bas de Grand Conche. Peut-être s'y attaqueront-ils lorsque les terrassements du TSD seront terminés et que le montage commencera.
#98
Posté 11 août 2011 - 17:58
Citation
Je ne pense pas qu'ils installeront des canons à neige cette année sur le bas de Grand Conche. Il faudra avant qu'ils réalisent des lacs retenue pour pouvoir garantir une réserve d'eau car le lac vert ne pourra à l'avenir plus être utilisé. Ce sera tout le réseau d'enneigement actuel a modifier et ajouter des stations de pompages.
Ce message a été modifié par Cookie - 11 août 2011 - 17:59 .
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#99
Posté 14 août 2011 - 11:06
de nouvelles photos prises hier








La G1:


L'emplacement du P1:

L'emplacement du P2 avec au fond celui du P1:

À suivre avec les photos de la ligne...

Photos copyright http://portesdusoleil.kazeo.com
Ce message a été modifié par Lyokostart - 14 août 2011 - 11:09 .
Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
-
9 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »