chin@ill, le 5 09 2011, 22:56, dit :
michel, le 31 08 2011, 17:35, dit :
Je me doutait qu'il pouvait exister des TSF

à gares Trialp ("W") dotés de sièges carrés, mais c'est la première fois que j'en vois un dans les faits: ça permet de dater entre 1972 et 1975 la période de construction de cet appareil.
Citation
Sans compter qu'une TriAlp en W inversé, c'est rarissime (hormis le TSF3 des Combes). Quelles caractéritiques géométriques avait ce TSF2? Ceci pour voir si l'hypothèse que lm'on avait émis avec Monchu que ces TriAlp étaient +/- destinées à des lignes longues fort dénivelé.
Euh.... Je vois ici une TriAlp S "simple", avec une forme en W, et non pas une TriAlp D "double" en M comme aux Combes. La potence P1 à l'arrière-plan est à fûts cylindriques et ne fait pas partie la structure de la gare : il ne s'agit donc pas d'une gare rallongée en M, mais simplement d'une potence inclinée en sortie de gare W.
Pour être sûr qu'elle est d'origine, il faudrait être certain qu'il n'y a pas eu de transformation du TSF2 de la Séa (exemple : un raccourcissement éventuel au niveau de la G2 du TSF2 de la Rouge par exemple, qui est bien un Weber au passage), ce qui aurait contraint l'exploitant à installer une G2 retour fixe à la place des poulies flottantes, installées d'origine sur la plupart des TSF2 Montaz des Deux-Alpes, et à reporter la tension en G1 sur la gare TriAlp...
@michel : merci pour les clichés.
Ce message a été modifié par monchu - 08 septembre 2011 - 01:19 .