Forums Remontées Mécaniques: TSD4B Männlichen / Grindelwald (Jungfrau Region) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4B Männlichen / Grindelwald (Jungfrau Region) Von Roll - 1990

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 334
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 27 février 2006 - 00:50

Le télésiège du Männlichen est très fréquenté car il dessert le plus grand groupe de pistes de la station. C'est également ici qu'arrivent les cabines de Grindelwald, ce qui créé une grande concentration de skieurs.

La première remontée fut un téléski Habegger (pas sur) qui datait des années 60.

Situation:

Image IPB

Les caractéristiques:

Année de construction: 1990
Longueur: 1863m
Altitude gare aval: 1795m
Altitude gare amont: 2229m
Débit: 1800p/h
Constructeur: :angry:/>

Les gares:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La ligne:

Image IPB

Image IPB

Le siège pour monter/descendre les bléssés

Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 334
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 27 février 2006 - 01:02

Commandes et electronique:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les moteurs (en sous-sol de la gare amont)

Image IPB

Image IPB

Le frein:

Image IPB

La transmission:

Image IPB

Le systeme hydrolique:

Image IPB

Le déplacement en gare:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La poulie:

Image IPB

Image IPB

Pinces et systeme de fermeture de la bulle:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Neutron - 24 avril 2006 - 18:17 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 334
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 27 février 2006 - 01:14

Le changement des roues et des sièges (rajout des bulles):

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

L'ancien téléski Habbeger:

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Neutron - 24 avril 2006 - 18:29 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 22 mai 2006 - 22:18

Retrouvez ce reportage dans "Au coeur des RM"

http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/vo...ntee.php?id=298
Vive la neige et la montagne
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jeanval 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 446
  • Inscrit(e) : 29-mars 06

Posté 23 mai 2006 - 11:53

j'avais une question sur les télésièges en suisse, est-ce une volonté d'eux de baisser le débit de leur télésiège? j'ai vu un TSD4 avec un débit de 1200 personnes/heure, c'est la moitiée du débit théorique d'un TSD4 en france en moyenne.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 23 mai 2006 - 12:01

plusieurs explications sont possibles

- sois le TSD est en débit provisoire mais dimensionné pour un débit plus important. le débit sera augmenté quand la station en aura besoin

- sois le débit est volontairement réduit pour ne pas surcharger un endroit du domaine. Par ex le TSD6 de la Pierre du Turc à La Toussuire est à 1445 p/h
Vive la neige et la montagne
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jeanval 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 446
  • Inscrit(e) : 29-mars 06

Posté 23 mai 2006 - 17:40

sa rejoint la polemique comme quoi des fois sa ne sert pas à grand chose de mettre des remontées à fort débit alors que des remontées à débit plus faible auraient suffit
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 334
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 23 mai 2006 - 17:43

Et puis en Suisse ils ont tellement d'argent (exepté montana ;) ) qu'ils regardent le confort de l'installation avant le débit. C'est aussi vrai qu'ils envisagent l'ajout de sieges, alors qu'en france j'ai l'impression qu'ils choisissent toujours la solution la plus économique pour un débit donné.

Bref, le choc des cultures :GMM:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 23 mai 2006 - 18:18

Neutron, le 23 05 2006, 18:43, dit :


Bref, le choc des cultures :huh:

disons que entre la France et la Suisse il y a une grande différence,
nous c'est surtout le choc des prix en france,
je ne vais pas plus loin,j'allais en dire trop ;) :GMM:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 mai 2006 - 19:37

Citation

Et puis en Suisse ils ont tellement d'argent (exepté montana wink.gif ) qu'ils regardent le confort de l'installation avant le débit.


Je ne sais pas ce que je peux dire à propos de ce cliché! ;) A part qu'il n'est pas complètement juste :GMM:

Montana n'est pas la seule station qui souffre du manque d'argent mais beaucoup d'autres! Il ne faut pas oublier que les stations suisses qui sont représentées dans ce Forum sont pour la plupart de grandes stations, donc où les grandes sommes d'argent sont "presque" monnaies courantes! (Zermatt, Saas-Fee, Portes du Soleil, 4 Vallées, Engelberg, ~Jungfrau)

En France, c'est quasi la même chose avec des grandes stations comme les domaine Killy, les 3 Vallées mais aussi des petites! :huh:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   jeanval 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 446
  • Inscrit(e) : 29-mars 06

Posté 24 mai 2006 - 09:12

neutron quand tu parle de solution économique, quand on voit Avoriaz qui va investir dans un TSD8 ou St pierre de chartreuse qui parle de TSD6, on ne peut pas dire que ça soit très économique. En france aussi j'ai l'impression que l'on construit des remontées à fort débit là où l'on n'en a pas forcément besoin.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 24 mai 2006 - 10:38

jeanval, le 24 05 2006, 10:12, dit :

En france aussi j'ai l'impression que l'on construit des remontées à fort débit là où l'on n'en a pas forcément besoin.

ben oui,mais la clientele elle demande du débit,de la rapidité et du confort donc voila...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   jeanval 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 446
  • Inscrit(e) : 29-mars 06

Posté 24 mai 2006 - 16:33

ok merci de m'avoir eclairci!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Switel556 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 20-janvier 13

Posté 19 février 2013 - 21:38

Tres jolies photos :)/> yurtout celles de la révision :)

Ce message a été modifié par Switel556 - 19 février 2013 - 21:38 .

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)