-
190 Pages
- « Première
- ←
- 24
- 25
- 26
- 27
- 28
- →
- Dernière »
Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers
#501
Posté 15 août 2011 - 10:47
#502
Posté 16 août 2011 - 11:49
Ce sera donc une mise en service pour la saison 2013/13, ce qui est conforme au calendrier initial: de bien beaux chantiers à suivre l'été prochain et qui ne manqueront pas de reporters potentiels!
Ne reste plus qu'à guetter les appels d'offre qui seront sans doute rapidement publiés...
EDIT 17/08/11:
Un axe qui pourrait être celui du futur télémix ou télécombi est matérialisé par un piquetage bleu et jaune dans le bois de la Motte au départ du Bossonnet.
Ce message a été modifié par chin@ill - 18 août 2011 - 09:36 .
#503
Posté 19 août 2011 - 21:17
Un piquetage se trouve dans le champ du Bossonnet en lisière de bois:

Depuis ce piquetage, un axe est matérialisé dans le bois de la Motte près de la lisière inférieure en direction exacte du Merle:

J'ajoute qu'un piquetage orange se trouve aussi au sommet du TSF2 Mini-Loup juste à gauche, peut être l'autre extrémité de cet axe : il y a fort à parier qu'il s'agisse bien là de l'axe du futur téléporté du Bossonnet, ainsi matérialisé en vue de son déboisement imminent...et si on en croit cet axe,cet appareil partirait donc à droite du TKD Baby Bossonnet!
Le long des téléskis du Loup, il y a deux piquetages mystérieux à droite et à gauche au niveau du chemin de randonnée:


Cette fois ça y est, je crois bien que c'est parti: on ne va pas tarder à pouvoir ouvrir de nouveaux topics de chantier!
nico74220, le 3 07 2011, 09:39, dit :
Et pour les travaux de l'aiguille les offres ont été lancées et tous les constructeurs sont venu récupérer
Au fait merci nico74220 pour ces infos, avec retard dsl...
Du coup on ne devrait peut être plus tarder à savoir qui va construire les appareils...
Ce message a été modifié par chin@ill - 20 août 2011 - 10:39 .
#504
Posté 21 août 2011 - 22:25
Je rentre du Gd Bo ce weekend et j'apporte une petite contribution coté VTT... Effectivement l'équipement du chatelet au détriment de la Floria est étonnant mais le système de portage est extrement bien pensé...
Celui du Lachat par contre, mérite d'être surveillé avec attention. Selon la manière dont est accroché votre VTT celui ci peut se balancer de manière importante en sortie / entrée de gare et causer des dégats sur le cadre... En effet les boulons du collier qui tient la potence dépassent et viennent taper sur le tube oblique du cadre. Nous en avons fait les frais ce weekend, l'équipe des RM a constaté et reconnait les faits, ce sont donc les assurances qui vont s'occuper de cela. Très pro, rien a redire.
Petite précision également concernant les itinéraires de VTT, la piste noire fléchée N°2 qui fait le tour par le planet / la bombardellaz est clairement infaisable en VTT sur une bonne partie. Elle est classifiée noire avec portages certes mais il ya d'enormes pierres sur le sentier et des racines en montées qui empeche une progression normale... Par contre la vue est magnifique !
Coté travaux, le lac de la cour avance bien, par contre il me parait plus grand qu'avant, effet d'optique ou réalité ?
#505
Posté 22 août 2011 - 20:21
Je vous lis depuis quelques jours : un grand merci pour vos reportages qui me permettent de garder le contact avec les aravis alors que je me trouve à l'autre bout de la France la plupart de l'annee
Je rebondis sur la derniere remarque de ptitgympy : de mon dernier passage en juillet j'ai eu la meme impression que toi sur le lac de la cour...ce que les volumes de deblais mis au fond de la tolar pourraient confirmer.
Si ce n'est pas une illusion, ajoutee a la capacite du Maroly deja importante cela laisse augurer de jolis travaux d'extension du reseau de canons. Existe t'il des projets à votre connaissance?
Sur l'interet de l'equipement VTT du Chatelet, je partage votre avis. Est ce un 1er test ayant vocation a etre reproduit sur la floria,
Vu la frequentation, je crains que cela ne soit pas tres concluant...
#507
Posté 23 août 2011 - 19:35
Sur Crêt du Loup,ce sera sans surprise le TSD6 du Crêt du Loup et le TSF4 Mini Loup, à naître l'an prochain (2012).
A l'assaut du Crêt du Merle au départ du front de neige du Bossonnet en 2013, ce sera le TMX* du Bossonnet et le TSF4
Par ailleurs, l'axe dans le bois de la Motte est bien l'axe du futur téléporté mixte du Bossonnet quant à celui visible vers les TKD du Loup, il concerne le déboisement pour futur TSD6 qui passera par là: le conseil municipal a d'ores et déjà entériné les autorisations de déboisement.
J'ajoute que la variante du Merle sera entièrement terrassée pour accueillir la G1 de ce TSD6 et assurer son accès.
Toutes ces informations sont en tout point conforme à ce qui se dit depuis déjà longtemps sur ce forum, comme quoi les informateurs sont bons!
*il est mentionné "télémix" au sens que ce sera un téléporté débrayable mixant cabines et sièges , mais il ne sera pas forcément fait par


Ce message a été modifié par chin@ill - 26 août 2011 - 13:30 .
#508
Posté 28 août 2011 - 16:40



Sur balme il ne reste plus grand chose de la bosse de la pierre effeaya.



Ce message a été modifié par pisten - 28 août 2011 - 16:47 .
#509
Posté 03 septembre 2011 - 13:12
Cet été, je n'ai pas pu aller faire une petit tour en Haute Savoie pour cause de formation.
J'ai deux petites questions auxquelles vous allez peut etre pouvoir me repondre.
J'ai entendu dire qu'il y aurait la station de La Croix Fry ou de Merdassier qui serait à vendre. Est-ce vrai ? Si oui quelle société est-ce (Serpal SA ou Les TK de la Croix Fry) ?
Et concernant la station de la croix fry, normalement, il me semble qu'il devait y avoir la construction d'un TSF4 en remplacement des TK Tetes de Cabeau 1&2 cet été.
Est-ce que le chantier est en cours ? Si oui où en est-il ?
Je vous remercie d'avance.
#510
Posté 03 septembre 2011 - 13:34
Il y'a un renouvellement de DSP à Merdassier mais pas de vente

#511
Posté 03 septembre 2011 - 13:39
Comment se fait-il que le telesiege ne se fasse pas cette année ? Le piquetage avait bien été fait l'an dernier et il était prévu pour cet été le telesiege non ?
#512
Posté 03 septembre 2011 - 14:11
TelemixMan, le 3 09 2011, 14:39, dit :
Il été dit sur ce topic dès l'an dernier que le TSF4 de l'Andran ne se ferait pas cet été.
Et heureusement, car on a manqué de neige en fin de saison sur Croix Fry: au vu de la fréquentation l'hiver n'a pas dû être catastrophique (

Il n'est en outre pas exclu que le renouvellement de DSP sur Merdassier puisse interférer sur la Croix Fry, donc sur ce projet.
#513
Posté 04 septembre 2011 - 06:17
#514
Posté 04 septembre 2011 - 18:48
#515
Posté 09 septembre 2011 - 19:31
pisten, le 10 07 2011, 16:41, dit :


Et voila encore une abération du service des pistes de la Clusaz des travaux sont fait en bas l'an passé des travaux sont fait en haut cettte année et il reste un bosse en plein milleu qui va resté de nombreuse années et qui va limiter l'ouverture de la piste en faible enneigement.comme sur de nombreuse pistes de la clusaz.

#516
Posté 09 septembre 2011 - 20:36
Je ne vois pas où est cette bosse qui reste: elle n'a pas l'air énorme et sera facile à recouvrir...sauf s'il neige aussi peu l'hiver prochain que l'hiver dernier!
Si tel était le cas, même terrassée, la piste souffrirait: seul son enneigement artificiel garantira son exploitation donc la satisfaction du client.
Vivement l'été prochain pour voir se mettre en place l'ambitieuse politique d'enneigement artificiel dont le domaine a plus besoin que de nouvelles RM.
Concernant Manigod, le renouvellement de DSP n'a pas été anticipé comme celui de La Clusaz: ce serait une raison suffisante pour expliquer le report de la construction du TSF4 de l'Andran qui à mon avis sortira de terre rapidement une fois que le nouveau délégataire aura obtenu sa concession.
#517
Posté 09 septembre 2011 - 21:16
chin@ill, le 9 09 2011, 21:36, dit :
Je ne vois pas où est cette bosse qui reste: elle n'a pas l'air énorme et sera facile à recouvrir...sauf s'il neige aussi peu l'hiver prochain que l'hiver dernier!
Si tel était le cas, même terrassée, la piste souffrirait: seul son enneigement artificiel garantira son exploitation donc la satisfaction du client.
Vivement l'été prochain pour voir se mettre en place l'ambitieuse politique d'enneigement artificiel dont le domaine a plus besoin que de nouvelles RM.
Concernant Manigod, le renouvellement de DSP n'a pas été anticipé comme celui de La Clusaz: ce serait une raison suffisante pour expliquer le report de la construction du TSF4 de l'Andran qui à mon avis sortira de terre rapidement une fois que le nouveau délégataire aura obtenu sa concession.
Cette bosse est au croisement de Roualle et de la bleue de Balme et même avec un bon enneigement elle est constament dégarnie je ne vois pas l'intéret d'avoir niveler la piste jusque la et de ne pas faire la jonction avec la bleue le coup de nivelage d'une telle bosse ne doit pas dépassé les 4000 euro sachant que le total des travaux sur Balme cette été est environ 250000 euro ça fait moin de 2% et c'est comme ça sur tous les travaux suivi par le service des pistes depuis de nombreuses années mur de la taya et ça perche a neige en plein millieu sur beauregard bosse au dessu des enneigeurs au fernuy bosse en plein millieu de la piste de l'aiguille ou les pierres sont sortie toute la saison passé route dans le goulet de l'étale etc etc...une des plus grosse boulette du service des pistes les travaux qui on été fait sur la route des mélèzes a la jonction de la combe des juments il ont complètement pourri la combe avec ça a ce demander si le services des pistes sur la clusaz est vraiment compétent pour gérer ce genre de travaux.
#518
Posté 09 septembre 2011 - 21:32
C'est vrai qu'exploiter un domaine si éclaté n'est pas une mince affaire, mais il y a eu des aberrations liées à des intérêts divergents qu'il a fallu ménager: tant que la SATELC sera au mains de groupes d'actionnaires qui chacun veulent préserver leurs intérêts, je crains que nous n'avancions pas au même rythme que d'autres et pas au rythme que mériterait cette station qui à la base à tout pour elle...
#519
Posté 10 septembre 2011 - 07:38
Pour la SATELC je pense comme toi tan qu'il y a des intérets perso qui rentre en compte et pas que des intérets public il y aura des abérrations et hélas on va encore le voir sur le merle et loup.
UN appel d'offre est lancé pour le démontage des remontées sur loup et merle,sur BOAMP je n'arrive pas a mettre le lien.
Ce message a été modifié par pisten - 10 septembre 2011 - 17:44 .
#520
Posté 10 septembre 2011 - 19:06
Pour moi, le pire des coups que j'aie à leur reprocher reste quand même l'autorisation très assumée du speed-riding sur une piste balisée: du jamais vu ailleurs et du suicide d'un point de vue judiciaire, il me semble!
Je suis à La Clusaz ce WE: la piste de Balme n'a pas été végétalisée et c'est monstrueux, j'espère que ce sera fait l'an prochain suite à la seconde phase de ce chantier, celle de l'enneigement artificiel.
RAS concernant le déboisement des tracés des téléportés du Bossonnet et du Loup.
Idem sur le plateau de la Joyère au Grand Bornand où les troupeaux sont très nombreux.
-
190 Pages
- « Première
- ←
- 24
- 25
- 26
- 27
- 28
- →
- Dernière »