Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD8 Saulire Express 2 (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD8 Saulire Express 2 (2011) Méribel - Poma

#121 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 376
  • Inscrit(e) : 30-janvier 11

Posté 29 août 2011 - 09:04

Non. ce rajout permettra de tenir la ligne de sécurité plus haute sur le plateau car dans le couloir Tournier la ligne de sécurité sera au sol
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   graffen 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 31-août 11

Posté 31 août 2011 - 12:39

merci pour vos reportages!! j'habite dans la vallee et grace a vous je peux suivre les travaux de saulire express et le tc10 des plattieres!!!
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   73Photos 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 09-août 11

Posté 01 septembre 2011 - 19:40

Bonjour, voici un lien concernant le montage de pylônes par un camion grue et la construction de la cabane (chaîne youtube 73Photos).

http://www.youtube.c...h?v=VSGVxr906Fs
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 01 septembre 2011 - 20:03

Merci pour la video! Ca commence à prendre forme là haut!
Par contre, y a rien à faire, les nouvelles passerelles, je m'y fais pas!
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 01 septembre 2011 - 20:23

Le look c'est une chose, je m'inquiète surtout pour le personnel... :)
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 01 septembre 2011 - 20:24

Poma pass ... le retour !
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 01 septembre 2011 - 21:50

Je suis désolé mais je comprends vraiment pas l'intérêt de ce truc :) ... question de prise à la neige ? Non c'est ridicule, mais ç'est le seul intérêt que je vois à ce truc. Si vous voyez autre chose, dites le moi hein ...

Ce message a été modifié par vincemal - 01 septembre 2011 - 21:50 .

0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 01 septembre 2011 - 23:26

Question de coûts. :) Un peu comme à Super-Besse, un funitel à 13 milions d'€ et pas de chaîne de trainage dans le garage pour économisé 3 francs 50.
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 02 septembre 2011 - 11:24

Citation

Question de coûts. wink2.gif Un peu comme à Super-Besse, un funitel à 13 milions d'€ et pas de chaîne de trainage dans le garage pour économisé 3 francs 50.


C'est des fausses économies, tu gagnes maintenant mais quand le personnel mettra le double de temps pour faire l'entretien de la ligne, l'argent gagné à l'achat tu le perdras là et ceci tout les ans ...

vraiment dommage que ça soit tjr le personnel de maintenance qui trinque à chaque fois ....
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   nicotarentaise 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 01-mai 09

Posté 02 septembre 2011 - 11:29

Salut a tous , info du matin: La gare G4 devait etre mise en place et a priori ca ne serait pas la bonne gare qui aurait été livré. A suivre.
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 02 septembre 2011 - 14:12

Voir le messagenicotarentaise, le 2 09 2011, 12:29, dit :

Salut a tous , info du matin: La gare G4 devait etre mise en place et a priori ca ne serait pas la bonne gare qui aurait été livré. A suivre.

Ca me parait très gros ca comme histoire! Ma foi, rien est impossible
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   73Photos 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 09-août 11

Posté 03 septembre 2011 - 12:02

Bonjour,
Je profite du forum pour montrer le début des travaux de la future télécabine 8 places "plattières".

http://www.youtube.c...h?v=BtpSSkF6fwA
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 376
  • Inscrit(e) : 30-janvier 11

Posté 03 septembre 2011 - 12:36

Voir le message73Photos, le 3 09 2011, 13:02, dit :

Bonjour,
Je profite du forum pour montrer le début des travaux de la future télécabine 8 places "plattières".

http://www.youtube.c...h?v=BtpSSkF6fwA


--------} http://www.remontees-mecaniques.net/forums...showtopic=13522
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 03 septembre 2011 - 18:26

Bonjour, voici une petite mise à jour rapide du chantier.
D'abord commençons en G2 G3, pas de grand changement par rapport à mes précédentes photos à part que le bétonnage continue, vous remarquerez ques les massifs principaux de G2 et G3 ne sont toujours pas terminée d’être coulée, étrange.
Passons aux photos.
En G2G3.
Image IPB

Image IPB

Image IPB



Le P13 qui sera bientot mis en place.
Image IPB


Et puis ceux du couloir tournier et de G4.
Image IPB


La G4, ont remarque que le P3 n'était pas terminé d’être montée.
Image IPB



Vue de face.
Image IPB


Je n'est pas put montée en G4 car la pluie arrivait désolé.

Citation



C'est bien étrange cette histoire, surtout les éléments de gares sont bien marqué chez Image IPB pour leur distination.

Citation

Par contre, y a rien à faire, les nouvelles passerelles, je m'y fais pas

Ils ont pris ce type de passerelles pour faires quelques economies, pour moi perso je ne voit guère l'intérèt de ce type de passerelles.

Juste une question, connait on chacun la longueur des deux tronçons.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 18 juin 2016 - 21:02 .

0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 04 septembre 2011 - 00:03

Merci pr le suivi!
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   ouioui 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 04 septembre 2011 - 12:52

Voir le messageariana, le 3 09 2011, 18:26, dit :

Ils ont pris ce type de passerelles pour faires quelques economies, pour moi perso je ne voit guère l'intérèt de ce type de passerelles.


L'intérêt de ce type de passerelles n'est pas forcément le coût, mais plutôt des problèmes rencontrés lors du montage. En effet les passerelles et les potences sont de plus en plus grosses et donc de + en + lourdes. Il faut donc de nouvelles techniques de levage pour assembler une potence complète. Qui dit plus de techniques dit donc plus de risques pour les monteurs. De plus l'air du temps voudrait que de moins en moins d'opérations de maintenance se fassent depuis le pylône. Les exploitants utiliseront donc plus le panier de service qui est d'ailleurs beaucoup plus sécuritaire que de travailler en suspension dans le vide pour changer des galets par exemple. ainsi nplus besoin d'avoir des passerelles démesurées. De plus pour changer une barrette de sécurité ces passerelles sont largement suffisantes.

Ce message a été modifié par Geofrider - 04 septembre 2011 - 13:31 .
Raison de l'édition : Raccourcissement citation

0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 04 septembre 2011 - 13:55

En tans que monteur, je ne change pas de galets depuis le panier de service.... les galets sont généralement trop haut par rapport aux différents étages sur le plateau de service! Sur un Doppelmayer (cairn caron) il y a un bout de passerelle sur le panier de service mais c'est tjs trop bas pour changer un galet! Après nous verrons bien la "gueule" du panier de service de chez Poma si sa change! Et l'histoire du poids.... la technique de montage reste le même... juste qu'il faut une ou deux rotations de plus pour l'hélico.... pour moi c'est un faux problème! Et imaginons un déraillement .... comment tu va faire pour travailler en sécurité sur se genre de passerelles?! Ils veulent augmenter la sécurité... mais là je trouve que sa deviens n'importe quoi... Je ne veux pas faire de polémique! Mais c'est mon point de vue!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 04 septembre 2011 - 14:11

+1 titou, C'est plus pratique d'être sur une passerelle, avec de la place pour poser du matériel, la pour contrôler tes roulements, tes bandages debout sur un barreau à 20m du sol ça doit faire un peu bizarre au début, me semble que ça augmente le risque de chute mais bon...

D'ailleurs pourquoi certaines têtes ont des passerelles et d'autres ces "Poma pass" ?

Ce message a été modifié par KoUiToU - 04 septembre 2011 - 14:15 .

0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   ouioui 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 05 septembre 2011 - 21:17

Voir le messageKoUiToU, le 4 09 2011, 14:11, dit :

+1 titou, C'est plus pratique d'être sur une passerelle, avec de la place pour poser du matériel, la pour contrôler tes roulements, tes bandages debout sur un barreau à 20m du sol ça doit faire un peu bizarre au début, me semble que ça augmente le risque de chute mais bon...

D'ailleurs pourquoi certaines têtes ont des passerelles et d'autres ces "Poma pass" ?

Un choix de la station, sans doute!
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   ouioui 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 05 septembre 2011 - 21:29

Voir le messagetitou_love_valto, le 4 09 2011, 13:55, dit :

En tans que monteur, je ne change pas de galets depuis le panier de service.... les galets sont généralement trop haut par rapport aux différents étages sur le plateau de service! Sur un Doppelmayer (cairn caron) il y a un bout de passerelle sur le panier de service mais c'est tjs trop bas pour changer un galet! Après nous verrons bien la "gueule" du panier de service de chez Poma si sa change! Et l'histoire du poids.... la technique de montage reste le même... juste qu'il faut une ou deux rotations de plus pour l'hélico.... pour moi c'est un faux problème! Et imaginons un déraillement .... comment tu va faire pour travailler en sécurité sur se genre de passerelles?! Ils veulent augmenter la sécurité... mais là je trouve que sa deviens n'importe quoi... Je ne veux pas faire de polémique! Mais c'est mon point de vue!

Juste pour info: une potence complète de tsd6 chez Poma avec les anciennes passerelles pèsent entre 2800 et 3500Kg. Le Super Puma lève 3200Kg à 2000m d'altitude à 5°C (abaque HéliSaf Levage). Les nouvelles pour un 12 support pèse 2800Kg! Je te laisse seul juge....
D'autre part un télécabine ou un TSD ne déraille quand même pas tous les jours, c'est pas des téléskis non plus!
Et pour accèder au pylône, en tant que monteur, tu possède un joli EPI avec 2 longes, à toi de les utiliser.
0

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)