Construction TSD6 Rochassons (2011) Châtel - Poma
#21
Posté 11 août 2011 - 11:10
#22
Posté 11 août 2011 - 11:48

Je ne vois pas comment la station aurait pu faire autrement vu que le Fantasticâble tourne tout l'été et que c'est une grosse rentrée d'argent pour la station. Et il ne faut pas oublier les liaisons en V.T.T. qui ne pourraient se faire sans le TSF2.
Mais ils vont arriver à le construire rapidement ce TSD... pas de panique !
Ce message a été modifié par arbisman - 11 août 2011 - 11:51 .
#23
Posté 11 août 2011 - 12:20

mais bon j'espère pour eux qu'il auront du bon temps pour pouvoir y arrivé car moi je n'ai jamis su le prendre car j'avais toujours des douleurs au dos (pas très confortable )
#24
Posté 11 août 2011 - 14:04
1tibou, le 11 08 2011, 13:20, dit :

Pour les VTT ça marche, si les sièges ont un porte vélo. Mais les piétons ne s'amusent pas avec cette idée.
Et finalement est ce qu'on peut transporter les passagers dans les deux sens ?
Si les travaux commencent en Séptembre, ce n'est pas trop tard pour la construction d'un TSD.
Ce message a été modifié par TPD - 11 août 2011 - 14:06 .
#26
Posté 11 août 2011 - 20:32

Ce message a été modifié par Gauthier - 11 août 2011 - 20:33 .
#27
Posté 19 août 2011 - 07:43
''Cet hiver, la station de Châtel ouvrira un nouveau télésiège en remplacement du télésiège des Rochassons. Ce télésiège deux places, construits en 1981, sera remplacé par un télésiège débrayable 6 places pouvant transporter jusqu’à 3 000 personnes à l’heure. Les travaux débuteront en septembre.
Ce télésiège sera équipée d’un garde-corps qui se verrouillera automatiquement. Ce système sera une première en Haute-Savoie. Le principe de fonctionnement est simple puisqu’une fois installé sur le siège, le garde-corps se présente automatiquement à hauteur du visage, se verrouille et ne peut plus être relevé jusqu’à son arrivée en gare.
Ensuite, le télésiège de Plaine-Dranse sera aussi supprimé dans ce secteur pour être installé entre les domaines de Super Châtel et du Linga.''
#28
Posté 19 août 2011 - 08:30
Après, la suppression de Plaine Dranse est une demi-surprise mais il restera certainement encore en place une saison pour assurer la liaison en cas d'avaries de jeunesse sur le nouvel appareil?
#29
Posté 19 août 2011 - 08:51
#30
Posté 19 août 2011 - 12:13
sanseiya, le 19 08 2011, 08:43, dit :
La future suppression de Plaine Dranse (sans remplacement d'après ce que je comprends) est à mon avis une perte pour le domaine : l'accès aux pistes des Rhodo et Casse-Noisettes devra donc se faire par Pierre-Longue+Rochassons avec l'obligation de passer par le bas de la piste des Rochassons (du départ de Plaine-Dranse jusqu'à celui de Pierre-longue), ce qui présente un intérêt plus que limité !!!
La raison pour laquelle le nouveau Rochassons reste sur le tracé de l'ancien et ne part pas de Plaine-Dranse est uniquement l'aspect estival et l'accès au Fantasticable. N'existe-t-il pas de solutions qui couvrent les deux, comme une gare intérmédiaire au niveau de l'actuel départ de Rochassons ?
Concernant le nouveau Rochassons, je pense que les jeux sont faits. Par contre, tout n'est peut-être pas joué pour la suppression de Plaine-Dranse ... ???
En plus, ré-utiliser Plaine-Dranse pour la liaison Super-Chatel <-> Linga, c'est un peu petit bras .... compte tenu du monde que cette liaison risque de drainer, un TSD serait sans doute plus approprié !!!
Ce message a été modifié par Vuvu - 19 août 2011 - 12:24 .
#31
Posté 19 août 2011 - 14:15
Pour la liaison Super-Chatel Linga, il me semble qu'un débit de 2000 personnes heures est suffisant. Le TSF4 débite actuellement 1800 pers/heure, il est envisageable de l'augmenter à 2000 voire 2400 pers/heure lors de sa réimplantation.
#32
Posté 02 septembre 2011 - 12:36
#33
Posté 05 septembre 2011 - 18:31
On parle de garde-corps automatique, à ouverture dans les gares, ça parait intéressant... ?
#34
Posté 05 septembre 2011 - 19:39
Flubox, le 5 09 2011, 19:31, dit :
On parle de garde-corps automatique, à ouverture dans les gares, ça parait intéressant... ?
Oui ce genre de choses existent depuis plusieurs années sur les TSD Doppelmayr. J'en ai pris un qui avait ce système, je trouve ça bien. Surtout sur les TSD pour les débutants. Sur ce TSD je trouve ça un peu inapproprié mais bon, Chatel devrait surtout faire gaffe à ses employés qui ne voient pas des gens qui s'étranglent sur leurs télésièges (TSD6 l'an dernier).
#35
Posté 05 septembre 2011 - 19:52
Petite pensée à la victime mais aussi à l'employé, en tord certes, mais personne ne peut jamais dire que sa lui arrivera jamais et il va vivre toute sa vie avec un mort sur la conscience, pas la peine d'en rajouter.

Ce message a été modifié par KoUiToU - 05 septembre 2011 - 19:53 .
#36
Posté 05 septembre 2011 - 20:13


Car si des personnes s'étranglent au milieu d'une ligne de TSD je ne vois pas comment le personnel peut réagir.
#37
Posté 06 septembre 2011 - 11:15
à l'’écho des montagnes, chatel, un jeune anglais n'a pas pu descendre de son siège en gare d'arrivée car la sangle ventrale de son sac à dos s'est prise dans le siège :
le conducteur à tout arrêté en voyant ça, mais le jeune anglais à quand même voulu s'en aller, il a sauté du siège car c'était pas bien haut : et il c'est étranglé avec ses vêtements, ça été très vite, vous connaissez la suite
- le conducteur de la RM en amont a fait son travail, il ne pouvait rien faire d'autre, mais ça ne doit pas être facile à vivre, c'est sur
- il ne doit pas y avoir de rapport entre les nouveaux garde corps de Rochassons et cet accident, puisque le fait que l'accident se déroule à l'arrivé, le garde corps n'a joué en rien
#38
Posté 06 septembre 2011 - 11:31
Sur certains sièges les vêtements ou sac qui restent coincés sont rares, pour d'autres il arrive plusieurs fois par jour d'avoir un sac à dos qui se coince. Heureusement les gens laissent rarement le sac dans le dos, mais j'ai déjà vu une personne pendu la tête en bas au débarquement, à 2,3m/s, avec le temps d'arrêt le siège est au milieu de poulie voir plus donc ça calme quand même.
#39
Posté 06 septembre 2011 - 14:33
perso je suis content que l'on va mettre des gardes corps sécurisés car je remarque trop souvent des skieurs ou autre qui ouvrent le garde corps 3 pilonnes avant d'arriver au panneau
au moins là ils n'auront plus le choix de le garder fermé et cela sera plus sécurisé et moins de soucis de sécurité pour le personnelle des RM
