Forums Remontées Mécaniques: Construction FUN Thorens (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 14 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction FUN Thorens (2011) Val Thorens - BMF

#121 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 17 août 2011 - 20:11

Nouvelles photos : http://www.ski-3vallees.net/forum/voirsuje...horens.html#fin
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 17 août 2011 - 20:43

ca fait peur ces calages, c'est du définitif ou bien ca sera modifié l'an prochain par manque de temps cet été ?
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 19 août 2011 - 17:20

Le montage de la couverture avance bien visiblement.
Image IPB
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 21 août 2011 - 22:21

Voir le messagecarew76, le 17 08 2011, 21:43, dit :

ca fait peur ces calages, c'est du définitif ou bien ca sera modifié l'an prochain par manque de temps cet été ?


En quoi le calage fait peur? Les ferailles (ou cales) entre le pylônes et le béton sont comprimées (donc ne glisseront pas) et le fer étant plus résistant que le béton (du moins en compression), pas de risque particulier en ajoutant de telles pièces. Même si, certes, ça peut paraitre affolant.

En plus l'hiver personne n'est sensé voir le bas des pylônes lol. Par ailleurs je pense qu'un grand nombre de R.M. ont des cales de ce types.

En tout cas belles photos, et ravi de voir le chantier avancer!
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 21 août 2011 - 22:24

Voici le lien de la webcam permettant d'observer le montage de la G1 : http://www.trinum.com/ibox/val_thorens/ima...cime-caron1.jpg
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 23 août 2011 - 12:19

Le plan officiel,

Il sera possible d'atteindre le funitel Thorens depuis le sommet du funitel Grand Fond.

Image IPB
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 23 août 2011 - 12:21

Merci ! Bien dommage qu'aucune piste (officielle et donc sécurisée j'entends...) ne soit prévue sous le glacier du Bouchet. Est-ce prévu pour plus tard ?
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 23 août 2011 - 13:31

C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait rien de prévu du coté d'Orelle car ca aurait fait une belle piste un peu reculée... mais je pense que le risque d'avalanches est trop important de ce coté. Peut-être si un jour si ils sécurisent le secteur (je sais pas si c'est possible)
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 23 août 2011 - 15:15

J'ai l'impression que le zoom vers le chantier ne fonctionne plus sur la webcam de Caron :)
0

#130 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 23 août 2011 - 15:41

Voir le messageantidote, le 23 08 2011, 13:21, dit :

Merci ! Bien dommage qu'aucune piste (officielle et donc sécurisée j'entends...) ne soit prévue sous le glacier du Bouchet. Est-ce prévu pour plus tard ?


Non, pour cause d'autorisation UTN jamais accordée ( bien que plusieurs fois demandée depuis la création d'Orelle), effectivement à cause du risque avalancheux trop élevé...
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 23 août 2011 - 16:15

Même si il n'y a pas une piste pour descendre sur Orelle, les pisteurs vont-ils sécurisé le hors piste ? Car il risque d'y avoir du monde. Beaucoup de gens font Pierre Lorry depuis le TS du Col, mais la le funitel arrive direct au sommet d'un hors piste formidable, donc surement plus de monde. (Les fous qui ne connaissent pas du tout le coin...) Je rappel d'ailleurs que pendant un temps il y avait une sécurisation du hors piste Pierre Lorry dans le passage en devers depuis le sommet du TS du Col, mais ce n'est plus le cas, car il s'agit du parc de la Vanoise. (et oui certaines stations ont le droit à des remontées et pistes tandis dans le parc que d'autres ne peuvent même pas sécuriser ou faire de tout petits aménagements.)
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 23 août 2011 - 17:29

je vois pas l’intérêt de ce funitel hormis les deux nouvelles pistes, la liaison avec orelle ne sera pas améliorée si ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 23 août 2011 - 17:40

Sans bascule sur Orelle, cela limite en effet l'intérêt de cette nouvelle installation. Mais il faut bien trouver à employer les recettes de la station...
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 23 août 2011 - 19:01

Citation

Mais il faut bien trouver à employer les recettes de la station...


vu comme ça lol... je m'incline !

Ce message a été modifié par Valmo* - 23 août 2011 - 19:02 .

Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 23 août 2011 - 19:15

C'est prévu dans le futur une piste qui descend sur orelle.
@+ Hugo

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 23 août 2011 - 19:19

Oui oui c'est vrai Antidote, ils font un appareil 3x plus cher qu'un simple TSF par pur plaisir...

Le fait d'avoir un appareil qui protège du vent et du froid ça ne compte pas. N'oublions pas qu'il va y avoir une piste bleue et que pour les enfants c'est mieux les cabines. C'est un nouveau sommet praticable par tous. Va voir le Col en janvier quand il fait -15° et qu'il y a 15m/s de vent, bien peu de monde monte alors que de ce que disent souvent les skieurs "c'est la plus belle vue de la station" (cf mon avatar, photo prise du sommet du ts Col) et le tout avec une piste rouge très sympa. C'est un peu dommage non ?

La, avec le funitel même si il y a du vent et qu'il fait froid, la montée étant à l'abri et rapide les skieurs pourront quand même venir sur un sommet, j'allais dire prendre leur pieds, c'est peut-être un peu fort mais tu vois ce que je veux dire. :)

Ce message a été modifié par KoUiToU - 23 août 2011 - 19:23 .

0

#137 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 23 août 2011 - 19:27

Merci pour ces photos Geof!
Effectivement, c'est un chantier unique et qui sort des standards TSF4,TSD6,TCD8...je ne suis pas fan, loin s'en faut, des funitels ni de leurs pylônes mais je trouve ces treillis de tubules en pyramide à l'aspect vintage plus esthétiques que les gros monofûts de leurs concurrents.
Concernant la piste sur Orelle, il risque de se passer ce qu'il s'est passé ailleurs: puisque l'accès gravitaire est là on a un itinéraire HP "de fait" +/- sécurisé qui apparaît en pointillé sur les plans, devenant par l'usage une piste officielle quelques années après puisque de toute façon les clients y passent...
In Ropeways I Trust
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 23 août 2011 - 19:34

Du calme, je caricature :)


Je voulais juste dire que la station peut se le permettre, et qu'elle cherche à s'étendre là où elle peut. Je ne critique pas le choix d'un Funitel, tout à fait adapté aux conditions de vent (même s'il ne sert à rien de monter des skieurs lorsque c'est inskiable). Je dis seulement qu'un tel investissement pour deux pistes, il faut avoir les reins solides. Je reste persuadé que l'arrière-pensée, c'est l'accès à Orelle. Je rejoins donc Chin@ill.
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 23 août 2011 - 19:54

+1 Antidote pour orelle. Moi aussi je pense que si ils ont crée un truc la c'est forcement qu'il y aura une liaison orelle un jour ou l'autre et comme je le disais c'est prévu dans le futur.

Par contre j'ai bien l'impression qu'ils vont aussi (dans le futur biensur) mettre une remontée sur le versant orelle arrivant sur ce sommet la. La place la haut n'est pas un soucis quand ont voit la gare d'arrivée du funitel du grand fond on ce dit qu'ils peuvent très bien intégré un gros bouzin la haut ou une gare suspendu type saulire 2 donc ca ce n'est pas un soucis. Il faurdait voir en fonctin du plan du bouchet si une ligne droit pour une future remontée serait jouable ou pas.
@+ Hugo

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 23 août 2011 - 21:20

Peut-être dans un futur très lointain y auras une remontée côté Orelle mais pour les 20 prochaines années le parc ne remettras pas en cause les UTN sur la commune d'Orelle (Francoz plus exactement). Si vous allez regarder le dénivelé du côté d'Orelle au sommet du funitel de thorens vous comprendrez qu'il faudra des terrassements colossaux et comme sa se trouve sur le tracé d'un glacier (malgré son recul), il y a encore le parc qui refuseras! On m'as dit (du personnel de la SETAM) que se funitel se faisais (mais pas seulement) pour pouvoir créer de nouveaux bâtiments à Valtho, une obligation de la commune de St Martin. Alors peut-être un hors pistes sécurisé seras fait mais une création de piste.... plus compliqué!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

  • 14 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)