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Construction TCD8 Saulire Express 2 (2011) Méribel - Poma
#121
Posté 29 août 2011 - 09:04
#122
Posté 31 août 2011 - 12:39
#123
Posté 01 septembre 2011 - 19:40
http://www.youtube.c...h?v=VSGVxr906Fs
#124
Posté 01 septembre 2011 - 20:03
Par contre, y a rien à faire, les nouvelles passerelles, je m'y fais pas!
#125
Posté 01 septembre 2011 - 20:23

#126
Posté 01 septembre 2011 - 20:24
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#127
Posté 01 septembre 2011 - 21:50

Ce message a été modifié par vincemal - 01 septembre 2011 - 21:50 .
#128
Posté 01 septembre 2011 - 23:26

#129
Posté 02 septembre 2011 - 11:24
Citation
C'est des fausses économies, tu gagnes maintenant mais quand le personnel mettra le double de temps pour faire l'entretien de la ligne, l'argent gagné à l'achat tu le perdras là et ceci tout les ans ...
vraiment dommage que ça soit tjr le personnel de maintenance qui trinque à chaque fois ....
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#130
Posté 02 septembre 2011 - 11:29
#132
Posté 03 septembre 2011 - 12:02
Je profite du forum pour montrer le début des travaux de la future télécabine 8 places "plattières".
http://www.youtube.c...h?v=BtpSSkF6fwA
#133
Posté 03 septembre 2011 - 12:36
73Photos, le 3 09 2011, 13:02, dit :
Je profite du forum pour montrer le début des travaux de la future télécabine 8 places "plattières".
http://www.youtube.c...h?v=BtpSSkF6fwA
--------} http://www.remontees-mecaniques.net/forums...showtopic=13522
#134
Posté 03 septembre 2011 - 18:26
D'abord commençons en G2 G3, pas de grand changement par rapport à mes précédentes photos à part que le bétonnage continue, vous remarquerez ques les massifs principaux de G2 et G3 ne sont toujours pas terminée d’être coulée, étrange.
Passons aux photos.
En G2G3.



Le P13 qui sera bientot mis en place.

Et puis ceux du couloir tournier et de G4.

La G4, ont remarque que le P3 n'était pas terminé d’être montée.

Vue de face.

Je n'est pas put montée en G4 car la pluie arrivait désolé.
Citation
C'est bien étrange cette histoire, surtout les éléments de gares sont bien marqué chez

Citation
Ils ont pris ce type de passerelles pour faires quelques economies, pour moi perso je ne voit guère l'intérèt de ce type de passerelles.
Juste une question, connait on chacun la longueur des deux tronçons.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 18 juin 2016 - 21:02 .
#136
Posté 04 septembre 2011 - 12:52
ariana, le 3 09 2011, 18:26, dit :
L'intérêt de ce type de passerelles n'est pas forcément le coût, mais plutôt des problèmes rencontrés lors du montage. En effet les passerelles et les potences sont de plus en plus grosses et donc de + en + lourdes. Il faut donc de nouvelles techniques de levage pour assembler une potence complète. Qui dit plus de techniques dit donc plus de risques pour les monteurs. De plus l'air du temps voudrait que de moins en moins d'opérations de maintenance se fassent depuis le pylône. Les exploitants utiliseront donc plus le panier de service qui est d'ailleurs beaucoup plus sécuritaire que de travailler en suspension dans le vide pour changer des galets par exemple. ainsi nplus besoin d'avoir des passerelles démesurées. De plus pour changer une barrette de sécurité ces passerelles sont largement suffisantes.
Ce message a été modifié par Geofrider - 04 septembre 2011 - 13:31 .
Raison de l'édition : Raccourcissement citation
#137
Posté 04 septembre 2011 - 13:55
#138
Posté 04 septembre 2011 - 14:11
D'ailleurs pourquoi certaines têtes ont des passerelles et d'autres ces "Poma pass" ?
Ce message a été modifié par KoUiToU - 04 septembre 2011 - 14:15 .
#139
Posté 05 septembre 2011 - 21:17
KoUiToU, le 4 09 2011, 14:11, dit :
D'ailleurs pourquoi certaines têtes ont des passerelles et d'autres ces "Poma pass" ?
Un choix de la station, sans doute!
#140
Posté 05 septembre 2011 - 21:29
titou_love_valto, le 4 09 2011, 13:55, dit :
Juste pour info: une potence complète de tsd6 chez Poma avec les anciennes passerelles pèsent entre 2800 et 3500Kg. Le Super Puma lève 3200Kg à 2000m d'altitude à 5°C (abaque HéliSaf Levage). Les nouvelles pour un 12 support pèse 2800Kg! Je te laisse seul juge....
D'autre part un télécabine ou un TSD ne déraille quand même pas tous les jours, c'est pas des téléskis non plus!
Et pour accèder au pylône, en tant que monteur, tu possède un joli EPI avec 2 longes, à toi de les utiliser.
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