Techniquement parlant, ce télésiège est devenu si spécial que je préfère qu'on garde ça à une TCD Giovanola / Müller... et puis bon, c'est vraiment parfait pour découvrir le site et ça va relativement vite. Maintenant, une fois de plus, c'est certain qu'il a son âge et qu'il pourrie littéralement sur place. La dernière fois que je suis passé à proximité, rien de neuf, de photos ne serviraient à rien malheureusement, c'est triste à voir. La mécanique n'en reste pas moins déconcertante de simplicité et de beauté, à mon goût en tout cas.

L'exploitant y a apporté beaucoup de soin durant de nombreuses années et tout est en train de tomber un peu plus en ruine chaque jour...
Tout au long de la montée avec le TSD2, on a une vue d'abord sur le Soleure et puis, les Alpes apparaissent. Dans une TCD6, ça donnerait quoi? On est enfermé à l'intérieur d'une cabine et on monte (trace?) à 5 m/s... le TSD2 n'assure pas qu'un rôle de liaision Oberdorf-Weissenstein, mais c'est une attraction touristique à lui seul à mon avis! Il suffit de lire dans les guides historiques, il y est mentionné comme "historique", "faisant parti du patrimoine" ou encore "nostalgique".