Forums Remontées Mécaniques: Construction FUN Thorens (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 14 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction FUN Thorens (2011) Val Thorens - BMF

#81 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 19 juillet 2011 - 21:17

Edit : A vrai dire ce qui me surprend le plus c'est que les bétons du P2 ne sont pas comme ceux du P3 et P4. Ces derniers sont inclinés, deux en avant et deux en arrière ainsi que vers le milieu pour le P3 et seulement pour les deux bétons amont du P4, hors sur le P2 les quatre bétons sont inclinés dans le même sens (aval) mais avec un angle différent et ne sont pas inclinés vers le milieu, fûts parallèles en gros.

Les trois pylônes sont différents.

Pour exemple :
Image IPB

Ce message a été modifié par KoUiToU - 19 juillet 2011 - 21:20 .

0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 19 juillet 2011 - 21:46

le montage du P4 est plus logique pour la transmission des forces au sol.

Pour le P3 même si il n'est pas boulonné le fut doit automatiquement être plaqué au béton, si non celà résulte d'une erreur de calcul d'angle, du massif ou des futs. L'on voit d'ailleurs que le montage a été stoppé.

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 19 juillet 2011 - 21:48 .

0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 juillet 2011 - 10:53

Après ce décalage est peut- être lié au permafrost avec à la clé un léger affaissement vers l'avant de la fondation...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 21 juillet 2011 - 07:14

Le pylone sera callé a la fin du montage, comme la G1 !!
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 21 juillet 2011 - 07:30

L'on se doute bien. Mais est-ce que de tels calages sont autorité en définitif sur les appareils ? Je ne pense pas. Jamais vus un appareil neuf avec de tels calages.

Pour moi ça doit rester du provisoire.
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 22 juillet 2011 - 07:25

Presque tous les pylones doppel sont calés (et même sur les appareils neufs).
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   CMT 73 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 01-août 09

Posté 31 juillet 2011 - 10:31

Bonjour à tous !! cela fait un moment que je me suis exprimé sur ce forum, mais je pourrai vous en faire un roman accompagné de photos . je suis trés bien placé pour en parler de ce chantier car j'y suis en permanence . je ne vais pas trop en dire mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a eu des erreures sur les bétons et que des calages sont désormais inévitables ainsi qu'une chappe pour ajuster la finition du massif . le chantier avance bien, même si le temps n'est pas top . Un petit mots pour ceux qui se balade sur le chantier : n'oubliez pas que si vous voulez avoir des précisions arrêter vous et demandez !! à moins que certains préferent avancer des théories très farfelues . :lol:
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 31 juillet 2011 - 10:59

Merci pour les précisions! Ce n'est sans doute pas ton boulot mais est-il possible pour toi de poster quelques photos de temps à autre? Ce n'est bien sur qu'une proposition si tu en as la possibilité. Merci!

Ce message a été modifié par Mart - 31 juillet 2011 - 11:01 .

0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   kentin 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 01-février 10

Posté 01 août 2011 - 11:53

Image IPB

C'est quoi ? :lol:
kentin
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 01 août 2011 - 12:52

Voir le messagekentin, le 1 08 2011, 12:53, dit :


Sans aucun doute les pylônes ;)

Ce message a été modifié par michel - 01 août 2011 - 13:28 .

0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 01 août 2011 - 13:06

Je dirais plutôt que ce sont des galets qui seront placés au niveau des gares
Vive la neige et la montagne
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 06 août 2011 - 00:47

Le chantier a avancé ?
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 06 août 2011 - 09:16

Faut surtout voir si il y a quelqu'un de motivé pour faire un tour là haut ?
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 11 août 2011 - 16:47

Le montage de la G1 avance :
Image IPB
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 12 août 2011 - 18:37

Voir le messagemichel, le 1 08 2011, 13:52, dit :

Voir le messagekentin, le 1 08 2011, 12:53, dit :


Sans aucun doute les pylônes :)


T'as encore parlé trop vite michel ... Arrête toi deux petites secondes sur la photo en question et tu verras que cela ne peut pas être des pylones :) .
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 12 août 2011 - 18:57

lol, bon bref, visiblement personne n'est chaud pour faire un tour là haut, pour ma part je vais y faire un tour en septembre. Maintenant au vue de la webcam pour voir la poulie double et moteur, réducteur et tout ça c'est maintenant, d'ici septembre la couverture sera peut-être bien en place donc mécanique plus visible. C'est sur que c'est plus loin pour beaucoup que d'aller dans le Vercors mais bon, c'est un appareil unique et qui restera peut-être unique pour toujours alors les passionnés de chantiers, hop, au boulot. :)
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 12 août 2011 - 18:59

je monte demain :)
Vive la neige et la montagne
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 12 août 2011 - 19:01

Ha :) Tu m'en voit ravis. Merci d'avance alors. :)
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   CMT 73 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 01-août 09

Posté 12 août 2011 - 19:46

:) j'espère que vous allez avoir du beau temps pour monter ce week-end, mais je pense que demain ça devrai être bien !
Pour nôtre part nous avons eu un temps magnifique cette semaine ce qui à permis d'avancer considérablement le montage ainsi que les transports des plus grosses pièces . La gare G1 a reçue sa poulie à double gorges (13 tonnes) ainsi que le chassi muni de ses moteurs et réducteur (23 tonnes) . avec ce beau temps je ne vais pas vous privé d'une belle photos du chantier . Salut !Image attachée: DSC00361.JPGImage attachée: DSC00355.JPG

Ce message a été modifié par CMT 73 - 12 août 2011 - 20:12 .

0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Blick 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 492
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 12 août 2011 - 21:00

Voir le messageGeofrider, le 12 08 2011, 19:59, dit :

je monte demain :)


intéressant comme info :)
0

  • 14 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)