Forums Remontées Mécaniques: TCP Adelboden - Oey / Adelboden (Adelboden-Lenk...dänk !) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCP Adelboden - Oey / Adelboden (Adelboden-Lenk...dänk !) WSO Städeli - 1990

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 01 septembre 2011 - 19:22

J'en ai aucune idée à vrai dire. :)

Le rapport "Zone touristique Chuenisbärgli - Silleren - Hahnenmoos" n'en fait aucune mention, du moins à ma connaissance. Pas pris en considération ou sujet différent? La aussi, pas d'idée... Ce que je peux dire, c'est que ce rapport a été approuvé par la commune, ce sera aux habitants de se prononcer au printemps. Les 3 projets seront super pour Adelboden (et la Lenk bien entendu), ça, je n'en doute pas un seul instant.

Avec un peu de recule, je crois que je peux rajouter certaines choses:

- Dans un premier temps, ça bouchonne la et à Oey... 2-3 semaines par an? Je dirai 2h le matin et 2h le soir. Le problème, c'est que c'est la que la clientèle est très nombreuse, forcément. :D

- Il y avait eu des discussions par le passé, il n'est pas à douter qu'un funiculaire est et sera la solution pour avoir un bon débit dans les deux sens. Mais ça coûte très cher et l'implantation d'un funiculaire ne se fera pas sans poser de soucis.

- La construction d'une porte d'entrée plus conséquente au Metsch à la Lenk devrait, en théorie, attirer un peu plus de ce côté la les gens venant de Bern-Thun par exemple. Mais Adelboden ne peut pas compter la dessus, bien entendu, surtout si la clientèle se maintient voir augmente dans le futur.

Il y a aussi un projet d'un gros aménagement à Oey dans les prochaines années (Parking + passerelle + aménagement pour les bus, je ne sais pas si ça va se réaliser ou non, et encore moins quand).

Dans un premier temps, et c'est le plus urgent, il faut suivre les travaux prévus (Höchsthorn et Hahnenmoos en 2013). Silleren et la Dorfbahn ne posent aucun problème au niveau des autorisations et concessions, il y a eu une grosse rénovation en 2008 et c'est du très bon matériel. Je suppose qu'après (2014-2015?), en fonction des projets réalisés et des capacités financières des BAAG, la question se reposera en temps voulu. Actuellement, financièrement, ce n'est pas possible de toute façon. Le domaine marche très bien, mais il suffit de problèmes d'enneigement ou d'un franc trop fort qui se maintient pour poser des gros soucis. On parle de telles sommes que ça m'échappe totalement, et que d'autres projets peuvent aussi entrer en considération dans le futur.

Wait & see comme on dit... Après, même si c'est un axe important et que plus de débit sera toujours souhaitable, le domaine est bien mieux loti que d'autres afin d'affronter sereinement l'avenir. Donc bon, je vais pas me plaindre non plus. :)
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2