Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#201 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 28 août 2011 - 15:38

Voir le messagepassion2alpes, le 28 08 2011, 11:54, dit :

[*]L'ancien hôtel Les Alpinistes, situé au dessus de commerces, 73 avenue de la Muzelle, a été racheté et devrait être transformé en appartements.
[*]Le centre UCPA de Mont de Lans, situé au début de la route de Champamé et dont le bâtiment et particulièrement laid côté nord, va être entièrement transformé en résidence hôtelière.
[/list]

A suivre...


bonne nouvelle pour ces 2 batiments qui ne sont pas le fleuron architectural de la station....sinon le traçé de RM bas des crêtes jusqu'à la gare aval du tsd6 bellecombes est surprenant???.... :)


Voir le messageantidote, le 28 08 2011, 12:48, dit :

Voir le messagepassion2alpes, le 28 08 2011, 11:54, dit :

On peut remarquer un projet de remontée mécanique depuis les Crêtes vers le départ du télésiège de Bellecombe et les liaisons vers Mont de Lans et Le Freney d'Oisans.



Voilà qui ne laisse pas envisager un remplacement du TSF de Bons...



le remplacement non mais avec le projet RM Freney on peut toujours espérer le réaménagement du secteur......Bons compris...

Ce message a été modifié par piedmoutet - 28 août 2011 - 15:45 .

0

#202 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 28 août 2011 - 15:43

A moins que cela ne soit associé à un démontage du TPH Jandri 2... mais il va falloir passer la Combe du Thuit.

Ce message a été modifié par antidote - 28 août 2011 - 15:46 .

0

#203 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 31 août 2011 - 19:11

Un perchman m'a dit à la Petite Aiguille que quand ils enlèveront Bons, ils feront sûrement une piste pour descendre au village à la place. Rien de sûr tout de même. Les gens de la vallée parlent aussi du remplacement du TSF2 Mont de Lans par une TCD :)

Ce message a été modifié par michel - 31 août 2011 - 19:11 .

0

#204 L'utilisateur est hors-ligne   sebring 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 28-novembre 09

Posté 03 septembre 2011 - 07:29

Et tu as une idée de la date prévue pour Mont de Lans?
je suis preneur de toute info :)
0

#205 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 03 septembre 2011 - 11:35

Voir le messagesebring, le 3 09 2011, 08:29, dit :

Et tu as une idée de la date prévue pour Mont de Lans?
je suis preneur de toute info :)

J'ai donné cette information à titre indicatif. Ce n'est en aucun cas officiel. C'est les gens du Freney d'Oisans qui disent ça, je verrais bien ça dans 3 à 5 ans, mais là c'est mon avis perso :)
0

#206 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 09 septembre 2011 - 10:58

Il y a un terrassement en cours devant le restaurant Les Glaciers à 3200 m.
Quelqu'un aurait-il des infos sur ces travaux ?

Image IPB

Voici le lien vers l'image en HD
0

#207 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 12 septembre 2011 - 20:49

Toujours pas de travaux concernant le TSD6, mais j'ai constaté que des éléments d'un ancien télésiège étaient stockée sur le parking des cars côté venosc, si quelqu'un sait d'ou ils proviennent.....
0

#208 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 12 septembre 2011 - 20:52

Voir le message2ALPES KANDAHAR, le 12 09 2011, 21:49, dit :

Toujours pas de travaux concernant le TSD6, mais j'ai constaté que des éléments d'un ancien télésiège étaient stockée sur le parking des cars côté venosc, si quelqu'un sait d'ou ils proviennent.....

Le plus probable : le TSF de Bons est enfin démonté :P
Soit, comme j'ai vu cet été qu'ils ont démonté tous les sièges du Super Venosc, ils font qqchose dessus :mellow:
0

#209 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 13 septembre 2011 - 22:36

Des sièges du TSF de Bons ont effectivement été démontés. Je n'ai pas pu voir l'intégralité de la ligne.
Il en est de même pour les antennes de télécommunication qui étaient installées et peintes en noir, sur le clocher de la place de Vénosc...
0

#210 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 19 septembre 2011 - 10:23

Petite mise à jour sur le site Internet de l'OT des Deux Alpes, à voir dans rubrique Domaine skiable des 2 Alpes.
Voici l'extrait :

Citation

NOUVEAUTÉS 2012 :
- Nouvelle piste pour assurer un meilleur retour station !
Des travaux de façonnage de pistes seront effectués dès septembre 2011 :
- une piste bleue de retour des Crêtes
- une bretelle de liaison entre le secteur Super Diable et les Crêtes.

- La télécabine du Diable ...
Les travaux initialement prévus cet automne 2011, seraient effectués en décembre 2012 !
Les œufs rouges céderont donc leur place à un télésiège débrayable 6 places équipé un siège sur cinq, de bulles destinées à protéger les plus petits. La sécurité des enfants sera renforcée par ses garde-corps verrouillables. Avec un débit de 2200 personnes à l’heure !!!

Les œufs rouges ont encore quelques montées/descentes à faire d'ici fin 2012/2013 !
Est ce que le temps qui fait et le temps qui passe permettront de réaliser ces pistes de liaison pour la Saison Hiver 2011/2012 ?
0

#211 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 19 septembre 2011 - 20:10

Image IPB

Est ce le télésiège de Bons qui a été démonté ?
0

#212 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 19 septembre 2011 - 20:15

Non, ce sont les balanciers de la telecabine de Venosc
0

#213 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 20 septembre 2011 - 14:27

Pour répondre à piedmoutet (forum construction TSD6B Diable) sur le débit des remontées station => Crêtes, je suis d'accord que globalement le débit est honorable sauf que l'ouverture est beaucoup trop tardive (par rapport aux autres grandes stations) et les skieurs font la queue au DMC dès 8h45 avant l'ouverture à 9h00 - 9h15, puis début des cours et là c'est le stress général! Résultat, à l'ouverture il y a déjà 1/2 heure de queue qui ne se résorbe pas avant 10h00. La DAL devrait permettre une ouverture des remontées de liaisons jusqu'à la Toura dés 8h30 - 8h45 pour fluidifier le flux en début de matinée, même si ça nécessite de sécuriser les pistes du goulet du grand nord et chemin du Thuit un peu plus tôt; quitte à ce que cette ouverture plus tôt soit remise en cause en cas de dynamitage lorsqu'il a neigé dans la nuit (=> ouverture jusqu'aux crêtes = tout sauf DMC).
0

#214 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 20 septembre 2011 - 15:39

Il y a guère de stations qui ouvrent leur domaine avant 9h... même "grandes".
0

#215 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 20 septembre 2011 - 23:16

Voir le messageantidote, le 20 09 2011, 16:39, dit :

Il y a guère de stations qui ouvrent leur domaine avant 9h... même "grandes".

Je n'ai qu'Argentière sous la main: c'est 8h30 dés février (et 8h50 avant), pour les autres stations, je n'ai pas les horaires d'hivers, mais j'ai souvent eu accés aux remontées dés 8h30 également.
Je n'ai pas dit qu'il fallait tout ouvrir à 8h30, mais apparement ça ne dérange pas l'exploitant de voir la queue aux remontées phares de la station à l'ouverture à 9h00 avec tous les groupes qui se précipitent pour la faire grossir encore un peu; et pourtant n'oublions pas que le forfait journée vient de dépasser les 40€!
La comparaison avec Chamonix est intéressante (compagnie des Alpes actionnaire) car comme aux 2 Alpes, il faut commencer par sortir de la vallée et c'est pas simple.
Quand on dépense des dixaines de millions de francs pour construire une remontée, la meilleure façon de la rentabiliser, c'est de la faire fonctionner au maximum. Si malgré un débit de 1800 pers/h, il y a la queue tous les matins pendant 1 heure, ça donne pas envie de revenir dans la station!
0

#216 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 21 septembre 2011 - 06:38

il est clair que précèder le flux des rassemblements ESF est la meilleure des solutions pour éviter toute attente.....sinon au lieu de se focaliser sur le DMC, le TC JANDRI 1 ou le TSD4 Belle Etoile sont de bonnes alternatives en attendant le futur TSD6B qui attirera non seulement toutes les populations de l'alpe de Venosc mais aussi les skieurs du futur (en cours de création???) retour station bleu et de tout le secteur Diable.....
0

#217 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 21 septembre 2011 - 08:09

Voir le messagephil38, le 21 09 2011, 00:16, dit :

Quand on dépense des dixaines de millions de francs pour construire une remontée, la meilleure façon de la rentabiliser, c'est de la faire fonctionner au maximum. Si malgré un débit de 1800 pers/h, il y a la queue tous les matins pendant 1 heure, ça donne pas envie de revenir dans la station!



C'est exact, mais cela suppose d'organiser toute la logistique en conséquence : les déclenchements comme tu le dis, mais aussi le personnel affecté aux remontées et les pisteurs-secouristes, les frais de fonctionnement (assurance, énergie, amortissement, ...) en hausse de près de 7% (1/2 heure de plus sur 8 l'amplitude de 8 heures) ce qui est énorme, etc. Dans presque toutes les stations, il y a de l'attente aux heures "de pointe" que sont 9h-10h et 13h30-14h30 (début des forfaits demi-journée).


Ce que tu propose est tout à fait réaliste, mais complexe à mettre en oeuvre. Et il faudrait veiller que les écoles de ski ne décalent pas les cours pour commencer pas à 8h30 (pour coller à la demande des parents de déposer les enfants à l'ouverture), sinon le problème ne sera pas réglé.
0

#218 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 21 septembre 2011 - 10:37

N'étant pas aux Deux Alpes actuellement pour le vérifier, quelqu'un sait-il si la réception de la TNT est effective sur la station et alentours ?
Il y a quelques jours, on annonçait du retard dans la mise en place des appareillages numériques sur le relai de l'Alpe de Venosc.

...

:mellow: J'ai finalement récupéré l'info : la TNT est donc bien installée au 2 Alpes !

Ce message a été modifié par passion2alpes - 23 septembre 2011 - 06:17 .

0

#219 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 24 septembre 2011 - 11:57

Voir le messagepassion2alpes, le 28 08 2011, 11:54, dit :

En cette fin août 2011, il y a du changement en cours et en perspective sur la station des Deux Alpes, voici quelques infos :

La modification du Plan Local d'Urbanisme de Mont de Lans va permettre la construction exclusive de nouveaux chalets individuels en bas du domaine skiable de Vallée Blanche, entre l'immeuble Le Diamant et les résidences du Soleil.
Voir le compte rendu de la réunion publique du 24/03/2011 sur le site de la mairie de Mont de Lans. Ce document comporte un plan de la commune qui détaille les zones caractérisées par ce nouveau P.L.U.
On peut remarquer un projet de remontée mécanique depuis les Crêtes vers le départ du télésiège de Bellecombe et les liaisons vers Mont de Lans et Le Freney d'Oisans.

A suivre...


si ce projet va de pair avec le démontage du téléphérique Jandri2 c'est se priver d'une alternative d'accès pièton au domaine d'altitude (toura/glacier)...... et en saison estivale , d'une part le TSD4 Village n'aurait plus lieu de fonctionner et d'autre part en cas de panne importante du Jandri Express, l'accès skieur serait condamné......bref je ne comprend pas bien.......
0

#220 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 27 septembre 2011 - 17:55

Voir le messagepiedmoutet, le 24 09 2011, 12:57, dit :

si ce projet va de pair avec le démontage du téléphérique Jandri2 c'est se priver d'une alternative d'accès pièton au domaine d'altitude (toura/glacier)...... et en saison estivale , d'une part le TSD4 Village n'aurait plus lieu de fonctionner et d'autre part en cas de panne importante du Jandri Express, l'accès skieur serait condamné......bref je ne comprend pas bien.......

Je me faisais à peu près la même réflexion, effectivement il est important d'avoir une liaison piéton entre les crêtes 2100 et la toura 2600, ce que ne permet aucune remontée hormis le jandri2; mais aussi le jandri express n'est plus trés récent puisqu'il a été construit il y a 20 ans.
Ce projet de liaison 2100 - 2300 ne peut être que complémentaire au jandri2 (à rénover), et permettrait de soulager le TSD4 des crêtes qui a vocation à desservir uniquement la (et bientôt les) piste(s) des crêtes et pas la liaison village => Bellecombe (super diable) => Toura.
Ce nouveau télésiège pourrait descendre dans la combe du Thuit pour éviter un survol trop haut du relief, et être utilisable dans les 2 sens (fin avril) lorsque le chemin du Thuit dans sa partie finale n'est plus assez enneigée.
0

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)