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Déjà sur le premier pylône tubulaire donc le P2 il y a sur le brin montant et que le brin montant un galet horizontal :
Car la poulie motrice n'est pas à largueur de voie, il y as donc une réduction de voie sur ce pylône.
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Ensuite, les train de galet du P4 ne sont pas au même niveau et le brin descendant et descendu : je ne voit pas l'intérêt ... :dry: :
Surement une question de charge, le brin montant étant plus chargé que le brin descendant, la charge dominante a été choisie en support, et inversement coté descente. Pour s'assurer que la charge dominante soit respectée,les trains d egalets ne sont pas bien à la même hauteur. Par contre je ne vois pas l'intérêt par rapport à un pylône qui aurait été +/- grand...
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Le massif de ce même pylône à été rebâti car l'on peut constater cela au pied de ce dernier :
Le massif a été refait... lors de la construction du TSF2, vu la gueule du plot c'était plutôt un TKD1 antique qui passait par ici, ou un truc dans le genre.
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On continu, le P12 à un appui sur le coté mais vu sa hauteur je ne voit pas l'intérêt :
Ce renfort doit avoir sa raison d'être par rapport aux qualité du terrain (instable, souple ou autre)?
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Le P13 à un fut totalement neuf :
Le P19 lui a une potence neuve :
Il s'agit de rénovations surement rendus obligatoire vu l'âge de l'appareil, afin d'éviter une rupture de certains éléments dût à l'usure, on préfère réniover (comme sur la TC va-et-vient du seignus).
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Mais qu'est c'est ce qui leur est passé par la tête pour payer un truc pareil alors qu'une poulie retour simple aurait suffit nan ???
N'oublie qu'il s'agit du télésiège fixe le plus long de France

, donc il est impossibles de comparer avec d'autres appareils existants équivalents. Peut être qu'une poulie "standard" se serait avérée trop faible? L'autre avantage c'est que l'on peut avoir un rattrapage de l'allongement du câble sur les deux gares, vu la longueur de la ligne ce n'est pas un avantage négligeable. (source:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...hp?showtopic=78)
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Et je crois l'inverse aussi, en cas de déraillement du TKD cela arrête le TSF ?
Quel serait l'intérêt ?
P.S., pour l'information, le plus rapide est de descendre à la seconde station du TSF, puis de prendre le TKD Combes, ainsi vous arriverez en haut plus vite (évidement s'il n'y as pas de queue au TKD Combes^^).
J'espère que david74 pourra nous fournir des informations clairs nets et précises dans sn reportage qu'il projète de faire depuis longtemps