Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6B du Diable (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 27 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6B du Diable (2012) Les Deux Alpes - Poma

#101 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 24 août 2011 - 11:00

Bonne idée, mais il est trop tard si les commandes sont déjà passées......
Perso j'aurai mieux vu ce TSD6 à la place des oeufs blancs et un nouveau TC au diable :)
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 27 août 2011 - 09:33

si le resto construit une nouvelle terrasse quel est alors l'avenir de la gare amont des oeufs rouges??



non loin l'un de l'autre .....vieux paravalanches et jeunes barrières à neige.............signe des temps.....
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   sebring 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 28-novembre 09

Posté 27 août 2011 - 09:56

Voir le messagepiedmoutet, le 27 08 2011, 10:33, dit :

si le resto construit une nouvelle terrasse quel est alors l'avenir de la gare amont des oeufs rouges??



non loin l'un de l'autre .....vieux paravalanches et jeunes barrières à neige.............signe des temps.....


Un futur musée des Rm: oeufs rouges, cabines de Super Venosc lol?
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 27 août 2011 - 11:14

Voir le messagesebring, le 27 08 2011, 10:56, dit :

Voir le messagepiedmoutet, le 27 08 2011, 10:33, dit :

si le resto construit une nouvelle terrasse quel est alors l'avenir de la gare amont des oeufs rouges??



non loin l'un de l'autre .....vieux paravalanches et jeunes barrières à neige.............signe des temps.....


Un futur musée des Rm: oeufs rouges, cabines de Super Venosc lol?




:) ;) ......à l'origine!!
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 27 août 2011 - 15:35

Pour le Diable au Coeur, la préférence va toujours à un TC au lieu d'un TSD, ce qui se comprend pour la praticité du transport des marchandises l'hiver.
L'été, ce n'est pas un problème vu que les voitures montent jusqu'en haut.
Par contre, en cas de vent fort, le télésiège est plus fonctionnel (moins de prise au vent et des pylônes plus bas).

Concernant la future ancienne gare d'arrivée des oeufs rouges, je n'ai pas d'info, ni d'ailleurs si le pylône télécoms actuel sera vraiment supprimé lorsque le nouveau sera installé. Souhaitons le, toute de même !
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 28 août 2011 - 09:43

Voir le messagepassion2alpes, le 27 08 2011, 16:35, dit :

Pour le Diable au Coeur, la préférence va toujours à un TC au lieu d'un TSD, ce qui se comprend pour la praticité du transport des marchandises l'hiver.
L'été, ce n'est pas un problème vu que les voitures montent jusqu'en haut.
Par contre, en cas de vent fort, le télésiège est plus fonctionnel (moins de prise au vent et des pylônes plus bas).

Concernant la future ancienne gare d'arrivée des oeufs rouges, je n'ai pas d'info, ni d'ailleurs si le pylône télécoms actuel sera vraiment supprimé lorsque le nouveau sera installé. Souhaitons le, toute de même !


les oeufs rouges ne sont pas très "pratiques" pour monter de la marchandise......et l'utilisation du plateau de service doit être de mise en plus des cabines......une fois arrivée, il faut hisser le tout par qq marches d'escaliers pour aller au resto......avec le TSD6 la marchandise arrivera par gravité depuis la gare amont....bien sûr des cabines type DMC20 jandri express ou TC6 venosc permettent un gain de temps/quantité....


le problème que tu soulèves est important....combien de fois durant la saison les oeufs rouges sont fermés à cause du vent alors que les TSD4 du village et de belle étoile peuvent tourner.....même le TC jandri 1 est beaucoup moins exposé que son frère le diable.......la remontée existe pour qui et pour quoi??.....s'il n'y a pas de skieurs, il n'y a pas de resto....le resto doit communiquer sur le côté accessible aux piètons/panorama/solarium....

si ceux qui ont participés à l'édifice et au developpement de la station n'avaient pas tous travaillé dans le même sens (même si des erreurs ont été commises) on en serait encore à se demander s'il faut construire le jandri express (exagération volontaire!!).....ce type de mésente récurente fait prendre du retard à des projets visant à satisfaire une clientèle toujours plus exigeante mais aussi à developper une image de marque plus qualitative (le plus important à mes yeux)

Image IPB

Ce message a été modifié par piedmoutet - 28 août 2011 - 09:55 .

0

#107 L'utilisateur est en ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 28 août 2011 - 10:51

Citation

Par contre, en cas de vent fort, le télésiège est plus fonctionnel (moins de prise au vent et des pylônes plus bas).


Méfiance s'il y a des bulles ...
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   sebring 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 28-novembre 09

Posté 02 septembre 2011 - 12:19

Je suis monté aux 2 Alpes ce matin, rien de visible sur la ligne du Diable donc je suppose que toujours pas commencé...
Par contre les oeufs blanc étaient de sortie, peut être des travaux en gare? :)
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 02 septembre 2011 - 14:39

Effectivement, il n'y a pas de travaux visibles, concernant la nouvelle RM du Diable.
Juste de l'héliportage de matériels sur le secteur du Diable et le rebouchage des tranchées pour les 5 nouveaux canons à neige.
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   sebring 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 28-novembre 09

Posté 02 septembre 2011 - 15:00

par hasard tu saurais ce qu ils font sur le jandri 1?
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 02 septembre 2011 - 15:08

Très certainement visite annuelle...
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 02 septembre 2011 - 15:08

Voir le messagesebring, le 2 09 2011, 16:00, dit :

par hasard tu saurais ce qu ils font sur le jandri 1?

Je sais par contre que la TCD4 Jandri 1 tournait déjà un peu en Juillet. Quand je l'ai vue tourner, c'était vers 14h et des mécanos descendaient. J'ai d'ailleurs une vidéo de cette mise en marche. Ce jour là, la cabine de maintenance était vide. Si ça peut aider à trouver ce qu'ils font :)

Cependant, je pense que cette discussion serait mieux dans le sujet des travaux des Deux-Alpes, non ? :)
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 02 septembre 2011 - 15:10

Voir le messageValmo*, le 28 08 2011, 11:51, dit :

Citation

Par contre, en cas de vent fort, le télésiège est plus fonctionnel (moins de prise au vent et des pylônes plus bas).


Méfiance s'il y a des bulles ...

Au pire, avec un système d'amortisseur liquide, le phénomène de résonance provoqué par les rafales (qui fait que les balancements des véhicules s’amplifient et deviennent dangereux) est tout de même bien maîtrisé.

Ce message a été modifié par lolo42 - 02 septembre 2011 - 15:14 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   sebring 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 28-novembre 09

Posté 02 septembre 2011 - 15:38

Voir le messagemichel, le 2 09 2011, 16:08, dit :

Voir le messagesebring, le 2 09 2011, 16:00, dit :

par hasard tu saurais ce qu ils font sur le jandri 1?

Je sais par contre que la TCD4 Jandri 1 tournait déjà un peu en Juillet. Quand je l'ai vue tourner, c'était vers 14h et des mécanos descendaient. J'ai d'ailleurs une vidéo de cette mise en marche. Ce jour là, la cabine de maintenance était vide. Si ça peut aider à trouver ce qu'ils font :)

Cependant, je pense que cette discussion serait mieux dans le sujet des travaux des Deux-Alpes, non ? :)


C'était juste une curiosité d'une ligne :D le principal c'est le non début des travaux du diable que j'ai constaté de visu ce matin et qui est l'objet de mon post...
Après ces 2 TCD4 sont presques des jumelles :)
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   sebring 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 28-novembre 09

Posté 13 septembre 2011 - 06:56

Toujours rien en vue sur le chantier du Diable, rien de rien..pas de piquet côté mur d'escalade..juste quelques cabines en ligne..
Vu la date avancée ca me semble fort compromis...
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 19 septembre 2011 - 10:03

Petite mise à jour sur le site Internet de l'OT des Deux Alpes, à voir dans rubrique Domaine skiable des 2 Alpes.
Voici l'extrait :

Citation

NOUVEAUTES 2012 :
- Nouvelle piste pour assurer un meilleur retour station !
Des travaux de façonnage de pistes seront effectué dès septembre 2011 :
- une piste bleue de retour des Crêtes
- une bretelle de liaison entre le secteur Super Diable et les Crêtes.

- La télécabine du Diable ...
Les travaux initialement prévus cet automne 2011, seraient effectués en décembre 2012 !
Les oeufs rouges cederont donc leur place à un télésiège débrayable 6 places équipé un siège sur cinq, de bulles destinées à protéger les plus petits. La sécurité des enfants sera renforcée par ses garde-corps verrouillables. Avec un débit de 2200 personnes à l’heure !!!

Les œufs rouges ont encore quelques montées/descentes à faire d'ici fin 2012/2013. !
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 19 septembre 2011 - 18:46

Des travaux qui commencent en décembre..............................
Si la DAL a fourni les bonnes infos dans leur dernier communiqué, les travaux sont retardés d'un an, donc une mise en service en décembre 2012 plutot que des travaux, enfin espérons :mellow:
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 20 septembre 2011 - 07:54

Voir le message2ALPES KANDAHAR, le 19 09 2011, 19:46, dit :

Des travaux qui commencent en décembre..............................

L'annonce a été modifiée en milieu de journée du 19/09/2011, comme suit :

Citation

- La télécabine du Diable ...
Les travaux initialement prévus cet automne 2011, seraient effectués pour une mise en décembre 2012 !
...

Après 'mise en', il manque le mot 'service' et la phrase est toujours au conditionnel !
Il va falloir attendre la nouvelle version du site de l'OT, annoncée pour fin septembre. Souhaitons que les infos y soient plus précises.

Les discussions doivent être passionnées. L'emplacement du TSD6B étant décalé par rapport à celui des oeufs rouges, il y a un impact sur l'environnement et notamment au niveau golf où des arbres doivent être coupés.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 20 septembre 2011 - 12:45 .

0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 20 septembre 2011 - 12:42

Voir le messagepassion2alpes, le 20 09 2011, 08:54, dit :

Voir le message2ALPES KANDAHAR, le 19 09 2011, 19:46, dit :

Des travaux qui commencent en décembre..............................

L'annonce a été modifiée en milieu de journée du 29/09/2011, comme suit :

Citation

- La télécabine du Diable ...
Les travaux initialement prévus cet automne 2011, seraient effectués pour une mise en décembre 2012 !
...

Après 'mise en', il manque le mot 'service' et la phrase est toujours au conditionnel !
Il va falloir attendre la nouvelle version du site de l'OT, annoncée pour fin septembre. Souhaitons que les infos y soient plus précises.

Les discussions doivent être passionnées. L'emplacement du TSD6B étant décalé par rapport à celui des oeufs rouges, il y a un impact sur l'environnement et notamment au niveau golf où des arbres doivent être coupés.


peut-être passionnées mais pas passionnantes vue de l'exterieur.....sentiment de stagnation ...mauvaise communication....prise de retard qui accroit le sentiment de la clientèle d'avoir des installations vétustes pour un forfait toujours plus coûteux......pour ma part je pense que le débit horaire bas des pistes actuel est tout à fait honorable et bien plus confortable depuis la création du DMC et des TSD (village/belle-étoile), mais je crois que la clientèle n'a plus envie de se retrouver serrée dans un oeuf vibrant à chaque passage de pylone....la simple vision de ce type de RM (on peut parler aussi du TSF2 de Mont De Lans ou encore de RM fantômes comme Bons ou Jandri4) donne cette mauvaise impression ......l'amélioration du retour station (pistes et canons) fera office d'action pour 2011 (en espèrant que tout soit bien opérationnel!!) .... en attendant 2012 pour les RM..
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 20 septembre 2011 - 12:48

Voir le messagepiedmoutet, le 20 09 2011, 13:42, dit :

peut-être passionnées mais pas passionnantes vue de l'exterieur.....sentiment de stagnation ...mauvaise communication....prise de retard qui accroit le sentiment de la clientèle d'avoir des installations vétustes pour un forfait toujours plus coûteux......pour ma part je pense que le débit horaire bas des pistes actuel est tout à fait honorable et bien plus confortable depuis la création du DMC et des TSD (village/belle-étoile), mais je crois que la clientèle n'a plus envie de se retrouver serrée dans un oeuf vibrant à chaque passage de pylone....la simple vision de ce type de RM (on peut parler aussi du TSF2 de Mont De Lans ou encore de RM fantômes comme Bons ou Jandri4) donne cette mauvaise impression ......l'amélioration du retour station (pistes et canons) fera office d'action pour 2011 (en espèrant que tout soit bien opérationnel!!) .... en attendant 2012 pour les RM..

Tout à fait d'accord !
0

  • 27 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)